Grosses desillusions

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 230 fois

Env. 10 message
Nous avons contacté Waterair pour l'installation d'une piscine de moins de 10 m2 en octobre 2024. Monsieur XXXX XXXXX commercial chez Waterair est venu faire le rendez-vous technique et nous certifiés que l'on pouvait placer une piscine de moins de 10 m² sur n'importe quel terrain sans demande préalable et même en limite de propriété. 
Nous avons donc commandé une piscine d'une valeur de 16000 €. 
Ayant réceptionné la piscine, nous avons voulu l'installer c'est alors que nous avons eu la visite de la police municipale de notre ville. Celle-ci nous a interdit de poser la piscine car nous étions pas dans les normes. 
Il s'avère qu'il fallait respecter une limite de 3 m entre le voisin et nous même, ce qui est impossible chez nous les terrains sont trop petit.  
Pourtant Monsieur XXXXX était venu pour le rendez-vous technique avait vu le terrain. Il avait vu les plans, mais il nous a expliqué que nous pouvions placer cette piscine n'importe où sur le terrain vu qu'elle faisait moins de 10m2 sans accord de qui que se soit (Mairie, voisin...)!
Lors de la visite de la police municipale nous avons tout de suite contacté les Piscines Waterair, celle-ci nous a assuré de trouver une solution, qu'ils n'allaient pas nous laisser avec une piscine qu'on ne pourrait installer sur les bras! Puis plus de nouvelles...
Une semaine après nous avons contacté le responsable de service réclamation XXXXX XXXX.
Celui-ci nous répond qu'il n'a jamais entendu qu'on avait des contraintes pour les piscine de moins de 10m2, que c'est le règlement du lotissement de chez nous qui l'interdit et que nous devions être au courant car on la reçu à l'achat du terrain, donc qu'il ne ferait rien, d'après lui c'est notre faute on ne sait pas lire!
Cependant après de telles réponses je me suis renseignée et la loi sur les limites de propriété est nationale. 
Ceux qui ne connaissent pas leur travail finalement sont bien les employés des Piscine WATERAIR! Enfin prétendre ne rien savoir pour vendre sans scrupules.... 
Nous avons essayé de trouver un compromis avec les piscines Waterair mais finalement ils ne veulent plus rien savoir. 
Attention ce n'est pas une société sérieuse! Ils veulent juste vendre leurs piscines même si cela n'est pas possible chez le client, a nous raconter des conneries pour y arriver! 
Nous avons une piscine de 16000e sur les bras, sans que nous puissions l'installer.
C'est une honte ! 
Nous qui voulions miser sur la proximité en faisant fonctionner les sociétés de notre région nous sommes vraiment très déçus.
0
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

est ce que vous avez des écrits de la part de waterair ?
Si oui perso je fais marcher mon assurance habitation afin de lancer une procedure au tribunal.....

Deja une fois cette démarche lancée peut etre que waterair acceptera de discuter ....

Après honnetement c'etait a vous de regarder les demarches administratives .... perso quand je fais un truc je ne crois jamais les commerciaux un peu trop pressés de vendre leur came .... on va a l'ecole pour apprendre a avoir un esprit critique et ne pas se faire enfumer par le premier venu.... ainsi va la vie....
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 1000 message
Bonjour

Je compatis car il est vrai qu'on ne peut pas toujours faire confiance a des soi-disant professionnels qui sont en fait des margoulins et/ou des incompétents de mauvaise foi.
De surcroit les textes et les informations officielles ne sont pas faciles a décrypter.
J'ai une action en cours pour 2 délits a mon encontre.

Bon courage
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 80 message
Bonjour,
Je suis très surpris par votre avis et des éléments que vous exposez.
En effet, comme nous le disons sur notre site internet, pour une piscine de moins de 10 m², il n’y a pas de démarche administrative à faire, mais il est fortement conseillé de se renseigner auprès de sa mairie pour voir les règles spécifiques qui peuvent s’imposer localement.
Malgré cela, nos services ont fait leur maximum pour vous aider et vous ont proposé une solution alternative que votre assistance juridique n’a d’ailleurs pas contestée.
Malheureusement, je constate que malgré tous nos efforts, vous avez décidé de poster une série d’avis négatif.
Cordialement.
Laurent
0
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 1000 message
Bonjour

Effectivement il n'y a généralement pas de démarche administrative pour une piscine de moins de 10 m2, néanmoins cela ne dispense pas de respecter les règles d'urbanisme.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Non mais je pense que vous ne savez pas lire français nous le problème de nous installer des piscines sans connaître les lois !
Pour un professionnel dans le domaine c'est malheureux

Je vous note plus haut que ce n'est pas une loi du lotissement mais que c'est une loi nationale. Donc à moins de ne pas connaître son métier et être idiot.... Bref

Aucune solution n'a été apportées la seule réponse qu'on a eu est que c'est un kit piscine donc c'est notre responsabilité.... Si c'est c'est le maximum..... Bravo

Je me demande si je ne dois pas publier les réponses des mails des commerciaux waterair pour appuyer mes réclamations, car sinon beaucoup de bêtises vont encore être écrite
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 2 jours.

Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

est ce que vous avez des écrits de la part de waterair ?
Si oui perso je fais marcher mon assurance habitation afin de lancer une procedure au tribunal.....

Deja une fois cette démarche lancée peut etre que waterair acceptera de discuter ....

Après honnetement c'etait a vous de regarder les demarches administratives .... perso quand je fais un truc je ne crois jamais les commerciaux un peu trop pressés de vendre leur came .... on va a l'ecole pour apprendre a avoir un esprit critique et ne pas se faire enfumer par le premier venu.... ainsi va la vie....

C'est vrai nous avons été naïf sur ce coup là....
0

Env. 80 message
sandygilles a écrit:Non mais je pense que vous ne savez pas lire français nous le problème de nous installer des piscines sans connaître les lois !

Je vous note plus haut que ce n'est pas une loi du lotissement mais que c'est une loi nationale. Donc à moins de ne pas connaître son métier et être idiot.... Bref

Aucune solution n'a été apportées la seule réponse qu'on a eu est que c'est un kit piscine donc c'est notre responsabilité.... Si c'est c'est le maximum..... Bravo

Je me demande si je ne dois pas publier les réponses des mails des commerciaux waterair pour appuyer mes réclamations, car sinon beaucoup de bêtises vont encore être écrite

Bonjour, 
Même si je peux comprendre votre colère, je pense que les échanges pourraient rester cordiaux et respectueux.
Il est possible d'installer une piscine en limite de propriété avec votre voisin, nous avons conseillé de faire le point avec lui et votre mairie. 
Afin d'être factuel, je vous invite à lire cet article qui l'explique : https://blog.urbassist.fr/reglementation-distance-piscine-voisin/
Une fois de plus, nous avons répondu à votre assistance juridique à ce sujet il y a trois mois et nous n'avons eu aucun retour, ce qui semble bien prouver que nous sommes de bonne foi.
Cordialement.
Laurent
0
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message
GregoireW a écrit:
sandygilles a écrit:Non mais je pense que vous ne savez pas lire français nous le problème de nous installer des piscines sans connaître les lois !

Bonjour, 
Même si je peux comprendre votre colère, je pense que les échanges pourraient rester cordiaux et respectueux.
Il est possible d'installer une piscine en limite de propriété avec votre voisin, nous avons conseillé de faire le point avec lui et votre mairie. 
Afin d'être factuel, je vous invite à lire cet article qui l'explique : https://blog.urbassist.fr/reglementation-distance-piscine-voisin/
Une fois de plus, nous avons répondu à votre assistance juridique à ce sujet il y a trois mois et nous n'avons eu aucun retour, ce qui semble bien prouver que nous sommes de bonne foi.
Cordialement.
Laurent

Mais votre commercial le savait qu'ont avait pas de bon rapport avec le voisin. Il nous a dit pas de problème moins de 10m2 on peut installer partout. Il a vu le terrain et l'emplacement en limite de propriété il était au courant de tout car j'ai bien insisté sur le fait de rien vouloir demander à qui que ce soit. Avant de répondre monsieur essayer de vous renseigner! En ce qui concerne l'assurance juridique elle nous a conseillé d'aller plus loin de les démarches car nous ne trouveront pas d'accord amiable avec vous. C'est tout simplement pour cette raison que pour l'instant vous n'avez plus de nouvelles.
0

Env. 10 message
Citation:
Citation:
sandygilles a écrit:

Mais votre commercial le savait qu'ont avait pas de bon rapport avec le voisin. En ce qui concerne l'assurance juridique elle nous a conseillé d'aller plus loin dans les démarches car nous ne trouveront pas d'accord amiable avec vous.

Petit problème Sandygilles , c'est que vous avez tort  :  l'obligation de distances entre les parcelles n'est absolument pas nationale comme vous l'écrivez mais au contraire peut être différente d'une commune à l'autre , certaines mairie autorisent même le placement de piscine(s) en mitoyenneté !!! 
Mais il semble que le coeur du problème , difficilement avouable , est que vous êtes en litige avec votre voisin et qu'il a tout simplement porté réclamation à votre encontre ... 
La situation est difficile , mais il faut savoir en cas de litige prendre sa part des responsabilités . Vous avez semble t il du mal dans ce sens .
0
Dept : Charente

Env. 10 message
duralexsedlex a écrit:
Citation:
Citation:
sandygilles a écrit:

Mais votre commercial le savait qu'ont avait pas de bon rapport avec le voisin. En ce qui concerne l'assurance juridique elle nous a conseillé d'aller plus loin dans les démarches car nous ne trouveront pas d'accord amiable avec vous.

Petit problème Sandygilles , c'est que vous avez tort  :  l'obligation de distances entre les parcelles n'est absolument pas nationale comme vous l'écrivez mais au contraire peut être différente d'une commune à l'autre , certaines mairie autorisent même le placement de piscine(s) en mitoyenneté !!! 
Mais il semble que le coeur du problème , difficilement avouable , est que vous êtes en litige avec votre voisin et qu'il a tout simplement porté réclamation à votre encontre ... 
La situation est difficile , mais il faut savoir en cas de litige prendre sa part des responsabilités . Vous avez semble t il du mal dans ce sens .

Voici la loi

Piscine en limite de propriété : les distances à respecter
Il est vivement recommandé de se renseigner sur ses obligations en termes de distances avant de finaliser son projet de construction de piscine dès lors que l’on souhaite l’installer à la limite de la propriété du voisin. Ces distances sont imposées par le Règlement National d’Urbanisme (RNU).

Une distance minimum de 3 mètres doit impérativement être observée entre la clôture et le début des abords de la piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Cette distance est celle imposée au niveau national. Mais d’autres contraintes s’appliquent, notamment pour la plage et la margelle.

Et je vous rappelle que votre commercial était informé que nous n'étions pas en bonne relation avec le voisin pour lui demander quoi que ce soit

Mais vous pourrez lire que la loi est tiré du RÈGLEMENT NATIONAL D'URBANISME.

Je vous conseille de revoir vos fondamentaux.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Nettoyage Piscine coque »
Discussion lancée par Ameline25 - 14 réponses
« Piscine bluewood - problème de marche et skimmer - recherche artisan pisciniste »
Discussion lancée par SabinePel - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir