Asservissement spécial volet sur électrolyseur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 216 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai lu pas mal de post à ce sujet mais pas trouvé de réponse à mon problème.

J’ai câblé mon volet piscine avec un relais pour pouvoir mettre un interrupteur de volets roulants ( il y a 15 ans ) et tout fonctionne bien la n’est pas le problème.

Ayant acheté une nouvelle pompe à vitesse variable et un électrolyseur sugar Valley il m’est presque impossible de repasser deux câbles du coffret volet (placer à l’extérieur à proximité du volet dans un caisson étanche ) jusqu’au local technique piscine situé à la cave où se trouve pompe à chaleur filtration et pompe et une fois installé l’électrolyseur et toutes ces sondes Redox ,PH et détection de débit pompe. 

Donc voici le schéma d’un interrupteur volets roulants le tout en 220 volts et donc pour résumer il me faudrait je pense passer par un télérupteur et un contacteur auxiliaire pour effectuer le contact sec sur l électrolyseur sel 

Je pensais à ces deux références produits 

[font=Rubik, sans-serif]A9C15405
[font=Rubik, sans-serif][color=#122854][size=1][font=Rubik, sans-serif]A9C30815[/size][/color]
[font=Rubik, sans-serif][color=#122854][size=1][font=Rubik, sans-serif]De marques schneider que j’ai trouvé ici sur le forum mais tout le forum est en 24 volts .[/size][/color]

[font=Rubik, sans-serif]Mais comme je ne suis pas électricien, j’aimerais trouver une réponse à mes doutes avant de commander ces deux pièces .

[font=Rubik, sans-serif]

Voici la notice de l électrolyseur Sugar Valley et Hayward sont  Indentiques.

[font=Rubik, sans-serif]D’avance merci pour vos conseils et si il manques des éléments dites le moi .

[font=Rubik, sans-serif]Merci Pascal 
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonsoir,

oui les ref sont bonnes, en branchant ainsi sur ton interrupteur du volet cela devrais marcher.

les bornes 1 2 3 4 du télérupteur sont à vérifier

coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Brouns64 a écrit:Bonsoir,

oui les ref sont bonnes, en branchant ainsi sur ton interrupteur du volet cela devrais marcher.

les bornes 1 2 3 4 du télérupteur sont à vérifier

Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide, par contre sur mon interrupteur de volet roulant je n’ai pas de neutre ( bleu) j’ai juste un noir qui arrive en bas de l’interrupteur phase je pense et sur le dessus un orange et violet qui distribue le courant pour ouvrir ou fermer le volet , après s’il faut un neutre j’en ai à côté dans le tableau.
Encore merci 
Pascal 
0

Env. 1000 message
ATTENTION, je t'ai donné la solution pour un montage en 230V et donc oui il faut récupérer le neutre du circuit correspondant.

Maintenant vu ton second message je ne suis pas sûr que ton montage existant soit en 230V, surtout que normalement les volets sont en 24V ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Brouns64 a écrit:ATTENTION, je t'ai donné la solution pour un montage en 230V et donc oui il faut récupérer le neutre du circuit correspondant.

Maintenant vu ton second message je ne suis pas sûr que ton montage existant soit en 230V, surtout que normalement les volets sont en 24V ?

Après recherche j’ai retrouvé comment j’avais câbler avec des relais pour remplacer le contacteur clé du volet piscine et brancher un interrupteur de stores volets roulants à l’intérieur de la maison.

Merci 
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au brome verte !? »
Discussion lancée par Elmin62710 - 29 réponses
« Renseignements sur beaver pool..et que pensez vous du devis? »
Discussion lancée par pucesamson - 49 réponses
« Nettoyage abri ultra plat ou bas »
Discussion lancée par bélifontaine - 11 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Fabricant piscine 100% full vinylester »
Discussion lancée par durale1789 - 6 réponses
« Bon de commande avant obtention autorisation Mairie »
Discussion lancée par GUILLOTES83 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir