Robot Grande Piscine (14x7) - --faut que j'aille lire la charte du forum -- :-)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 498 fois

Quel modèles convient pour une piscine 14x7

Dolphin S300i (12 m maxi)
 0%  (0)
Dolphin E40i (12 m maxi)
 0%  (0)
Dolphin Liberty 300 (12 m maxi)
 0%  (0)
Dolphin Liberty 400 (10 m maxi)
 0%  (0)
Aiper Scuba N1 PRO (20 m maxi)
 0%  (0)
Dolphin M600 (15 m maxi)
 100%  (1)
Picto info 1 votant

Env. 10 message
Bonjour @tous,

Je souhaite investir dans un robot de piscine (classique me direz-vous ) mais après plusieurs heures de lecture du forum, je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions.
Je viens d'acheter une maison qui avait déjà sa piscine. Cette dernière est de grande taille 14 x 7.

Quand je regarde les modèles, la plupart sont limités à 12m (pour des problèmes de longueur de câbles ou d'efficacité). Par exemple les modèles Dolphin S300i ou alors il y a des modèles sans fils mais qui ont l'inconvénient d'être bien moins puissants / efficaces que les filaires (surtout sur une grande surface).
Vu la surface, il n'est pas rare de lancer deux cycles de nettoyage... Le temps de recharge des sans fils est alors un problème.

En sans fils, il y a les modèles Liberty de chez Dolphin mais aussi limités en surface.

J'ai bien trouvé des modèles pro, mais là c'est des prix qui explosent car pour des tailles de 20m ou plus.
En sans fil il y a des modèles AIPER SCUBA PRO (jusquà 20m / 200 m²) mais je suis très sceptique sur le SAV et la durabilité de ces produits.

Vous l'avez compris, je suis complètement perdu dans cette jungle.

Quels sont vos conseils pour la taille de ma piscine ? Sur quels critères ?

Merc beaucoup à vous

Nota : j'ai déjà eu un Dolphin S200 dont j'étais très content dans =une piscine plus petite (10x4,5)
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 600 message
Bonsoir,
Dans ton cas, c'est un peu un dilemme de te conseiller tel ou tel robot pour les dimensions "hors normes" de ta piscine.

Je pense même qu'un simple pisciniste aura du mal à sortir du chapeau un modèle et te conseiller car il se réfugiera derrière son catalogue et datasheet produits où il puisera un modèle sur des données marketing.

Oublie les Chinoiseries type Aiper et Cie.

Le meilleur conseil, contacte Maytronis France pour qu'ils te conseillent réellement un modèle correspondant à tes besoins avec ton budget disponible.

Après, regardes l'option de louer pour 1 semaine histoire de réellement tester et de te rendre compte des résultats puis valider ton choix.

A moins de 1500€, tu ne trouveras rien à mon sens de réellement efficace et viable.

Malheureusement dans ton sondage, aucun robot ne fera l'affaire, même le M600, malgré sa motorisation plus robuste.

Tiens nous informés de tes démarches et résultats.

Bonne recherche
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci Riri pour tes réponses.
J’ai en effet envoyé un message à maytronic.
J’ai vu qu’il y avait le S400 donné pour 15m (et 18m de câble)
A voir ce que me dit le fabricant.
A priori, j’exclus les modèles sur batterie qui ne semblét pas assez puissants.
Côté budget, j’ai bien intégré que ce sera au moins 1500€ poir un modèle performant et au SAV solide et fiable.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 200 message
J'ai un Dolphin M600 avec ma piscine 16x7 de 250m3.

Déjà tombé en panne la première année, mais Maytronics a pris la réparation en charge sous garantie.
Fait assez bien le job, même si la navigation "intelligente" laisse un peu trop à désirer. Mais c'est bien mieux qu'une navigation aléatoire, qui ne marche pas du tout pour une grande piscine.
L'avantage de Maytronics, pour les bricoleurs (n'est ce pas riri ), c'est qu'il est assez facile de trouver les pièces et de les changer soi-même.

Vous devriez aussi investiguer les robots Beatbot, bien plus sophistiqués que les Maytronics pour le même prix, mais trop récents pour avoir un retour sur leur fiabilité à moyen/long terme.
1
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande de conseil sur achat Robot »
Discussion lancée par adhara - 31 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Qui a réussi à réparé sont robot piscine dolphin ?????? »
Discussion lancée par Jbug - 0 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir