Env. 10 message
Bonsoir la communauté !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je fais appel à votre expertise et votre aide concernant la fin d'une rénovation de piscine commencée par le propriétaire à qui nous allons racheter la maison. 

Pour être honnête, nous avons longtemps hésité avant de signer le compromis car nous n'avons jamais eu de piscine, et avec nos deux enfants de 4 ans et 18 mois, ça nous fait un peu flipper. Et en même temps, on se dit que ça peut être trop chouette, et qui n'a jamais rêvé d'avoir sa piscine étant gamin ?!

Donc allez, on se lance. Mais... le problème est que le chantier n'est pas si évident.

En gros, la piscine date de 2005 et a une forme atypique en haricot. Le liner a été changé en 2022 et est en PVC armé (facture à l'appui). Le proprio a voulu rénové toute sa terrasse, a commencé à remplacer les dalles et venir jusqu'au bord de la piscine et faire une finition avec une sorte de baguette. Mais voilà, le gars divorce, a pas fini son chantier, et veut pas spécialement avoir affaire à nous car se trouve contraint de vendre sa maison.

Du coup, qu'en pensez-vous ? Il me laisse toutes les dalles pour finir le truc. Je ne peux pas façonner ces dalles avec un bord arrondi car elles font 0,8mm d'épaisseur (à Doras, ils m'ont dit que c'était possible que si elles faisaient au moins 20mm). 
Son histoire de baguette inox ou pvc, j'ai cherché un peu mais je vois pas trop ce que ça donnerait. Le seul site avec un rendu c'est là: https://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/?page=fiche_produit&id=1751
Et j'sais pas, j'me dis que sur le moyen terme ça va se décoller et ce sera cata... Certains ont déjà fait ça ?

Il me semble donc que serait quand même plus propre avec des margelles, et surtout plus durables non ? Après le prix, c'est pas le même non plus... et vu la forme bizarre de la piscine, j'ai trop peur de faire une connerie dans la commande
J'ai un pote paysagiste/carreleur qui pourra finir le chantier, après c'est à nous de décider ce qu'on voudra.

Enfin bref, le sujet est ouvert et un peu en vrac, j'avoue. Mais j'suis un peu perdu et surtout je n'y connais strictement rien donc ça me fait flipper. Je vous parle même pas de l'entretien derrière où je pars de zéro. Mais tout le monde est passé par là 

Ravi de pouvoir rejoindre ce forum pour me faire déstresser un peu... ou pas! Je vous mets quelques photos en dessous!

Vue côté terrasse (nouvelles dalles avec joints faits)

Vue côté terrasse (nouvelles dalles à gauche, joints pas fait. anciens carreaux à droites)

Vue côté haie du jardin

Zoom sur le bord à "finir"

Y'a pas l'escalier sur le plan, on est d'accord ?
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Wesh

et des marge"lles normales poséees avec une petite pente vers l'exterieur puis venoi contre avec les autres dalles ?
sinon devis par un poseur et négociation ave"c le proprio ?
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Yooo.

On a déjà pas mal négocié le prix d'achat et il a été convenu qu'on s'occupait de finir le truc.
J'ai recup une chute de dalle et je vais aller à Doras demain pour voir les modèles de margelles qu'ils ont et ce qu'ils pourront me faire. Après ce qui me fait flipper c'est que vu la forme atypique de la piscine, j'imagine que sera beaucoup plus cher car y'aura pas mal de découpes. 

J'ai une autre interrogation qui me vient là. Le liner en PVC armé a été posé en 2022. Mais on voit sur les photos qu'il y a un peu de saletés en "ligne" au fond du bassin. Je ne sais pas comment on pose un liner : c'est en plusieurs bouts avec jonctions ou en un seul morceau ? 

J'avoue ne pas avoir trop fait gaffe si y'avait des plis au niveau liner et quand je lis un peu le forum, je vois que c'est le truc pénible qui indique qu'en gros ça a été mal fait ou qu'il s'abime et qu'il faut envisager de refaire. 
Mais là, posé en 2022, j'devrais être serein non ? 
Les saletés qui se sont accumulées, c'est pas du à des plis ?
0

Env. 1000 message
Bonjour,

les lignes sur le liner c'est normal. C'est des rouleaux qui sont soudés.

Venir avec le carrelage en bord de piscine c'est la casse des carreaux assuré... la piscine travaille différemment de la dalle de la terrasse.

Il faut poser des margelles il n'y a pas vraiment d'autre solution.

et attention avec l'age de vos enfants il faut absolument sécuriser la piscine....
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Merci de ta réponse.
Oui, on va faire poser des margelles, c'est l'option retenu.

Pour ce qui est de sécuriser la piscine, c'est prévu aussi. On a déjà l'alarme qu'on va installer de suite, et on compte aussi fermer avec un grillage sur un tout petit muret (côté) herbe, puis faire un vrai espace "piscine" en comblant avec des cailloux blanc (en prenant un peu sur la pelouse, et côté haie).
Pas sûr que ce soit le plus esthétique mais on se dit qu'on sera plus serein et moins contraint que par une bâche à barre où ça semble assez long si on doit bâcher et débâcher plusieurs fois dans la journée...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« QUESTION CABLE 6mm² pour projecteur »
Discussion lancée par Jofazophe - 16 réponses
« Câblage contacteur Wifi pour la pompe »
Discussion lancée par Tom256 - 3 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Mouroun - 21 réponses
« Boucle hydraulique »
Discussion lancée par TRIALZONEUR - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir