Remise en service piscine au brome eau verte

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 433 fois

Env. 200 message
Bonjour
Je veux remettre en service ma piscine 65 m3 eau verte (je ne vois pas le fond).
Traitement au brome.
Actuellement le PH est à 7.6
Par quoi dois je commencer ? Filtrer et mettre du PH MOINS? Mettre déjà du brome dans le brominateur ou attendre que le PH BAISSE? Le brome activator choc doit être mis quand?
Merci pour vos conseils
0
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour

Brosser fond et paroi.

La première chose à faire baisser le PH à 6.8/6.9, ensuite dans la mesure du possible de faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre 150g de préférence par 10 m3 et laisser la filtration en route pour 48h minimum, ou du chlore à 9.6% par 1.5 litres par 10 m3 d'eau du bassin. Une fois que vous avez récupérer une eau limpide, contrôler le taux de brome, PH, TH, le TAC et le comuniqué.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message
Merci
Pour un PH a 7.6 il faut doser le PH moins comment ? Il faut combien de temps pour baisser le pH?
Si je fais un brome choc ça ne rattrapera pas l'eau?
0
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 7000 message
Bonjour.

Une fois que vous avez votre taux de stabilisant dans les normes, pour cela il faut déconcentrer au total 55 m3 d'eau dés 176 mg/l de stabilisant. Ensuite baisser le PH à 6.8 de préférence en mettant 1kg de PH moins en poudre de façon comme une semeuse de blé sur tout le bassin. Filtration en route pour 3h, après les trois heures contrôler le PH et recommencé jusqu'à que le PH soit à 6.8/6.9.
Ensuite faire un traitement choc avec l'hypochlorite de calcium en poudre en diluant dans un seau avec de l'eau tiède et verser devant un refoulement. Ou faire un traitement choc avec du brome choc mais ces moins rapide. Une fois que l'eau est limpide contrôler et communiqué moi le TAC, taux du stabilisant, le TH ( votre mairie peux vous donnez le taux du TH de la ville).
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 24 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Choix de robot piscine »
Discussion lancée par didoudelezi - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir