Tour de piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 265 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis totalement nulle en bricolage et je vais vous exposer mon souci.
J'ai une piscine de 10x5, son tour est 100 m2 en dalle béton, il n a jamais été fini proprement.
J'avais un rideau immergé et en sept une de mes ponettes à réussi à s'échapper de son parc et à fait de l'aqua poney à 3 h du mat dans ma piscine. Résultat beaucoup de peur pour elle, pour nous et heureusement le seul dégât a été le rideau de la piscine. Du coup on veut sécuriser à 100% pour ne plus que ça se reproduise. On veut donc mettre un abris piscine, sauf que pour que cela soit propre faut finir le tour de piscine.
Mon idée première : Du travertin mais vu qu'on a un décalage de 7 cm entre la dalle béton et le haut des margelles de la piscine il faut refaire une dalle de 4 cm et les devis montent à 10 000 € ( sans le travertin qu'on fournirait à part)
Ça pique beaucoup... 
Ma deuxième idée : Des dalles sur plots mais on nous les a déconseillé à plusieurs reprise à cause des nids de guêpe, apparemment on leur créer des hôtels 3 étoiles et franchement on en a déjà assez des guêpes ...  Je suis dans le sud
Je veux bien vos retours sur ce point là et si elle pourra supporter l’abri également.
Ma dernière idée : La terrasse en bois, j'ai vu qu'il exister des filet anti guêpes pour ne pas avoir le même souci qu'avec les dalles, mais je n'ai trouvé aucune autre source que sur 1 seul site internet et aucun retour. Un entrepreneur m'a dit que cela ne se faisait pas.. j'avoue que le bois est pour moi synonyme d'un entretien dont je n'aurai ni l'envie ni le temps...

Si vous avez des conseils, des retours d'expériences... je suis largement preneuse.
En vous remerciant tous par avance.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/

Env. 200 message
Pour les guêpes, il me semble que le problème est similaire entre les dalles sur plots et les terrasses en bois. Les guêpes aiment bien le bois, donc risque plus élevé avec ce matériau.

En été dans le sud, les dalles sur plot chauffent beaucoup, je suis surpris d'entendre que les guêpes survivent à cette chaleur. 

Les dalles sur plot sont probablement la meilleure option, il faudra prévoir dès le départ l'ancrage de l'abris. Mais vous ne pourrez pas fermer l'abris tout le temps, en été dans le sud la piscine pourrait surchauffer. Dans votre cas, ne faudrait-il pas privilégier une clôture autour de la piscine ?
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
AlainD a écrit:Pour les guêpes, il me semble que le problème est similaire entre les dalles sur plots et les terrasses en bois. Les guêpes aiment bien le bois, donc risque plus élevé avec ce matériau.

En été dans le sud, les dalles sur plot chauffent beaucoup, je suis surpris d'entendre que les guêpes survivent à cette chaleur. 

Les dalles sur plot sont probablement la meilleure option, il faudra prévoir dès le départ l'ancrage de l'abris. Mais vous ne pourrez pas fermer l'abris tout le temps, en été dans le sud la piscine pourrait surchauffer. Dans votre cas, ne faudrait-il pas privilégier une clôture autour de la piscine ?

Merci pour ce retour.
Apparement les guêpes y trouvent leur confort.
Pour la clôture on y a pensé mais l abris est bien plus confort pour la propreté de la piscine à y être et puis la configuration de la piscine ne permet pas forcément de faire une clôture propre et pratique.
0

Env. 10 message
AlainD a écrit:Pour les guêpes, il me semble que le problème est similaire entre les dalles sur plots et les terrasses en bois. Les guêpes aiment bien le bois, donc risque plus élevé avec ce matériau.

Merci pour ce retour.
Apparement les guêpes y trouvent leur confort.
Pour la clôture on y a pensé mais l abris est bien plus confort pour la propreté de la piscine à y être et puis la configuration de la piscine ne permet pas forcément de faire une clôture propre et pratique.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Les guêpes sont les seules a ne pas se noyer, je les vois se poser sur l'eau, boire puis redécoller.
Pour les nids sous les dalles je n'ai pas assez de recul mais avec l'abri fermé cela ne doit pas les arranger, un petit nettoyage de temps en temps au jet ou au Karcher pourrait aussi les incommoder.
Pour l'abri, j'ai constate que le polycarbonate traite anti-UV double face protégeait ce qui se trouve en dessous et réduisait considérablement la consommation de Chlore.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 10 message
Bonjour.
Merci pour ce retour.
Je ne sais pas si ça joue sur l abris mais notre piscine est au sel.
On a reçu un nouveau devis pour une pose sur plot … 7000€ en fournissant les plots et les dalles.
Finalement pour 3000€ d écart je me dis que ça serait mieux posé sur dalle.
0

Env. 1000 message
Hello

magdam31470 a écrit:Bonjour.
Merci pour ce retour.
Je ne sais pas si ça joue sur l abris mais notre piscine est au sel.

Un abri diminue aussi la consommation de chlore produite grâce a un électrolyseur.

L'avantage de la pose sur plots est de pouvoir éventuellement le faire soi-même, la chape et les dalles collées c'est plus difficile pour moi.
J'ai aussi choisi les dalles car ayant au départ prévu une dalle béton j'y ai renoncé contre un dallage sur plots sur gravier qui laisse la possibilité d'intervenir sur la tuyauterie.
Il y a aussi la possibilité du dallage sur lit de sable.

Cordialement
0

Env. 200 message
La lecture du message de Jeff24490 me fait penser que les dalles de grès cérame peuvent aussi se poser sur lit de gravier / sable. Mais c'est plus difficile d'obtenir un nivellement parfait des dalles ...
En tout cas ce type de pose permettrait d'éliminer les risques de guèpes.
Un autre avantage pour une installation dans le Sud : les dalles chaufferont moins au soleil, leur chaleur se dissipera mieux au contact du sable. 
1

Env. 10 message
AlainD a écrit:La lecture du message de Jeff24490 me fait penser que les dalles de grès cérame peuvent aussi se poser sur lit de gravier / sable. Mais c'est plus difficile d'obtenir un nivellement parfait des dalles ...
En tout cas ce type de pose permettrait d'éliminer les risques de guèpes.
Un autre avantage pour une installation dans le Sud : les dalles chaufferont moins au soleil, leur chaleur se dissipera mieux au contact du sable. 

Merci pour votre retour.
Le sable nous y avons également pensé mais mon conjoint a peur qu’il se fasse la malle avec le temps surtout au bord de la piscine. Je me demande comment il fait pour tenir en place quand il pleut par exemple … c’est vrai que nos pentes ne sont pas bonnes également donc je ne sais pas si on pourrait les corriger avec la mise en place de dalle sur sable.
0

Env. 200 message
Il faudra prévoir des rives sur le bord de la terrasse pour maintenir le gravier et sable en place.
S'il y a une forte épaisseur à compenser, mettre à niveau avec du gravier, puis un géotextile pour éviter que le gravier et sable se mélangent, ou que le sable ne soit emporté par la pluie.
0

Env. 1000 message
Hello

Une rive cale aussi les dalles en place.

Cordialement
0

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Une rive cale aussi les dalles en place.

Cordialement

Je vais regarder ce que c’est…. Je ne connais pas du tout. Merci
0

Env. 200 message
Une rive c'est une forme de bordure. Lorsqu'on coule du béton, le coffrage peut être fait avec des "planelles de rive". Vous pouvez utiliser ces planelles pour faire une bordure qui tiendra le gravier/sable/dalles.
0

Env. 10 message
AlainD a écrit:Une rive c'est une forme de bordure. Lorsqu'on coule du béton, le coffrage peut être fait avec des "planelles de rive". Vous pouvez utiliser ces planelles pour faire une bordure qui tiendra le gravier/sable/dalles.

D accord merci.
Et le sable que j aurai en haut de la terrasse ne glissera pas vers le bas de la pente ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Probleme de pente plage piscine »
Discussion lancée par Je.c - 4 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Découpe propre de dalles rectifiées de 2 cm épaisseur »
Discussion lancée par tzrc8 - 7 réponses
« Demande d'avis sur la couleur du liner et du matériau pour la terrasse »
Discussion lancée par Fralange - 7 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir