Conseil pour changement total du système de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 879 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour vos conseils, étant néophyte, tout conseil sera le bienvenue!

Voilà j'ai une piscine hors sol de 12M3 vieillissante avec une pompe à chaleur. Je ne compte pas la changer tant qu'elle ne fuit pas. J'utilise la piscine 6 mois dans l'année environ à 30 degrés constant. J'ai des panneaux PV qui prennent en charge toute la conso.

J'ai un système de filtration à sable avec une pompe de 450W qui commence à bien dater et qui ne filtre que très peu. Le "local" piscine est à côté de la piscine, la pompe a chaleur est un peu plus loin.

Un pisciniste me propose 3900€ pour :
Une filtration à 3/4 de cheval
une filtration à cartouche avec une seule cartouche
Un système pour l’électrolyse avec PH auto.
un tableau électrique tout connecté sur ma demande.
+ la MO et toute la tuyauterie et raccord

Si j'ai bien compris il y aura principalement des composants de la marque Hayward. Sur internet j'entends beaucoup parler de la marque Pentair?

Qu'en pensez-vous? Je me demande s'il ne faudrait pas mieux avoir une cartouche avec plusieurs filtres intégrés.
Il est ouvert à ce que j'achète le matos de mon côté. Je suis qqn qui aime acheter sur internet et bien réfléchir avant pour avoir toujours le meilleur rapport qualité/prix et surtout ne pas être embêté!

Je ne connais que le site easy piscine où j'achète mes produits. J'aimerai pouvoir acheter mes cartouches en ligne aussi.

Merci d'avance, n'hésitez pas si j'ai oublié des choses
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...