Retour d'Expérience Beatbot ? ENFIN des Innovations !!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 443 fois

Env. 200 message
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une expérience directe des produits Beatbot ?

Voilà des années que je peste contre l'absence d'innovation réelle des robots de piscine, pourtant vendus une fortune, mais basés pour la plupart sur des technologies vieilles de 20 ans.
Maytronics par exemple semble consacrer presque tout son budget R&D à une multiplication insensée de variantes quasi identiques des 2 mêmes robots dans différentes gammes, à des fins évidentes de rendre l'acheteur incapable de comparer les modèles et les prix et de préserver ses différents canaux de vente et leur marges.

Un exemple d'école d'abus de quasi monopole.
La comparaison des progrès réalisés dans les aspirateurs automatiques ces 10 dernières années et des (non) progrès coté robots de piscine est édifiante.
Si les Beatbot passent le test de la robustesse, ce que seul le temps pourra dire, ils feront enfin souffler un vent de
progrès dans nos piscines !

C'est dans un domaine différent (robot tondeur de pelouse) mais j'expérimente avec bonheur depuis 1 an la LUBA 2 AWD 3000 de Mammotion qui là aussi en donne bien plus pour le même prix. L'essayer c'est l'adopter ! 
Cette tondeuse est chère mais on en a définitivement pour son argent, et elle reste bien moins chère que le modèle inférieur de HUSQVARNA, également sans fil enterré (GPS/EPOS).

Le 21e siècle arrive enfin, avec un peu de retard, dans nos jardins et nos piscines .
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 200 message
Intéressant, mais le prix est assez dissuasif ! L'IA coûte cher ...
Le nettoyage des débris flottant à la surface est intéressant.

Je vais attendre 4-5 ans pour voir le retour d'expérience sur la fiabilité sur la durée de ces robots. Le moins cher de ces robots étant à 1600€ (et cela monte jusqu'à 3900€), il vaut mieux que la fiabilité soit au rendez-vous !
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 600 message
geeji
Complétement d'accord avec toi.
Mais si on réfléchi bien, quelle a été l'évolution des aspirateurs de maison, celui que madame utilise tous les jours ?
Quelques gadgets en plus mais toujours le même principe.

Pour les robots de piscine c'est la même chose.

Psychologiquement, il ne faut pas que ça coûte plus de 1000€ de base représentant 99% des ventes.

Donc les fabricants se cantonnent à tenir dans l'enveloppe.

Moralité : du consommable avec obsolescence programmée, ce qui me révolte beaucoup; d'où mes nombreuses interventions pour jouer les trublions dans l'histoire.

Je ne pense pas qu'il y ait d'innovations majeures dans cette gamme de prix pour le moment.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 200 message
riri7707 a écrit:geeji
Mais si on réfléchi bien, quelle a été l'évolution des aspirateurs de maison, celui que madame utilise tous les jours ?
Quelques gadgets en plus mais toujours le même principe
...
Psychologiquement, il ne faut pas que ça coûte plus de 1000€ de base représentant 99% des ventes.

Riri, tu as raison sur les aspirateurs classiques, mais tort sur les aspirateurs robots, en particulier ceux qui étaient proposés par Neato, pionnier du LIDAR pour un balayage systématique et non aléatoire.
Malheureusement le pionnier à disparu, mais les meilleurs robots ont maintenant tous un Lidar.
J'ai 3 aspirateurs Neato, le plus ancien âgé de 10 ans, un Botvac 85, un Botvac D et un Botvac D6 qui marchent parfaitement, avec comme seule maintenance le remplacement de la batterie du plus âgé.
J'ai acheté mon 3e Bootvac D6 il y a 5 ans, pour seulement 369€, et il marche toujours parfaitement.
Mon 4e et dernier robot nettoyeur+laveur est un ECOVACS N30 avec LIDAR, qui est à moins de 600€.

Le seuil psychologique des 1000€ est donc largement respecté.

Et oui, ce seuil ne l'est pas encore pour les robots de piscine, mais ça va venir, sous l'impulsion des fabricants chinois (désolé...) qui veulent maintenant vendre en direct et ne plus se contenter de la fabrication à bas coût de produits conçus aux US. Et compte tenu que la plupart des services R&D américains n'existent que grâce aux étudiants et ingénieurs d'origine asiatiques qui les staffent, ce n'est que justice.

Bien sûr, dans ce domaine comme dans bien trop d'autres, l'Europe est inexistante et ne constitue qu'un marché, trop contente de ne plus rien fabriquer car c'est fatigant et même dans certains cas polluant, quelle horreur...
0

Env. 600 message
Bonjour à tous...

Pour ceux que ça intéresse:

BEATBOT : (encore une marque émergeante Chinoise analogue à AIPER ?) :

Septembre 20, 2024
Asie

Beatbot:
La marque technologique dédiée à la robotisation globale des environnements de piscine, a annoncé ce jour une nouvelle levée de fonds menée par Cathay Innovation, Monolith Management et Anker. Les investisseurs précédents, notamment Shunwei Capital, Hillhouse Ventures, Source Code Capital, Yunmu Capital, Wu Zhong Financial Holdings et le professeur Gao Bingqiang, ont également participé à ce tour de table. Les fonds nouvellement levés seront utilisés pour la recherche et le développement de produits, l’acquisition de talents et l’expansion sur le marché mondial.

Riri : "Tiens tiens, levée des fonds pour s'accroitre? Où est la pérénité des produits dans tout cela alors que cela ressemble plus à un appel d'argent, comme tout type de startup composée à la base que d'une poignée d'employés"

Le marché croissant du nettoyage de piscines dans le monde
Selon les rapports annuels des Nations Unies et de Maytronics, il existe plus de 28 millions de piscines privées dans le monde, avec 500 000 à 700 000 nouvelles piscines construites chaque année. Avec une demande croissante d’entretien et de mise à niveau, il reste un écart important dans l’adoption de solutions avancées – 40% des propriétaires de piscines dans le monde dépendent encore du nettoyage manuel, et seulement 23% utilisent des nettoyeurs de piscine robotiques, principalement des modèles d’entrée de gamme. Cela révèle une vaste opportunité pour le développement de technologies de nettoyage de piscine plus intelligentes et efficaces.

Riri : "Tiens, tiens / Maytronics est cité, donc ils représentent quand même quelque chose au niveau mondial". Pour info c'est du "Made in Israël" depuis + des 30 ans et non du "made in China" qui ont à peine 1 an d'existence et qui ne repose que sur 1 seule tête pensante (Docteur xxx).
Mais pourquoi en Chine sont'ils tous docteur de quelque chose...
Ce n'est pas de la médecine tout de même.
Vas savoir pourquoi?
'The Etiquette! ça sonne mieux.

Innovation produit : La technologie disruptive de Beatbot
Le marché des nettoyeurs de piscine robotiques est actuellement dominé par des fabricants internationaux, mais l’innovation a pris du retard, avec peu de différenciation fonctionnelle et de faibles niveaux d’intelligence dans les produits existants. Beatbot, une entreprise chinoise émergente, a identifié cette lacune et a commencé à faire des percées significatives sur le marché.

Riri: "Innovation! ça me rappelle AIPER et les nombreux retours d'expérience des utilisateurs. Et un matraquage incessant : 40% de remise exceptionnelle se terminant aujourd'hui !

Voili, voilou...

Il faut laisser la chance au produit, et attendre la viabilité et fiabilisation de leurs robots.

En attendant, nos bonnes vieilles  classiques voitures thermiques sans gadgets en tout genre ronronnent à merveille mécaniquement, face à l'innovation des électriques et du profit des fameux moteurs pour gogos : Puretech !
D'ailleurs certains fabricants reviennent au thermique, étonnant, non ?
La mienne de 2009, vient de passer le contrôle technique haut la main sans soucis.
Bien sûr, c'est comme tout : entretien et pièces d'usure à faire périodiquement sans attendre la panne.
Tout comme les robots de piscine
On attend la panne et c'est la douche froide.
Pensez-y à l'entretien périodique...

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et je suis bien placé après avoir côtoyé durant plus de 10 ans des fabricants Chinois et leurs méthodes hyper agressives pour inonder le marché, avec des produits la plupart du temps : non finis, plein de bugs.
Leurs Slogans : Vendre à tout prix: et pour les problèmes potentiels et la suite : on verra bien après; on y pensera le moment venu...
Seuls les $$$$ immédiats et rapides à coup de remises perlimpinpin / artificielles comptent.

C'était la minute du "Technical Advisor".

A bientôt
0

Env. 200 message
riri7707 je te rejoins sur la prudence à adopter vis à vis de ces fabricants chinois.

Mais il faut avouer que sur le domaine des robot nettoyeurs de sol, ils ont largement dépassé tous les fabricants occidentaux.
Les fabricants d'aspirateurs et d'électroménager traditionnels se sont positionnés trop tardivement sur ce créneau, et sont incapables de rivaliser avec les nouveaux acteurs sur les robots de nettoyage (et il me semblent que beaucoup sous-traitent simplement à des chinois la conception et fabrication de robots sur lesquels ils ne font qu'apposer leur marque).
Même le pionnier américain (iRobot) dans ce domaine semble avoir du mal à suivre le rythme d'innovation des chinois ...

Ce qui est inquiétant, c'est que Maytronics ne semble pas investir dans ces nouvelles technologies : il faut sortir du domaine de l'ingénierie pour développer des compétences logicielles très importantes. Ils risquent de subir le sort des fabricants d'électroménager sur le domaine des robots nettoyeurs de sol.
1
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 600 message
Je ne me fais aucun soucis pour Maytronics et leur futur.

Ils ont les implantations internationales (même en France) et le monopole mondial y compris pour les piscines Olympiques et municipales.

Mais ce n'est pas leur seule activité.

Ils ont tout compris depuis longtemps en se diversifiant sous de multiples marques et marchés OEM.

Mais il y a de la place pour tout le monde dans ce marché "niche" des nettoyeurs de piscine.

L'innovation, j'adhère mais à des prix corrects pour tout le monde.

Tous les nouveaux produits arrivant sont déclinés comme les meilleurs avec le mot "IA" à toutes les sauces.

C'est là que les fabricants doivent faire des efforts : Prix corrects pour tout le monde.

La masse du marché se situe en dessous des 1000€ pour moi pour ce type de matériel.

Après, c'est réservé aux puristes qui veulent se faire plaisir et pour qui 2000€, ben ça va ça vient.

Militant pour la piscine pas chère pour tous, je ne rentre pas dans ce moule là.

Qui se souvient de ce qui est arrivé à Mopper...
A l'époque décliné comme un robot révolutionnaire à réparabilité exemplaire....

Le reproche que je peux faire à Maytronics, c'est de ne pas avoir sauté le pas vers des moteurs "Brushless" et restés sur la technologie de moteurs à charbons.

Mais là, je pense que c'est plus une stratégie commerciale avant tout, afin de garantir des revenus supplémentaires récurrents.

Sauf pour les plus malins qui contournent ce PB en passant par les forums / trucs et astuces et solutions de réparabilité alternative à peu de frais.

En attendant, je trouve sympa à tous ceux qui partagent leur expérience ici, sur leur propre robot, cela permet d'alimenter les feedback pour les membres qui cherchent des infos et des avis

Riri
0

Env. 200 message
riri7707 a écrit:...
L'innovation, j'adhère mais à des prix corrects pour tout le monde.
Tous les nouveaux produits arrivant sont déclinés comme les meilleurs avec le mot "IA" à toutes les sauces.
C'est là que les fabricants doivent faire des efforts : Prix corrects pour tout le monde.
...

Je suis comprend l'intention générale, mais tout dépend de la définition de "prix correct" :
- 1700€ pour un Dolphin M600, avec une technologie de base vieille de 20 ans, je n'appelle PAS ça un prix correct;
- le terme "IA" ne veut effectivement rien dire; mais quelque soit la manière dont on l'appelle, l'innovation doit être valorisée, sinon il faudrait vendre les Ferrari au prix des Dacia.
1700€ pour un robot TRES innovant (que ça marche ou pas, seul le temps le dira) c'est pour moi bien plus correct que le même prix pour une technologie fondamentalement obsolète que seul le quasi monopole de son vendeur permet de "justifier".
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement d'un robot électrique »
Discussion lancée par mimidu49 - 8 réponses
« Choix d’un robot de piscine »
Discussion lancée par Azur13 - 10 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 avec safety ledge »
Discussion lancée par steph3675 - 8 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 13 réponses
« Robot Piscine qui fait que le FOND? »
Discussion lancée par tac7 - 13 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir