Conseil pour changement total du système de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 879 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour vos conseils, étant néophyte, tout conseil sera le bienvenue!

Voilà j'ai une piscine hors sol de 12M3 vieillissante avec une pompe à chaleur. Je ne compte pas la changer tant qu'elle ne fuit pas. J'utilise la piscine 6 mois dans l'année environ à 30 degrés constant. J'ai des panneaux PV qui prennent en charge toute la conso.

J'ai un système de filtration à sable avec une pompe de 450W qui commence à bien dater et qui ne filtre que très peu. Le "local" piscine est à côté de la piscine, la pompe a chaleur est un peu plus loin.

Un pisciniste me propose 3900€ pour :
Une filtration à 3/4 de cheval
une filtration à cartouche avec une seule cartouche
Un système pour l’électrolyse avec PH auto.
un tableau électrique tout connecté sur ma demande.
+ la MO et toute la tuyauterie et raccord

Si j'ai bien compris il y aura principalement des composants de la marque Hayward. Sur internet j'entends beaucoup parler de la marque Pentair?

Qu'en pensez-vous? Je me demande s'il ne faudrait pas mieux avoir une cartouche avec plusieurs filtres intégrés.
Il est ouvert à ce que j'achète le matos de mon côté. Je suis qqn qui aime acheter sur internet et bien réfléchir avant pour avoir toujours le meilleur rapport qualité/prix et surtout ne pas être embêté!

Je ne connais que le site easy piscine où j'achète mes produits. J'aimerai pouvoir acheter mes cartouches en ligne aussi.

Merci d'avance, n'hésitez pas si j'ai oublié des choses
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Actuellement quel est le débit d'eau de la pompe et du filtre, quel est l'age du bassin, si votre piscine à un certain age je vous conseille de ne pas investir dans un électrolyseur avec un volume de 12 m3 a réserver pour votre future nouvelle piscine. Elle aura probablement un volume d'eau plus important qu'il faut prendre en compte dés maintenant. Donc selon moi en fonction de votre choix il est important de prendre en compte votre future piscine. Pour ce munir d'un système de filtration et avoir un meilleur rapport qualité/prix avec éventuellement un électrolyseur.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse. Il faut que je cherche ça ce soir. Concernant la nouvelle piscine, on va certainement remettre exactement la même. Peut être légèrement plus haute mais c'est tout. C'est une piscine hors sol qui est entouré d'une terrasse. Si on la relève il faut compter max 15m3. La piscine doit avoir bientôt 10 ans, le bois est encore en bonne état mais le liner a des plis un peu partout. On la fait tenir jusqu'au bout tant que le liner ne plie pas. On préfèrera changer liner + structure en bois pour repartir sur de bonnes bases, le moment venu.
0

Env. 1000 message
Wesh

tu désinfecte avec quoi ?
sinon tu gardes la pompe et le filtre et tu investis plutôt dans :
régulateur pH microdos mp pro
régulateur chlore microdos mp pro
https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]e-pour-ph-.html#produit
ou
https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html
bâche à barres

chez moi :
piscine hors sol 15 m3
désinfection par chlore liquide asservissement redox
régulation pH
bâche à barres
pompe 0.45 kW
filtre à sable 450mm
en saison circulation 15 min toutes les heures de 10 à 19h
en hivernage sondes en place, 15 min le soir à 19 h + Gelelec
consommation annuelle eau de Javel ~ 20 L à 9.6% en régulation
et 4 à 5 X 5L à 2.6 % en chloration choc
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Désolé pour le délai, quelques petits soucis, mais me revoilà! Je désinfecte au chlore avec des galets. Ci-dessous le détail de la pompe actuelle. Merci pour ta réponse mais je préfère tout changer car c'est vieux d'une dizaine d'année, la pompe se coupe de temps en temps au moindre grain de sable qui passe, obligé de tout démonter pour la réamorcer alors qu'elle est censé être automatique, le filtre à sable ne filtre vraiment pas bien du tout. Ma piscine n'est pas rectangulaire mais décagonale. J'imagine que la bâche à barre de cette forme n'existe pas? J'aurai voulu un volet mais bon... J'ai une bâche à bulle à la place lol

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.

Env. 7000 message
Bonsoir.

je vous propose une pompe de 9 m3 pompe Nemo 6 0.25cv et un filtre à sable d'un débit de 11 m3 Vipool FT, se type de filtration correspondance parfaitement pour votre piscine actuel de 12 m3.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir