Plis sur liner et absence de puit de décompression

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 216 fois

Env. 200 message
Bonjour,

Continuant les investigations afin de comprendre pourquoi un liner de moins de 5 ans s'est retrouvé couvert de plis en quelques semaines je m'aperçois que ma piscine ne comporte ni drain, ni puits de décompression. Or elle est pourtant installée sur un terrain argileux avec présence de nappe phréatique.

Pensez-vous possible que l'absence de système de drainage ait pu provoquer un mouvement de structure (j'ai plusieurs joints de margelles fissurés, et une différence de niveau entre quelques margelles et les dalles de la terrasse ? Ou bien que le problème ait été provoqué par une poussée hydrique avec de l'eau remontant entre les blocs à bancher et le liner ?

Merci d'avance pour vos réponse éclairées.
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même soucis. Je suis en procès depuis 3 ans ... le constructeur, le maçon, et le pisciniste se renvoie la "balle" rejetant toute faute.... il n'y a pas de drain posé, et seul un cylindre plastique sans pompe ,ni évacuation fait office de "puit de décompression ! le terrain est argileux chez nous ... je suis en Charente Maritime . L'expert a conclu à ces erreurs de conception .Il y a de nombreux plis sur le liner , et il se décolle des parois une peu plus chaque saison.... nous attendons le jugement pour décider ce que nous allons faire.la terrasse bois ,le jardin, le cheminement du robot tondeur seront à refaire....
Un jour je l'aurai ....ma maison !
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 200 message
Garanceisa a écrit:Bonjour, j'ai le même soucis. Je suis en procès depuis 3 ans ... le constructeur, le maçon, et le pisciniste se renvoie la "balle" rejetant toute faute.... il n'y a pas de drain posé, et seul un cylindre plastique sans pompe ,ni évacuation fait office de "puit de décompression ! le terrain est argileux chez nous ... je suis en Charente Maritime . L'expert a conclu à ces erreurs de conception .Il y a de nombreux plis sur le liner , et il se décolle des parois une peu plus chaque saison.... nous attendons le jugement pour décider ce que nous allons faire.la terrasse bois ,le jardin, le cheminement du robot tondeur seront à refaire....

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Donc dans votre cas l’expert a bien conclu que les plis du liner venaient de l’absence de drainage et de puit de décompression ? En dehors du liner avez vous constaté d’autres désordres ?
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Décision à prendre entre construction tradi ou vibré (devis) »
Discussion lancée par Romain23 - 16 réponses
« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir