Puit de decompression ou drainage peripherique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 515 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le projet de construction d'une piscine 8 x 4 en beton banche, mon terrain est argileux.
La question est faut il faire plutot un puit de decompression ou drainage peripherique ou les deux? 
Merci d'avance pour vos reponses.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
BonjourJulien231983

Les deux mon capitaine !
Ma piscine est posée sur une couche d'argile et j'ai un drainage périphérique par remblai en gravier qui rejoint le puits de décompression plus profond dans lequel se trouve une pompe vide cave.
Mettre en plus des tuyaux de drainage au fond qui arrivent dans le puits serait plus efficace.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci Jeff pour la reponse, si je comprends biens tous les drains vont dans le puit? 
Si il y a la possibilite d'evacuer le drain peripherique dans un vallon il vaut mieux faire ca et envoyer juste les drains du fond dans le puit?
merci,
0

Env. 1000 message
Hello

Chez moi l'eau descend dans le gravier et se vide dans le puits de décompression, j'avais prévu de mettre un tuyau au fond du puits pour vider l'eau plus bas avec un écoulement naturel mais les aléas de la construction ne l'ont pas permis et je maintient le niveau bas grâce a une pompe.

Des le départ alors que le terrain était sec au fond du terrassement si j'avais su que la nappe montait autant avec un drain au fond du drainage périphérique par gravier j'aurais pu évacuer directement plus bas au fossé (terrain en pente) sans puits de décompression.

Donc en fonction de votre terrain vous avez plusieurs choix possibles.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Julien231983 a écrit:Merci Jeff pour la reponse, si je comprends biens tous les drains vont dans le puit? 
Si il y a la possibilite d'evacuer le drain peripherique dans un vallon il vaut mieux faire ca et envoyer juste les drains du fond dans le puit?
merci,

Hello
SI ton terrain est en pente et que tu as possibilité que les drains puissent se vider seules de manière gravitaire c'est 10x mieux que de rassembler les drains sur un puits avec une pompe ....
Une pompe consomme de l'electricité, et elle finira toujours par poser problème / tomber en rade
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 1000 message
Hello

Alex6464 a écrit:
Hello
SI ton terrain est en pente et que tu as possibilité que les drains puissent se vider seules de manière gravitaire c'est 10x mieux que de rassembler les drains sur un puits avec une pompe ....
Une pompe consomme de l'electricité, et elle finira toujours par poser problème / tomber en rade

Tout a fait, si c’était a refaire je choisirai ce moyen plutôt que de faire confiance au pisciniste, et je n'ai même pas encore évoqué le puits perdu.
En attendant la livraison de ma pompe lorsque la nappe est montée soudainement de 80 cm je l'ai réduite grâce a un siphon avec un tuyau d'arrosage.

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 28 jours.

Env. 10 message
Ok merci pour vos commentaires
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses
« Multiples soucis avec un Pisciniste du Maine et Loire 49 »
Discussion lancée par BreizhGone - 9 réponses
« Déformation fond de la piscine coque »
Discussion lancée par flandry - 20 réponses
« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses
« Robot vortex 3 zodiac »
Discussion lancée par Laranestor78 - 0 réponses
« Besoins de conseils ...piscine tubulaire »
Discussion lancée par karel - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir