Robot sans fil

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 437 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

j’hésite entre 2 robots sans fil, mon premier choix c'était porté sur le Aiper seagull pro mais j'ai vu aussi le Wybot C1.
Ma piscine de forme romaine fait 8x4 plus les escaliers 1 m, elle est en pente douce de 1,20 m à 2,00 m et elle a un rebord de sécurité tout le tour de la coque et en plus elle a les 4 angles avec un grand rayon.
quelqu'un connaîtrez un de ces 2 robots ?
merci pour vos infos   
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour
Je ne pense pas que le AIPER Seagull pro soit adapté à la forme de votre piscine, d'une part à cause de la pente et d'autre part à cause du rebord de sécurité.
Sur ce forum, j'ai lu des sujets d'utilisateurs déçus par ce robot à cause de ces 2 caractéristiques.

Le robot a un capteur interne qui lui signale ce qui est le fond et la paroi et une pente sur le fond doit perturber ce capteur. Quand aux escaliers aucun robot électrique sur le marché n'est capable de les nettoyer.

Le mien fonctionnait bien pour ma piscine (rectangulaire et fond plat) jusqu'à cette semaine, mais la batterie montre des signes de faiblesse (recharge non complète, cycle de 1h maxi au lieu de 3h). Heureusement il est encore sous garantie, Aiper m'a envoyé une étiquette de retour pour la réparation (2 jours après le signalement du problème) mais c'est un peu décevant de devoir le retourner au bout de 2 saisons 1/2 (environ 60 cycles de nettoyage).

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 600 message
Bonjour à tous...

Je suis pas très fan des robots autonomes.
Le Problème principal : Autonomie et temps de charge hyper longs

J'ai eu en prêt :Aiper = bof, bof bof... Nettoie très moyennement et puis recharge obligatoire pour une plombe

J'ai eu également du Maytronics  = déçu même si le nettoyage était un peu mieux par rapport au précédent et toujours une plombe pour se recharger. Pas eu le temps de le décortiquer, mais je vois déjà le prix des batteries lithium à prix exorbitant. Et me demande qi on peut d'ailleurs s'en procurer lorsque le moment viendra.

Certes; on ne voit pas cela au départ, mais ça devient vitre un cauchemar quotidien et on fini par le mettre dans un coin et se tourner vite vers autre chose.

Même chez les grands fabricants, le PB reste toujours le même au niveau des robots autonomes

Mais bon, c'est dans l'air du temps et ça séduit certains

Ici, on n'est que des conseilleurs, pas les payeurs
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Bonjour
Pour précision, le robot AIPER Seagull pro se recharge en 80 minutes et le cycle est de 3h (normalement). Le cycle mixte comprend fond et parois.
Quand au nettoyage le Seagull Pro pourrait faire beaucoup mieux si son filtre était plus fin (200 microns) alors que certains ont des filtres de 20 voire 10 microns (cellulose) mais qui s'encrassent très vite et nuisent à l'efficacité du robot qui ne monte plus aux parois.
Je suis d'accord sur le fait que les batteries constituent le point faible de ces robots, j'en fais l'expérience en ce moment.
GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 200 message
Vous devriez investiguer les produits Beatbot, qui ont l'air fort prometteurs.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Dilemne pour robot de piscine »
Discussion lancée par jee - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir