Choix electrolyseur basse salinité

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 350 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un electrolyseur faible salinité.
Après quelques recherches j'hésite entre 2 electrolyseurs :

- [url=https://www.pisciz-shop.com/product-page/electrolyseur-bwt-pro-ls-65-kit-ph-et-r%C3%A9dox-jusqu-%C3%A0-65-m3][/url][font=Arial, sans-serif]BWT PRO LS 65 + kit pH et rédox
[font=Arial, sans-serif][font="Avenir prix HT", Arial, sans-serif]Électrolyseur Automatic Salt AS7 Bayrol

Sur le forum, j'ai vu pas mal d'utilisateurs du BAYROL S7.
Y'a t i l des avis sur le BWT PRO LS ?
J'ai vu des electrolyseur avec en plus lampe UV, pour permettre de baisser la salinité. J'ai peur que cela entraine un surcout si l'on doit changer régulièrement les cellules.

Avec ça je pense prendre :
- une pompe à débit variable PENTAIR INTELLIFLO WHISPERFLO VSF  (8 vtesses 5 à 32 M3/H)
- Filtre Triton Neo side clear Pro 22M3/H

Pour info, ma piscine fait 54 M3, 
Distance local piscine - skimmer  => 10M
Distance local piscine refoulement => 3 M

Merci d'avance !
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Je pense qu'une Pompe à Vitesse Variable Pentair UltraFlow VS2 1,5cv mono avec un débit d'eau de 18 m3 au maximum et plus adapté à votre filtre de 22 m3. Une pompe de plus de 30 m3 de débit peu vous poser des problème avec un filtre de 22 m3..
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Bonjour,

quel est l'argument qui vous motive a prendre un LS ?
il n'y a pas de miracle... en general ces appareils sont jetables car les cellules ont une durée de vie tres reduite ....
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 1000 message
Bonjour

Ben0507 a écrit:
- une pompe à débit variable PENTAIR INTELLIFLO WHISPERFLO VSF  (8 vtesses 5 à 32 M3/H)

Je suppose que vous avez 2 skimmers ?
Tout ceci est très déséquilibré, la pompe est trop puissante pour le filtre, vous serez obligé de la brider et finalement cela coutera inutilement cher a l'achat comme a l'usage.
Avec 2 skimmers le débit devra se situer entre 10 et 20 m3/h, un gros filtre est bien car il réduit les pertes de charges et améliore la filtration mais il faut une pompe de même debit que le filtre.

Cordialement
1
Dept : Dordogne

Env. 200 message
Effectivement la pompe est largement sur-dimensionnée.
Dans la même gamme Pentair, l'IntelliFlo3 VSF 1,5CV serait plus adaptée. Modèle plus récent, connecté, qu'on peut programmer de façon plus simple et flexible.
1
Dept : Gironde

Env. 10 message
Je vous remercie pour vos réponses.
Il y a 2 skimmer, 2 bonde de fond (dont 1 dans Bac volet roulant), 3 refoulements.
Filtration prévu en 63mm.
Effectivement la pompe en 3CV serait surdimensionnée. Comme le dit Jeff24490 je paierai un produit pour un utilisation que partielle.
Du coup l'IntelliFlo3 VSF 1,5CV m'intéresse.

Concernant l'electrolyseur, je recherche une faible salinité pour réduire l'odeur et goût de sel de l'eau, pour réduire la consommation de chlore et en même temps si cela peut prolonger la durée de vie du matériel en réduisant la teneur en sel...
Alex6464 du coup tu me déconseille donc les electrolyseurs avec lampe UV. Par contre le BAYROL AS7 et le BWT PRO LS 65 fonctionne seulement avec chlore actif et radicaux libres.
Sur d'autres discussion, les utilisateurs du BAYROL AS7 ont l'air satisfait. Je n'ai pas trouvé d'avis sur BWT.
0

Env. 10 message
Je vous remercie pour vos réponses.
Il y a 2 skimmer, 2 bonde de fond (dont 1 dans Bac volet roulant), 3 refoulements.
Filtration prévu en 63mm.
Effectivement la pompe en 3CV serait surdimensionnée. Comme le dit Jeff24490 je paierai un produit pour un utilisation que partielle.
Du coup l'IntelliFlo3 VSF 1,5CV m'intéresse.

Concernant l'electrolyseur, je recherche une faible salinité pour réduire l'odeur et goût de sel de l'eau, pour réduire la consommation de chlore et en même temps si cela peut prolonger la durée de vie du matériel en réduisant la teneur en sel...
Alex6464 du coup tu me déconseille donc les electrolyseurs avec lampe UV. Par contre le BAYROL AS7 et le BWT PRO LS 65 fonctionne seulement avec chlore actif et radicaux libres.
Sur d'autres discussion, les utilisateurs du BAYROL AS7 ont l'air satisfait. Je n'ai pas trouvé d'avis sur BWT.
0

Env. 200 message
Ben0507 a écrit:Concernant l'electrolyseur, je recherche une faible salinité pour réduire l'odeur et goût de sel de l'eau, pour réduire la consommation de chlore et en même temps si cela peut prolonger la durée de vie du matériel en réduisant la teneur en sel...

La consommation en chlore sera la même avec un électrolyseur basse salinité, par contre il consommera plus d’électricité et aura des coûts de changement d’électrodes plus élevés (elles fonctionnent à un régime qui n’est pas optimal).
La consommation de sel sera plus élevée, mais le coût est marginal par rapport aux surcoûts précédents.

Pas non plus de différence d’odeur significative, toutes choses étant égales par ailleurs. Ce qui génère une odeur dans une piscine ce sont les chloramines, pas le sel.
Reste le goût de l’eau, légèrement plus salée, tout en restant beaucoup moins salée que l’eau de mer.

Il faut se méfier des discours marketing des fabricants et vendeurs …

Et contrairement à la pompe, il y a un intérêt à légèrement surdimensionner l’électrolyseur : la cellule durera plus longtemps.
1
Dept : Gironde

Env. 1000 message
Entre 1-2 g/l et 5 pas sur que la différence soit énorme en terme de confort. On ne boit pas tous les jours l’eau de la piscine. A 5g quand je sors de l’eau je n’ai pas la sensation désagréable d’être couvert de sel comme l’eau de mer.

L’argument de la prolongation de la durée de vie du matos …. A mon avis ça changera rien.

Par contre les coûts sont pas les mêmes et la gestion non plus. A 1g/l il faut surveiller la salinité de l’eau en permanence et rajouter régulièrement du sel. Moi je rajoute une fois du sel sur la saison pour etre a 5g/l et je ne m’en souci plus. De meme en début et fin de saison il te faudra sûrement mettre un peu de galais de chlores car si tu laisses ton électrolyseur fonctionner jusqu’à 12 degres tu vas niquer la cellule.

Enfin oui il faut surdimensionner c’est important, surtout si tu veux pas de stabilisant.

Appelle Elywann ils sont de bon conseil.
0

Env. 1000 message
Hello

Pourquoi l’électrolyse de surcroit a faible salinité ?
Sur ce sujet je ne vois que des inconvénients, eau salée, matériel couteux a l'achat et en maintenance, consommation électrique, consommation de sel, et enfin filtration a faire tourner avec la consommation électrique afférente.
Une injection de d'hypochlorite de sodium (chlore liquide) me parait plus efficiente et économique sous forme de Javel.

Cordialement
0

Env. 1000 message
J'avais fait le calcul, sur le long terme si on prend un electrolyseur de bonne qualité avec une tres longue duree de vie de la cellule ça reviens moins cher...

faut quand même investir dans une pompe pour injecter ta javel  ... et a 17 balles les 20 litres de javel c'est pas gratuit non plus ....
0

Env. 1000 message
Hello

Alex6464 a écrit:J'avais fait le calcul, sur le long terme si on prend un electrolyseur de bonne qualité avec une tres longue duree de vie de la cellule ça reviens moins cher...

Désolé je n'y crois pas mais cela dépend des conditions, il faut prendre en compte toutes les contraintes.

Alex6464 a écrit:faut quand même investir dans une pompe pour injecter ta javel  ... et a 17 balles les 20 litres de javel c'est pas gratuit non plus ....

Par exemple avec un bassin abrité la consommation est vraiment très basse.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Tu consommes combien de javel par an et combien coute la pompe d'injection ?

Rapide calcul pour mon electrolyseur:

pour une piscine de 90M3, 8 mois de mise en route, non couverte, 16 h de filtration par jour ca fait :

mon electrolyseur m'a couté 1700 euros. cellule de 20000 h a 100%. conso 160 watts.

0.16 KW *16 h * 244jours * 0.23 cts/kwh = 143 euros d'éléctricité par an
8 sacs de sel astral de 25kg a 10 euros le sac ça fait 80 euros par an
20000h / 244*16 / 0.8 (electrolyseur a 80%) = 6.5 ans la cellule allez on va arrondir a 7, mon electrolyseur bosse pas tout le temps il se stoppe quand le redox est atteint). je pense en vrai que la cellule fera plus dans les 10 ans car meme si programmé a 80 %, il ne bosse jamais a 80% tout le temps mais bon soyons conservatif....

donc sur 7 ans j'ai 1700 + 143*7 + 80*7 = 3261 sur 7 ans soit 465 par an.

je ne calcule volontairement pas le cout de la gestion PH, elle doit etre logiquement identique dans les 2 cas

Pour traitement javel:

en gros en cherchant un peu sur le forum il faudrait 2litres de javel par jour pour mes 90m3 ?
ça fait 2*244 jours =488 litres  a 17 euros le bidon de 20l ça donne 414 par an

sur 7 ans avec une pompe a 500 balles ça donne 486 par an .... donc + cher que l'electrolyse ( et encore je comte pas de changement de tube santoprene, + kit galets  je pense qu'il y a un pti billet de 50 balles tous les 2 ans). En plus faudrait compter une petite conso electrique aussi ..

et encore je ne prend pas en compte la coté relou de la manipulation des bidons de javel !......
Surtout le confort d'une eau tres legerement saléé VS une eau traitée a la javel n'a rien a voir ....
0

Env. 1000 message
Hello

Alex6464 a écrit:Tu consommes combien de javel par an et combien coute la pompe d'injection ?

Rapide calcul pour mon electrolyseur:

pour une piscine de 90M3, 8 mois de mise en route, non couverte, 16 h de filtration par jour ca fait :

mon electrolyseur m'a couté 1700 euros. cellule de 20000 h a 100%. conso 160 watts.

0.16 KW *16 h * 244jours * 0.23 cts/kwh = 143 euros d'éléctricité par an
8 sacs de sel astral de 25kg a 10 euros le sac ça fait 80 euros par an
20000h / 244*16 / 0.8 (electrolyseur a 80%) = 6.5 ans la cellule allez on va arrondir a 7, mon electrolyseur bosse pas tout le temps il se stoppe quand le redox est atteint). je pense en vrai que la cellule fera plus dans les 10 ans mais bon soyons conservatif....

donc sur 7 ans j'ai 1700 143*7 80*7 = 3261 sur 7 ans soit 465 par an.

je ne calcule volontairement pas le cout de la gestion PH, elle doit etre logiquement identique dans les 2 cas

Il manque la consommation de la pompe de circulation.

Je n'ai que 34m3 piscine couverte par abri de 1.8 mètre traité anti-UV.
La consommation de la pompe pompe doseuse qui m'a coute 150 euros n'est pas mesurable, zéro !
(pendant un moment je pensais traiter par gravité au goutte a goutte)
Je n'ai pas un retour sur une année entière mais depuis la pose de l'abri a ce que j'ai pu mesurer a la fin de l'été je devrais assurer l'année entière sur un bidon de 20 litres de Javel soit moins de 20 euros.
Je filtre pour la propreté a 1/3 de la température de l'eau avec 9 heures maximum et une consommation de 0.3A soit moins de 4.5 euros par mois au maxi.

Je maintiens le TAC très bas (environ 30ppm) et le Ph ne varie presque pas, traitement a l'acide chlorhydrique.

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 6 jours.

Env. 1000 message
Ok c'est pas comparable ta piscine est couverte... 2 l de conso c'est ce que j'ai pu voir sur + sieurs fil de discussion pour une piscine ouverte.
je ne prend pas en compte la conso pompe, elle serait strictement la meme a la javel.

a 150 euros ta pompe doseuse est redox ?

avec 150 ça donne 435 par an
0

Env. 1000 message
Et pour le TAC je ne mets jamais de produit pour corriger le tac..... juste un sac de sel pour vache de 20kg a 8 euros par saison....
0

Env. 1000 message
Hello

Alex6464 a écrit:Ok c'est pas comparable ta piscine est couverte... 2 l de conso c'est ce que j'ai pu voir sur + sieurs fil de discussion pour une piscine ouverte.

Pour quelle durée et quelle volume de bassin ?

Alex6464 a écrit:je ne prend pas en compte la conso pompe, elle serait strictement la meme a la javel.

Faux ! selon les conditions l’électrolyseur impose une durée minimum de filtration pour traiter, une pompe doseuse traite "instantanément".

Alex6464 a écrit:a 150 euros ta pompe doseuse est redox ?

Non, c'est une pompe doseuse asservie a la durée de filtration elle-meme asservie a la température, pas besoin de Redox.

Alex6464 a écrit:avec 150 ça donne 435 par an

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Alex6464 a écrit:Et pour le TAC je ne mets jamais de produit pour corriger le tac..... juste un sac de sel pour vache de 20kg a 8 euros par saison....

Le TAC baisse avec l'acide pour le Ph.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Alex6464 a écrit:Ok c'est pas comparable ta piscine est couverte... 2 l de conso c'est ce que j'ai pu voir sur + sieurs fil de discussion pour une piscine ouverte.

Pour quelle durée et quelle volume de bassin ?

j'ai 90M3 en plein soleil tout la journée, débordement.
pour la javel on parle d'une quantité d'hypochlorite, pas d'une durée il me semble

Alex6464 a écrit:je ne prend pas en compte la conso pompe, elle serait strictement la meme a la javel.

Faux ! selon les conditions l’électrolyseur impose une durée minimum de filtration pour traiter, une pompe doseuse traite "instantanément".

Je filtre 16h pour avoir l'effet visuel du débordement, pas pour l'electrolyse.... niveau electrolyse par experience je pourrais me contenter de 4 h une fois le soleil couché

Alex6464 a écrit:a 150 euros ta pompe doseuse est redox ?

Non, c'est une pompe doseuse asservie a la durée de filtration elle-meme asservie a la température, pas besoin de Redox.

oui je pourrais avoir exactement le même raisonnement avec un électrolyseur ... un sans redox coute carrément moins cher...
le redox te permet d'etre sur d'avoir pile ce qu'il faut selon les conditions meteo qui changent (UV)..... toi tu dois certains jours etre sur chloré , d'autres sous chloré...

Alex6464 a écrit:avec 150 ça donne 435 par an

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

calcul de cout par an en prenant tes 150 euros de pompe

Alex6464 a écrit:Et pour le TAC je ne mets jamais de produit pour corriger le tac..... juste un sac de sel pour vache de 20kg a 8 euros par saison....

Le TAC baisse avec l'acide pour le Ph.

donc toi tu as aussi un budget tac .. ?

Cordialement
0

Env. 1000 message
Hello

Alex6464 a écrit:
donc toi tu as aussi un budget tac .. ?

Je suis au point d’équilibre donc je ne touche plus a mon bidon d'acide pendant des mois.

Cordialement
0

Env. 10 message
Ben0507 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un electrolyseur faible salinité.
Après quelques recherches j'hésite entre 2 electrolyseurs :

- [url=https://www.pisciz-shop.com/product-page/electrolyseur-bwt-pro-ls-65-kit-ph-et-r%C3%A9dox-jusqu-%C3%A0-65-m3][/url][font=Arial, sans-serif]BWT PRO LS 65 + kit pH et rédox
[font=Arial, sans-serif][font="Avenir prix HT", Arial, sans-serif]Électrolyseur Automatic Salt AS7 Bayrol

Sur le forum, j'ai vu pas mal d'utilisateurs du BAYROL S7.
Y'a t i l des avis sur le BWT PRO LS ?
J'ai vu des electrolyseur avec en plus lampe UV, pour permettre de baisser la salinité. J'ai peur que cela entraine un surcout si l'on doit changer régulièrement les cellules.

Merci d'avance !

Bonjour,
J'utilise la basse salinité pour éviter d'avoir trop de chlore dans la piscine au alentour de 1 à 1,5ppm mais j'ai opté pour une solution UV qui élimine les algues, bactéries, etc...., et l'hydrolyse pour le pouvoir désinfectant.
Grâce à cette technologie, l'eau est claire et belle comme de l'eau de source, aucun produit additionnel, ni stabilisant,
le PH est régulé par une pompe PH-.
Bien sur, il y'a une modification de la gestion de la production de chlore quand le volet immergé est fermé.
J'ai changé les sondes d'origine PH et redox afin de pouvoir contrôler la qualité de l'eau du bassin toute l'année même quand l'eau est 5-6°C. L'électrolyse fonctionne toute l'année aussi, les plaques de titane ne risque rien.
Le système est piloté par le Hayward Aquarite UV LS connecté à mon smartphone avec le module ethernet.
Concernant la pompe, je voulais un modèle qui consomme peu avec un maximum de rendement, par exemple à 1400tr/mn (10m3/h), la consommation est de 220W et en hiver à 900tr/mn(6m3/h) la conso est de 52W, je la laisse tourner H24. j'ai choisi Pentair superflow VS2. La VSF ne m'apportait pas grand chose car toute l'installation est sur le Hayward qui a déjà toutes les fonctions de gestion à distance.
Pour la filtration, j'utilise du verre filtrant AFM avec un filtre surdimensionné, 27m3 pour 32m3 de bassin.
Avec toute cette quincaillerie, je m'occupe jamais du bassin et si un problème apparait je reçois des emails sur mon smartphone.
0
Dept : Val De Marne
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Zéophine gel - action cube ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses
« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Chlore choc ou pas »
Discussion lancée par zerdjems - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir