Filtre cartouche Hayward

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 179 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
je me permet d'envoyer ce message car nous sommes en plein questionnement sur le choix de notre filtration.
Nous n'arrivons pas à faire le choix entre filtre à sable ou verre et filtre mono cartouche Hayward swimclear.
Nous avons prévu une pompe à vitesse variable.
Le bassin est prévu en 8x4 avec une hauteur d eau à 1.35m.
Ainsi qu un abri.
Pour le filtre à cartouche, nous avons plusieurs avis qui diffèrent totalement. Des fois on nous dit c est horrible faut pas faire ça vous allez nettoyer le filtre toutes les semaines et d autres fois, non avec les nouvelles cartouches c est 3 fois max par saison.
Avec le filtre a sable on nous a dit verre puis finalement pas verre car pas de possibilité de floculant et qu ils se durcit donc plutôt sable et ensuite certains nous disent qu il faudra un contre lavage toutes les semaines donc grosse perte d eau ou d autres un contre lavage tous les mois même en pleine saison...
Nous sommes un peu perdu 😅
Nous avons été visité un abri hier chez des particuliers qui ont un Hayward. À priori eux ne l ont nettoyé que 3 fois dans la saison.
J ai fait plusieurs recherches mais je ne trouve pas d avis récent sur le sujet.
Merci de votre aide.
Ludivine
0
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

le meilleur fifre à cartouche est le Filtre SwimClear avec 4 cartouches, Pour qu'il soit très efficace: un ou 2 lavages maximum du filtre dans la saison, il est très important de surdimensionné le filtre, c'est très différent d'un filtre à sable. Pour un bassin comme le votre de 43 m3 il est important d"avoir un filtre de 30 M3. Je vous propose une pompe variable InverEco 0.60KW débit 14.5 m3 de débit maximum.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci de votre retour rapide,avez vous un système identique ? Combien de temps durent les cartouches ? Car au prix de la cartouche, si nous devons en changer 4 d un coup cela revient très cher tout de même.
0

Env. 7000 message
Personnellement j'ai un filtre à diatomée, mais je m’occupe du traitement des piscines de mon village. Si le filtre à cartouche est surdimensionné vous pouvez faire 3 à 4 saisons à condition d'avoir un environnement pas trop problématique.
Bonne journée.
0

Env. 10 message
De ce fait pourquoi ne pas prendre simplement un swimclear monocartouche mais surdimensionné ? En 30m3/h il en existe en monocartouche. Cela serait peut être aussi bien? Car 400€ tous les 4 ans ça revient cher tout de même comparaît à un filtre à sable 😅
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Vous n'avez demander quel est le meilleur filtre à cartouche, je vous ai donnez mon avis que j'apprécie, Je n'ai pas de retour sur le filtre monocartouche. Si vous faite le choix d'un filtre à sable je vous conseille vivement une masse filtrante avec de la zéolithe pour une meilleur finesse de filtration.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Présence algues ou non »
Discussion lancée par Elodie66100 - 6 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir