Installation electrolyseur et sonde ph

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 298 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Je réfléchis à installer un électrolyseur + une pompe ph sur ma piscine d'environ 45m3 que je traite actuellement au chlore non stabilisé.

J'ai fait un schéma de comment ajouter tout cela sur mon installation actuelle car je vais être obligé de refaire de la tuyauterie.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et si l'arrivée d'eau de remplissage peut poser problème pour la cellule de l'électrolyseur et la sonde PH (trop de debit ou autre). J'aimerais ne pas toucher à cette partie si possible et me raccrocher au tuyau de refoulement vertical. (et je ne souhaite pas devoir fermer les vannes du bypass a chaque fois que je dois faire un remplissage)

Je vous joins une photo et le schema. 

Je pense installer le modèle Zodiac GenSalt OE pour l'électrolyseur et le Zodiac GenPh pour la pompe, qu'en pensez vous.

Merci beaucoup à vous pour vos tuyaux !

0
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Et également que pensez vous des électrolyseur basse salinité comme par exemple L'électrolyseur Evolu'sel Low Salt 2 g/l de bio-pool?
0

Env. 900 message
Bonjour,

En référence à votre photo: les piquages d'eau potable en direct sur le réseau hydraulique de la piscine sont, me semble-t-il, interdits en l'absence d’un disconnecteur ad hoc à moins de 3m du piquage.

Le danger serait que, vanne de piquage ouverte, pression forte en sortie de pompe et pression faible dans le circuit domestique, il y ait pollution de ce dernier par l'eau de la piscine...

Je pense aussi qu’un simple clapet anti retour ne serait pas conforme.

Voir, par exemple, l'arrêté NOR SSAP2111181A du 10 sept 2021.
On ne voyage pas de l'ignorance à la vérité, mais d'une ignorance à une autre, plus documentée, peut être.
Neige Sinno
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 2000 message
Wesh

plutot qu'un électrolyseur, je pencherais pour une pompe à eau de javel asservie redox et une pompe pH - avec sonde
voir, par exeemple :

https://www.piscinemateriel.fr/regulateur-automatique/972-re[...]u-ph-astral-mp-pro.html
ou
https://www.piscine-center.net/boitier-de-regulation-perle-p[...]e-pour-ph-.html#produit
...ne sutor supra crepidam...
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci pour vos réponse, je vais regarder ça.

Mais sinon par rapport au montage, vous en pensez quoi? Est-ce que l'arrivée d'eau peut être un problème pour le matériel?
0

Env. 10 message
Bonjour,

Personne ne sait si cela peut être problématique pour l'appareil ou la cellule ?

Je penche finalement pour un Hayward Aquarite Flo (Basic ou Advance, je ne sais pas encore). Ma pompe hayward super pump a plus de 25 ans, donc hayward c'est du bon materiel !

Je pense prendre le modèle 22g/h pour les piscines de 100m3 (plutôt que le 16g/h pour les piscines de 75m3). Ma piscine fait 50 m3, mais je me dis qu'en surdimensionnant et en le faisant tourner à des valeurs plus basses, la cellule durera beaucoup plus longtemps. (et je pourrais faire face à une chloration choc exceptionnelle si besoin.). Ai-je juste ?

Que pensez-vous de leur modèles basse salinité fonctionnant avec 1,5g de sel (15g/h ou 30g/h).

Merci beaucoup !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Pompe correcte? »
Discussion lancée par Teychene - 7 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« Robot piscine S300 qui s'arrête de fonctionner »
Discussion lancée par Lesguitou - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir