Trop plein piscine

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 1.184 fois

Env. 20 message
Bonjour
J’ai fait construire une piscine en béton et liner par un professionnel mais il n’a pas mis de trop plein, d’où risque de débordement. Le professionnel refuse d’intervenir car le trop plein n’était pas précisé au devis.
Les professionnels ont ils obligation de mettre un trop plein ou de signaler sur les devis ? Y a t’il un document réglementaire précisant la mise en place d’un trop plein pour les piscines à liner ? DTU ?
Merci de vos retours.
0
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,
Vous pouvez le créer facilement vous même pour quelques euros.
En haut et à l'arrière des skimmers il y a une sortie en 25mm qu'il faut déboucher à la perceuse.
Avec un adaptateur pour tuyau type arrosage vous faites partir l'eau là ou vous voulez.

Evidemment il aurait été préférable de le prévoir dans les plans pour faire acheminer le surplus d'eau dans une surverse des eaux pluviales (normalement les eaux de piscine ne se jettent pas dans les canalisations d'eau usée sauf pour le lavage du filtre).

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je connais la solution mais je dois casser la terrasse.... et le pisciniste refuse de prendre en charge son erreur, donc je cherche un texte officiel signifiant les obligations relatives à la mise en place d'u trop plein pour les piscines avec liner.
Bonne journée.
0

Env. 10 message
Bjr, il n'existe aucun  "texte officiel " pour un trop plein de piscine obligatoire. Tout au plus une prescription des fabricants de volet de sécurité et ce n'est qu'une prescription, pas une  "obligation légale "  de plus il ne s'agit pas d'une  "erreur"  comme précisé dans le topic, une importante part des piscines n'en possèdent pas et le risque de débordement est non seulement faible mais sans risque majeur hormis pour les utilisateurs de volets de sécurité. Ne pas suivre les DT à la lettre n'est pas répréhensible.Si trop-plein ne figure pas au devis , alors ce n'est pas un oubli , donc pas répréhensible.
0
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 20 message
Avant le débordement il y’a le risque avéré que l’eau passe entre le liner et la maçonnerie….. le professionnel aurait dû à minima le préciser dans son devis … non professionnel !
0

Env. 20 message
Avant le débordement il y’a le risque avéré que l’eau passe entre le liner et la maçonnerie….. le professionnel aurait dû à minima le préciser dans son devis … non professionnel !
0

Env. 10 message
Maintenant que le mal est fait, le mieux est de mettre un niveau d'eau sans fil dans le skimmer et de piloter une électro-vanne vers l'égout.idem que pour un remplissage auto mais là un vidage.
0
Dept : Val De Marne

Env. 1000 message
Euh,

un détecteur de niveau ?
une électrovanne ? où ça ?
peut être vaut il mieux ouvrir en partie la naissance du trop plein dans le skimmer et brancher une conduite d'évacuation non ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 20 message
La solution par tranchée sur la terrasse conduit à des frais non négligeables que le pisciniste ne veut pas payer….
L’option possible est de revoir le point haut dans le local technique pour vider par gravité le surplus d’eau (multivannes en mode égout)…. Mais ne convient pas forcément à ttes les installations.
Merci pour vos propositions.
0

Env. 1000 message
Wesh

tu as un local technique sous le niveau d'eau de la piscine ?
0

Env. 20 message
Le point haut du local technique est proche du niveau du skimmer, donc il y a peut être une solution mais cela me dérange de condamner la filtration et souhaite un système indépendant…. La solution avec électrovanne + capteur est un peu lourd à mettre en place. J’attends la proposition du pisciniste.
0

Env. 20 message
Le point haut du local technique est proche du niveau du skimmer, donc il y a peut être une solution mais cela me dérange de condamner la filtration et souhaite un système indépendant…. La solution avec électrovanne + capteur est un peu lourd à mettre en place. J’attends la proposition du pisciniste.
0

Env. 1000 message
Wesh

une dérivation sur prise balai ou sur bonde fond
0

Env. 20 message
J’avais pensé faire la dérivation en sortie collecteur mais la faire en amont du collecteur sur l’arrivée prise balai sera beaucoup mieux: pas d’incidence sur la filtration. Merci.
0

Env. 1000 message
Wesh

ai je bien compris quand tu parles de point haut du LT :
tu as un LT dont le niveau du sol est sous le niveau d'eau de la piscine,
et le point haut dont tu parles c'est la hauteur maxi du plafond...
0

Env. 1000 message
Wesh

dans tous les cas, penser à ne pas créer un siphon....
suivant la configuration du local : prise d'air en partie haute, déversemenent en conduite ouverte, etc...
0

Env. 20 message
Je pensais remplacer la vanne balai et mettre une vanne 3 voies sur l’arrivé balai juste avant la clarinette avec sortie égout positionnée au même niveau que le skimmer. En mode filtration, l’excédent d’eau s’évacue par gravité. En mode balai on fermera la mise à l’égout depuis la vanne 3 voies.
0

Env. 1000 message
Hey

tu peux faire un piquage sur la canalisation avant la vanne de la prise balai avec sa propre vanne
ce piquage peut être en 32,40 ou 50 et monter jusqu'au niveau maxi que tu veux pour l'eau
mais il ne faut pas redescendre ce tuyau sans avoir mis une prise d'air en haut
sinon risque de siphonnage

pas sur que mes explications soient si claires que ça ...
0

Env. 1000 message
Schéma...

ouais, pas d'avenir dans le dessin technique mais ça devrait le faire
0

Env. 1000 message
Bonjour

Il n'y a pas de mise a l’égout dans votre installation (vanne 6 voies) ?
Je n'ai pas de trop plein mais un petit trou dans le skimmer qui peut envoyer éventuellement de l'eau dans la terre.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Il y a bien une vanne 6 voies.
Je positionnerai une vanne 3 voies en amont du collecteur pour ne pas sacrifier la filtration depuis le skimmer et bonde de fond (voir schéma).

ATTENTION AU FORMAT PHOTO ( la modération ) 
0

Env. 1000 message
Hello

Jean20 a écrit:Il y a bien une vanne 6 voies.
Je positionnerai une vanne 3 voies en amont du collecteur pour ne pas sacrifier la filtration depuis le skimmer et bonde de fond (voir schéma).

Pourquoi chercher midi a quatorze heure, si vous ne voulez pas mettre un trop plein utilisez la vanne 6 voies en position vidange c'est fait pour cela , et même mieux profitez en pour nettoyer le filtre.
Il n'y a rien a sacrifier, vider le trop plein prends 3 minutes, quand a la bonde de fond elle ne sert a rien.

Cordialement
0

Env. 20 message
C’est vrai si vous êtes sur place …malheureusement ce n’est pas mon cas.
0

Env. 1000 message
Hello

Jean20 a écrit:C’est vrai si vous êtes sur place …malheureusement ce n’est pas mon cas.

Ok je comprends.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Wesh

le piquage en amont de la vanne PB avec une vanne dédiée pour le tro plein me parait plus facile et moins onéreux queb l'installation d'une trois voies
même en étant sur place, un trop plein en fonction - quasi - permanente est un excellent choix
quitte à faire, comme certains Rolleyes, un trou dans le SK...
0

Env. 1000 message
Hello

Bien que le trop plein ne me soit pas utile avec ma coque j'ai une terrasse sur plots alors pas besoin de tuyauterie.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« À supprimer -- Coffrage skimmer »
Discussion lancée par kenjigetpowered - 0 réponses
« Avis projet piscine »
Discussion lancée par strauss08 - 17 réponses
« Distance limite de propriété »
Discussion lancée par jgdu89 - 5 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Votre avis sur la livraison d'une piscine coque »
Discussion lancée par Sylvio - 9 réponses
« Déplacer les tuyaux (entrées et sorties), question / bonde de fond? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 17 réponses
« Petit budget... »
Discussion lancée par Jizz09 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir