Décoloration PVC armé gris

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 673 fois

Env. 10 message
Bonjour. Je me permets après quelques années d’utilisation de ma piscine de proposer ce sujet pour résumer les différents commentaires sur le PVC armé.

De trop nombreux cas de décoloration du PVC armé ont été constatés. Il suffit de voir les forums à ce sujet ou tout simplement ma piscine ou celle de mes amis.
Malheureusement, et malgré ce que vous diront les piscinistes , il n’y a absolument rien à faire, à part subir cette décoloration.
Ma piscine est parfaitement équilibrée par mes soins toutes les semaines.
Cette décoloration n’est donc pas dûe à un quelconque problème de PH ou de TAC ou de stabilisant ou de CHlore. Ça c’est une excuse pour éviter de remettre en question le produit.
De plus, il est à noter que cette décoloration s’estompe voir s’annule lorsque le liner est en contact avec l’air. Ce n’est donc pas une simple décoloration, mais plutôt une réaction du PVC lorsqu’il est dans l’eau. Réaction qui augmente avec le temps.
J’ai un PVC haut de gamme et cela n’y change absolument rien.
Sur des couleurs plus claires ( blanc, bleu, jaune,…), le phénomène semble se voir beaucoup moins.
La garantie décennale ne prend pas en compte ce problème. J’ai d’ailleurs fait passer l’expert de ma décennale qui me l’a confirmé…
En conclusion, évitez au moins les couleurs grises ou foncées sinon, vous serez déçus.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Yeild a écrit:
De plus, il est à noter que cette décoloration s’estompe voir s’annule lorsque le liner est en contact avec l’air. Ce n’est donc pas une simple décoloration, mais plutôt une réaction du PVC lorsqu’il est dans l’eau.

Absorption et reprise d’humidité jusqu’à saturation.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Oui. Et donc mon gris anthracite est devenu au fil des années un gris clair dégueu dans l’eau et un gris foncé passé hors de l’eau. Et chaque année, ça se dégrade…peut être que la saturation arrivera dans quelques années quand il sera blanc.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 1000 message
Hello

Les ultraviolets sont aussi très redoutables.
Finalement prendre un liner blanc est peut-être le meilleur choix, après tout une piscine n'est jamais qu'une grosse baignoire.
l'eau qui engorge la surface colorée du liner en change l'aspect un peu comme la peau des mains qui blanchit quant on les trempe longtemps.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour, 
Même problème de décoloration que vous tous.
C'est évident que ça ne relève pas de la garantie décennale.
Une seule demande ponctuelle ne peut sans doute pas aboutir.
En revanche, en cas de recours collectif, la question est différente.
EVERBLUE peut arguer que l'un ou l'autre a mal dosé les produits dans l'eau mais quand le même phénomène se produit à plusieurs endroits, chez différentes personnes, etc... l'argument perd en efficacité devant un juge.
Savez-vous qui est le fabricant de ce liner ARMAKOR délivré par EVERBLUE ?
Y aurait-il un moyen de regrouper au moins une dizaine de personnes subissant le même pb ?
à vous lire.
0
Dept : Manche
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur le prix »
Discussion lancée par nanouian - 35 réponses
« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Domotisation pompe piscine »
Discussion lancée par actarus25 - 21 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« Comment changer ampoule piscine desjoyaux »
Discussion lancée par lafleur8 - 72 réponses
« Dépôt sous forme de rond : Algues ? »
Discussion lancée par splint33 - 3 réponses
« Temperature negative et beton »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir