Quels produits de traitement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 143 fois

Env. 80 message
Bonjour à tous,

Je viens de commander un spa et souhaite prévoir les produits de traitement, je pensais pouvoir utiliser ceux de la piscine soit :

- de l'extrait de javel concentrée à 9,6 ° et acide chlorhydrique si besoin pour faire baisser le pH
- des pastilles multifonctions (en les coupant pour adapter au volume d'eau).

Mais le vendeur me le déconseille car cela pourrait apparemment endommager la coque.
Il me conseille le pack Aquafinesse SPA.

Qu'en pensez-vous ?
Et vous, quel produit utilisez-vous ?
0
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 7000 message
Bonjour.
Je vous conseille soit du brome ou de l'oxygène actif, il est fortement conseillé de traiter votre spa avec des produits spécifique pour spa.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 80 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Je vous conseille soit du brome ou de l'oxygène actif, il est fortement conseillé de traiter votre spa avec des produits spécifique pour spa.

Bonjour,

Merci de votre retour !
Vous connaissez ces produits aquafinesse ?

Quels produits utilisez vous et en êtes vous satisfait ?
0

Env. 80 message
Je viens de parcourir ces différents produits (brome vs oxygène actif).
Le brome me semble plus facile d'utilisation.

Que pensez-vous Brome Action 4 Multifonction Pastilles 5KG de chez HTH piscine ?

Des conseils à me donner pour la mise en eau et un premier traitement au brome ?

Merci d'avance de vos retours !
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
HtH brome pastis de 20g, le PH doit se situe à 7.5, 2 pastis de brome sont suffisantes pour une semaine. le taux de brome doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Commencez par ajouter du brome choc sans chlore, à raison de 15g par mètre cube d'eau.

Ensuite, ajoutez le brome à raison de deux pastilles dans le panier de votre skimmer (pour un spa de 1000 litres), ou utilisez le diffuseur qu'il faut remplir de pastilles, à régler sur une diffusion lente.
1

Env. 80 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
HtH brome pastis de 20g, le PH doit se situe à 7.5, 2 pastis de brome sont suffisantes pour une semaine. le taux de brome doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Commencez par ajouter du brome choc sans chlore, à raison de 15g par mètre cube d'eau.

Ensuite, ajoutez le brome à raison de deux pastilles dans le panier de votre skimmer (pour un spa de 1000 litres), ou utilisez le diffuseur qu'il faut remplir de pastilles, à régler sur une diffusion lente.

Merci de ces précisions !
Il faut nécessairement commencer par du brome choc ? Même si ce sont des pastilles multifonctions ?
Le brome choc, c'est un produit qui sera ensuite utilisé à quelle fréquence ?
2 pastilles de brome de 20g, cela semble beaucoup, je pensais que c'était une seule...

A quelle fréquence, vous traitez généralement, toutes les semaines ?
Vous surveillez avec les bandelettes ?
Et le côté pastilles multifonctions, qu'est ce que vous en pensez ? C'est un plus ?
0

Env. 7000 message
Je traite mon spa avec 2 pastilles d'oxygène actif, personellement je ne suis pas un partisan des traitements multifonctions, mais beaucoup de membres traite avec des traitements multifonctions est sont satisfait.L'utilisation d'un régénérateur de brome ou brome choc permet de réactiver le brome consommé. Il s'utilise en cas d'eau trouble, de grande fréquentation, de forte chaleur ou si la concentration en brome est insuffisante
Bonne soirée.
0

Env. 80 message
alex135 a écrit:Je traite mon spa avec 2 pastilles d'oxygène actif, personellement je ne suis pas un partisan des traitements multifonctions, mais beaucoup de membres traite avec des traitements multifonctions est sont satisfait.L'utilisation d'un régénérateur de brome ou brome choc permet de réactiver le brome consommé. Il s'utilise en cas d'eau trouble, de grande fréquentation, de forte chaleur ou si la concentration en brome est insuffisante
Bonne soirée.

Qu'est ce qui vous a décidé à utiliser l'oxygène actif plutôt que le brome ?

Vous utilisez d'autres produits de traitement ?
Le volume d'eau du spa est de 600 litres donc une pastille serait quasiment suffisante pour une semaine ?

Le brome choc ne risque pas d'endommager la cuve du spa ? Ce n'est pas trop agressif ?

Excellente soirée à vous également !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SPA Brome OK et PH nul »
Discussion lancée par TILU61 - 34 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
« Jacuzzi J275 code erreur Oh puis "---" »