Hivernage actif, entretien nécessaire

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 258 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum et ses nombreux sujets sur l'hivernage actif, je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses précises à mes questions. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir une énième discussion à ce propos.

J'ai une piscine de 30 M3 depuis 5 ans, filtre à sable et désinfection au brome.

Je procède chaque saison à un hivernage actif qui se résume à un grand nettoyage, un contre-lavage et détartrage du filtre, une mise sous bâche à barre ainsi qu'au maintien d'une surveillance hebdomadaire des paramètres essentiels. Filtration deux à trois heures / jour.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Ceci dit, je m'astreins quand même à un nettoyage complet du bassin + backwash tous les deux mois environ, voire moins en cas de pluies sableuses en fin d'hiver.

Je débâche, frotte la ligne d'eau, aspire les résidus qui sont présents malgré la bâche, contre-lavage, complément d'eau,etc,etc...

Cet entretien hivernal est particulièrement long et désagréable à mettre en œuvre (ça caille !!)

Je souhaiterais donc savoir, pour ceux qui ont choisi l'hivernage actif sous bâche, si durant cette période vous abandonnez complètement la partie entretien du bassin et du filtre, ou pas.

Et si, dans ce cas, vous ne rencontrez aucun désagrément à la sortie d'hivernage.

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous n'avez pas rencontré de problème jusqu'à présent c'est que votre hivernage est fait dans les normes. Surtout ne pas abandonner complètement la partie entretien du bassin et du filtre.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Wesh

piscine 15 m3
désinfection par chlore liquide asservissement redox
régulation pH
bâche à barres
en saison circulation 15 min toutes les heures de 10 à 19h
en hivernage 15 min le soir à 19 h
récupération du trop plein des pluies dans citerne et fûts ~ 2000 L pour l'été
protection contre le gel avec gelelec
éventuellement passage du robot une fois durant l'hiver quand ça caille pas trop
grand nettoyage en début de saison
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Merci Alex et Jo pour ces premières réponses !

Bon après-midi ! 😉
0

Env. 1000 message
Hello

piscine 90 m3

hivernage actif sans couverture
pas de desinfection en dessous de 12°c

Cette année j'ai même pas mis de produit d'hivernage ..... ça a l'air de changer que dalle honnetement ....
Juste un chlore choc a la javel quand j'ai eteint l'electrolyseur .....

passage du balais pour enlever les feuilles (fait une fois au debut de l'hivernage + je viens de le refaire recemment)

pas de robot....

circulation de 7h a 23 h a toute petite vitesse (1300RMP / 7M3/hr) pour l'effet visuel du debordement
0

Env. 20 message
Merci Alex6464. Et au niveau des backwash, tu en fais avant la sortie d'hivernage ?
0

Env. 1000 message
Je backwash des que le niveau de mon bac tampon monte. Je préfère en profiter pour laver le filtre plutôt que ça parte par le trop plein .....
donc oui je backwash clairement des m3 et des M3
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses
« Programation variateur pompe IRIPOOL SERENA »
Discussion lancée par nono31170 - 0 réponses
« Passage Pompe à vitesse variable (Aquagem IP20) + demande de conseils (merci) »
Discussion lancée par adhara - 43 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir