Piscine hors sol est un marécage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 194 fois

Env. 10 message
Bonjour
Je continue sur ma lancée des galères avec ma petite hors sol acier…
Donc l’hivernage a été un fiasco, malgré 2 beaux ballons pour soutenir la bâche, celle-ci n’a pas cessé de se gonfler d’eau et de se renverser dans la piscine tout l’hiver, la cordelette n’étant pas suffisante pour contrer le poids de l’eau de pluie.
Après 7 ou 8 fois, début janvier, j’ai fini par enlever la bâche. J’ai pris la décision de changer l’eau vers mai-juin (pompage et nouveau remplissage, je sais qu’il faut laisser de l’eau en permanence sinon).
Mais là je me questionne et m’inquiète, l’eau est hyper verte et trouble alors que les températures tournent autour de 10 à 15 degrés dernièrement. Je n’ose pas imaginer dans plusieurs semaines. Et aussi je me demande si ça peut nuire au liner et si j’arriverai à le nettoyer à fond avant de re remplir.
Quelle est votre expérience? Une fois l’eau changée il faut remettre la filtration en route et quelques gelées sont encore possible en région parisienne. Sans compter l’énergie et les produits foutus en l’air sans baignade.

Merci pour vos avis.
0
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Une remise en route de la filtration doit se faire dés que la température de l'eau repasse au dessus de 12°c. Comme en plus dans votre cas vous n'avez pas de bâche les UV vont faire leur effet et les algues proliférer.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonjour
Oui, je sais bien tout ça, nous sommes d’accord. J’avais du produit d’hivernage et mis une bâche mais qui plonge dans l’eau à chaque averse.
Ceci dit l’air est à 13 degrés à 13h, l’eau plutôt à 10 encore. Et dans le nord on n’est pas à l’abri d’encore une gelée qui ne sera pas appréciée par la filtration.
Mais ce n’est pas ce qui me questionne, je me demande s’il est « mauvais », notamment pour le liner, de laisser les algues proliférer encore un mois avant de changer l’eau et remettre tout en route…
0

Env. 10 message
Du coup, vous n’auriez pas une stratégie à me suggérer ? Vider et reremplir maintenant, ou attendre ?
0

Env. 10 message
Je vais partir sur l’attentisme, au moins pour avril
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Traiter à la javel ? »
Discussion lancée par chrisray71 - 31 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 246 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Air dans préfiltre et filtre a sable »
Discussion lancée par piscinepleine - 25 réponses
« Choix de marque de pompe variable »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir