Redemarrage d'une piscine arrétée depuis deux ans.

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 369 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre accueil avenir et votre aide .
Je vais très prochainement devenir acquéreur d’un bien immobilier ayant une piscine qui n’est plus en service depuis deux ans.
Pour information cette piscine et maçonnée, à deux pompes dont une pour débordement, elle est munie d’un liner pour l’étanchéité.
C’est un système de filtration au chlore.
J’aurais intégré les lieux dans à peine un mois, je vais donc tomber sur l’époque de la sortie d’hivernage à peu de choses près.
Tout l’environnement autour de la piscine ( parc arboré de 6000m2) est à reprendre et à nettoyer.
Concernant cette piscine, n’ayant pas eu d’entretien pendant deux ans, elle est d’une belle couleur vert foncée, je pensais sincèrement qu’il y a au fond de celle-ci, pas mal de choses🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
J’ai donc plusieurs questions pour la remettre en service.
Ne désirant pas la vider dans sa totalité à cause du terrain argileux sur lequel elle est implantée , que me conseillez-vous de faire dans l’ordre chronologique?
Ayant déjà eu des piscines, je pense bien sur[img]no[/img]

jouer de l’épuisette dans un premier temps pour enlever un maximum de dépôts et déchets dans celle ci , puis procéder à un changement de gravier /sable pour le filtre et certainement ( après vérification) la/les pompes qui sont en piteux état malheureusement ( tuiles cassées donc, l’eau est rentrée dans le local )…

N’ayant jamais eu ce degré de crasse🤦‍♂️, quel produit devrai-je utiliser d’après vous lors de la sortie de l’hivernage ?
Je pense faire un switch chlore sel après cette saison 2025, est ce une bonne idée d’après vous?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à mes écrits, ainsi qu’à vos réponses[font=.Apple Color Emoji UI]🙏👍🙂.
0
Dept : Landes
Ancienneté : moins d'1m

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Salut,

Perso ce serait la mienne, je vide je nettoie et je re-remplie.
en faisant attention bien sur s'il y a une nappe phréatique.... Mais je ne pense pas vu la pente du terrain

Chercher a recupérer cette eau ça va etre la galere et ça va te couter un bras en produits

je mettrais une pompe a débit variable. (et je supprimerais le circuit de gavage)
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Salut,

Perso ce serait la mienne, je vide je nettoie et je re-remplie.
en faisant attention bien sur s'il y a une nappe phréatique.... Mais je ne pense pas vu la pente du terrain

Chercher a recupérer cette eau ça va etre la galere et ça va te couter un bras en produits

je mettrais une pompe a débit variable. (et je supprimerais le circuit de gavage)

Bonjour et merci pour les conseils ,
0

Env. 600 message
Vu la photo,
Avant de t'attaquer au Bassin, nettoie tout autour et passe un bon coup de Karcher sur les margelles.
Plein de saletés vont tomber fatalement dans le bassin.

Après l'idéal serait de la vider, nettoyer le fond et parois puis la remplir.
Tu économiseras à mon sens pas mal temps et produits en tout genre pour récupérer ton eau.

Bon courage et ce serait sympa de poster une photo, une fois tes travaux effectués.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Vu la photo,
Avant de t'attaquer au Bassin, nettoie tout autour et passe un bon coup de Karcher sur les margelles.
Plein de saletés vont tomber fatalement dans le bassin.

Après l'idéal serait de la vider, nettoyer le fond et parois puis la remplir.
Tu économiseras à mon sens pas mal temps et produits en tout genre pour récupérer ton eau.

Bon courage et ce serait sympa de poster une photo, une fois tes travaux effectués.

Bonjour et merci pour ton retour
🙂👍

Tous les espaces verts ainsi que les abords de la piscine seront faits avant d’attaquer la piscine 🙂
Actuellement une quinzaine de biquettes occupent les lieux et ne font que salir tout !!
Mais promis, une fois les travaux réalisés, vous aurez une belle photo 😉👍
0

Env. 1000 message
Bonjour

Le remplacement des pompes par une a débit variable est une bonne chose avec votre deversoir.

Vider complétement une piscine avec liner n'est pas une bonne idée, et les terrains en pente peuvent aussi avoir une nappe j'en sais quelque chose, la nappe est montée d'un coup de 80 cm en 2023 avec les grosses pluies, toujours garder le niveau d'eau nettement au dessus du niveau de la nappe.

Avant la piscine s'occuper de l’environnement bien sur, une vidange partielle pour garder la tension du liner, un nettoyage des parois et du fond consciencieux a pied dans le bassin, laisser décanter et aspirer le fond a l’égout, ensuite faire une filtration poussée le l'eau restante par la bonde de fond avec du floculant et un lavage filtre, puis enchainer avec un stabilisant a 40 ppm et une chloration choc a la Javel ou a la poudre a 12/15 ppm de chlore libre, puis entre 4 et 10 ppm en entretien.

Une fois assainie l'eau restante, compléter avec de l'eau du robinet et refaire les taux, traiter au chlore non stabilisé en poudre ou liquide.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Le remplacement des pompes par une a débit variable est une bonne chose avec votre deversoir.

Vider complétement une piscine avec liner n'est pas une bonne idée, et les terrains en pente peuvent aussi avoir une nappe j'en sais quelque chose, la nappe est montée d'un coup de 80 cm en 2023 avec les grosses pluies, toujours garder le niveau d'eau nettement au dessus du niveau de la nappe.

Avant la piscine s'occuper de l’environnement bien sur, une vidange partielle pour garder la tension du liner, un nettoyage des parois et du fond consciencieux a pied dans le bassin, laisser décanter et aspirer le fond a l’égout, ensuite faire une filtration poussée le l'eau restante par la bonde de fond avec du floculant et un lavage filtre, puis enchainer avec un stabilisant a 40 ppm et une chloration choc a la Javel ou a la poudre a 12/15 ppm de chlore libre, puis entre 4 et 10 ppm en entretien.

Une fois assainie l'eau restante, compléter avec de l'eau du robinet et refaire les taux, traiter au chlore non stabilisé en poudre ou liquide.

Cordialement

Bonsoir et merci pour votre retour très précieux 🙂👍
Je ne compte pas vider mon bassin..
Je ne prendrais pas le risque !
Peut être en vidé la moitié mais, pas plus.
Il restera 85 cm dedans c’est déjà pas mal avant de rentrer dedans en Waders 🙂.
Déjà voir ce qu’il y aura à récolter au fond 🤦‍♂️🤦‍♂️
Une fois le ménage 🧽 fait et les parois propres je referai le plein 👍🙂
Dès lors, ce sera le tour du local et sa machinerie 🙂👍👍
Bref y a du travail 🤣🤣👍
0

Env. 1000 message
Jouli piscine, eau cristalline, local technique au top....
c'est quoi le problème ?
ah oui, les biquettes !
serais pas surpris que ça grouille de cryptosporidium et de giardia !
...ne sutor supra crepidam...
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« Maytronics Dolphin M600 Qui Ne Grimpe Plus Les Parois : Une Solution »
Discussion lancée par geeji - 3 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir