Briser fond de piscine beton Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 749 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous.
On a acheté une maison avec une piscine construite il y a + de 30 ans. Elle est en béton (projété ou non, je ne sais pas) Elle ne fonctionne plus et après mûre réflexion on a décidé de trouer le fond et la combler. Quelqu'un pourrait-il me conseiller quel engin je dois louer? Brise béton? Quel puissance? Si le béton est armé, une meuleuse est suffisant pour couer les fers?. Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance
Janet
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

quel interet voyez vous a trouer la dalle ? c'est une pointe diamand ? c'est la partie la plus balaise donc le plus difficile a attaquer.

moi je ferais:
casser les murs jusqu'a 10 -20 cm sous la surface
qques trous en pied de mur au niveau des parois (devrait etre faisable avec une perceuse simple si c'est du parpaing)

si il s'avère que la piscine est en projeté projetée, dans ce cas oui il va falloir percer avec un truc + puissant. un marteau piqueur ou perfo assez puissant fera l'affaire.

la location c'est pas donné au final, moi j'achèterais ça:

https://www.lidl.fr/p/parkside-marteau-perforateur-pah-1300-[...]05a40898d6f51c721d718dc

ou

https://www.vevor.fr/marteau-piqueur-electrique-c_11014/vevo[...]1350-bpm-p_010726978674

pour les fers oui une meuleuse classique
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Merci Alex,
C'est vrai que les produits sur vos deux liens sont moins chers que la location pour un weekend d'un gros engin de chez Celui Qui Loue Tout  Faut peut être que je fasse plus de recherches...
On m'a dit qu'il faut faire des trous pour que l'eau s'évacue et que celà ne devient pas une mare. Les parois sont en béton de 25cm d'épaisseur et je crains que le fond soit plus épais encore. C'est une piscine qui fai 6x12M et le coté profond fait plus de 3m de profondeur. Au moins on n'aura moins besoin d'aller à la déchetterie pour se débarasser des gravats de la réno maison
0

Env. 1000 message
Ne vous embetez pas a attaquer la dalle

faites des trous en pied de mur surtout sur le coté le plus profond que l'eau puisse passer dans le terrain.

en effet la loc coute cher ..... pour des besoins ponctuel si on tape dans du matos 1er prix style Lidl ou vevor ça le fait .... je ne dis pas que le matos tiendra des années ... c'est pas du facom / hilti .... mais ça fera le job

ceci dit mais ça ne regarde que moi ........... dommage de casser la piscine...
j'ai un pote qui avait une piscine qu'il n'aimait pas .. il a fait combler la partie la + profonde et il a fait mettre un liner ...... maintenant il est ravi.... gardez egalement a l'esprit que meme si vous ça ne vous va pas, ça donne une bonne plus value a la maison en cas de revente ....
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
AArgh, ne me dites pas ça! On a longtemps réfléchit avant de décider de la détruire, maintenant j'ai peur de regretter Crying
En faite, elle a plus de trente ans, a été fait apparemment sans vraiment tenir compte du terrain - qui à force de bouger a crée des fissures un peu partout, la plage gondole completement, bref. On a demandé des devis pour la refaire et le moins cher était de 32000 euros. On ne les a pas. On fera un potager à la placeBiggrin Merci en tout cas pour les conseils très utiles
1

Env. 10 message
Merci pour le conseil. 
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Ponçage revêtement Gunite »
Discussion lancée par GKBû28 - 7 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir