Plan de masse

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 136 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

Nous souhaitons faire construire une piscine (7x4 avec escalier sur le coté). 

Je galère un peu avec la "paperasse". 

Je dois réaliser un plan de masse mais c'est super compliqué pour moi. J'ai essayé via des logiciels (garden planner) mais mon terrain est biscornu et la maison n'est pas rectangulaire. 
Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment vous y êtes-vous pris svp ? Je dois également réaliser un plan en coupe, une représentation de l'aspect exterieur de la construction et un document graphique. 
Si une âme charitable peut me conseiller ce serait super sympa. 
 Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide. 
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour

Pour une piscine enterrée sans abri et sans remblai vous avez besoin seulement du plan de situation, du plan de masse et du document graphique.

Pour le plan de masse connectez vous sur le site du cadastre et copiez votre terrain a l’échelle sur lequel vous dessinez a l’échelle le bassin avec ses dimensions et les dimensions par rapport a l'habitation et/ou les limites du terrain que vous scannez pour imprimer sur papier.

Pour le plan de situation une copie du cadastre avec le voisinage et votre terrain identifié avec son contour.

Pour le document graphique vous photographiez l'emplacement que vous aurez délimité avec des piquets avec l'habitation en arrière plan que vous imprimez en grand sur une feuille A4, ensuite vous dessinez les contours du bassin et la surface de l'eau sur un calque posé sur la photo aussi les contours de construction de l'habitation, murs, toiture, portes et fenêtres, ensuite vous scannez le calque pour imprimer sur papier.

Cordialement
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 10 jours.
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 200 message
Bonjour,

Pour compléter les informations au-dessus, si le terrain est situé dans un périmètre particulier (voir R.431-36 CU avant dernier alinéa) ou bien que le projet est visible depuis un espace public il est nécessaire d'ajouter des photos du terrain et de l'environnement lointain. Le but étant de permettre au service instructeur d'apprécier l'environnement et l'insertion du projet.

Le plan de masse est à fournir peu importe que la piscine soit enterrée ou non, avec ou sans abri, et doit être coté en 3 dimensions (même article).

Pour le document graphique vous pouvez aussi constituer un photomontage avec un visuel de la piscine choisie.

Les plans peuvent être fait sur informatique ou bien du papier millimétré.
1
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Un immense merci à vous pour vos réponses.
Comment peut-on coter le plan de masse en 3 dimensions s'il est pris de dessus ?
J'ai espoir qu'elle soit prête pour mi-juin. 🤞
0

Env. 200 message
Vous reportez les cotes horizontales et verticales, comme sur le plan visible sur cette page par exemple.
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
A chaque fois que je clique sur ton lien j'atterris sur une pub genre Aliexpress
0

Env. 1000 message
Hello

Il n'y aurait que la profondeur de la piscine a indiquer et je ne l'ai jamais fait tout comme la coupe, cela n'a pas d’intérêt pour une piscine enterrée mais cela ne coute rien de l'ajouter.

https://plan-assistance.fr/wp-content/uploads/2019/08/plan-de-masse.jpg

En revanche sur le Cerfa dans nature des travaux j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une piscine enterrée et les documents graphiques montraient bien qu'elles affleuraient au sol.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_16702_01.[...]42F96B0EA41E27.server01

Cordialement
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 10 jours.
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Du coup je vais scanner les plans du géomètre, comme ça je pourrai faire le dessin de la piscine dessus.
Je vous tiens au courant.
Encore merci
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Refus de déclaration préalable PLU »
Discussion lancée par Mataf85 - 25 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir