Bonde de fond

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 294 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons lancé un projet de construction d'une piscine 7x3 en béton avec une membrane. Notre maçon n'a pas prévu l'emplacement d'une bonde de fond ;p en allant voir un pisciniste il nous a dit que c'était recommandé d'en avoir une. Comme le béton est coulé, nous pensons que c'est trop tard;p 
Du coup le pisciniste nous dit qu'à minima il faudrait une bonde en pied de paroi. 
Avez vous été confronté à la même problématique ? qu'en est il aujourd'hui à l'usage ? Merci de vos retours et avis.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonsoir,
J'ai installé une bonde sur une paroie et je n'ai aucun souci sur le brassage de l'eau.
Je dirai même qu'il y a moins de problème à la construction qu'une bonde de fond.
0
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 20 message
Merci pour votre retour. Est ce qu'il y a un endroit précis où placer cette bonde en pied de paroi. Merci
0

Env. 7000 message
Bonjour.
IL faut placer le bas de paroi à 1m 50 sur une longueur du bassin en face des skimmers et a hauteur de 10 cm plus haut que le fond du bassin.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Merci !
0

Env. 1000 message
Bonjour

Une bonde de fond ne sert strictement a rien, c'est une source de dépense a l'installation, c'est une source de dépense a l’utilisation car le débit qu'elle absorbe nécessite une installation plus grosse qui consomme plus, et enfin c'est une source de problèmes insolubles sauf a la condamner avec difficulté dans le meilleur des cas.

En bref c'est un accessoire nuisible, remerciez votre maçon de ne pas avoir installé cette cochonnerie.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour donnez des informations qui ne correspond à la réalité, le bas de paroi particulièrement est primordial en piscine pour plusieurs raisons. C'est complétement erroné de prétendre que avoir une un bas de paroi nécessite une une instalation plus importante. Cette installation remplit plusieurs fonction importantes: filtration de la masse d'eau, baisse des niveaux principalement au moment de l'hivernage lorsqu'il faut redescendre le plan d'eau sous le niveau hydraulique afin d'y placer les bouchons d'hivernage. Une meilleure homogénéisation de la température de l'eau vidange du bassin, sauvegarde de la pompe de filtration en période d’absence si le niveau d'eau ne permet plus un approvisionnement suffisant des aspirations de surface. Aussi il est très rare d'avoir un problème sur un bas de paroi et c'est facilement réparable.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Je vous remercie. J'ai lu pas mal d'avis et nous avons pris une décision sur ce point (au moins;p)J'ai demandé au pisciniste une bonde en bas de paroi.
0

Env. 1000 message
Bonjour

alex135 a écrit:Bonjour.
Pour donnez des informations qui ne correspond à la réalité, le bas de paroi particulièrement est primordial en piscine pour plusieurs raisons.

La première est sans qu'on a toujours fait comme cela je suppose, une sorte de tradition peut-être ? par principe je me méfie des traditions car certaines ne sont pas bonne a perpétuer.

alex135 a écrit:C'est complétement erroné de prétendre que avoir une un bas de paroi nécessite une une instalation plus importante.

A minima :
- L'achat de la bonde
- l'installation dans le béton armé
- La tuyauterie jusqu'au local
- Le raccordement avec une vanne
- La nécessite de débit supplémentaire si on l'utilise (sinon a quoi bon l'installer) qui nécessite une pompe plus grosse sinon on empêche le skimmer qui a un débit nominal nécessaire de bien fonctionner
- La pompe plus grosse qui nécessite un filtre plus gros
- et enfin la pompe plus grosse qui va consommer davantage électricité ad vitam eternam.

alex135 a écrit:Cette installation remplit plusieurs fonction importantes: filtration de la masse d'eau

Le skimmer rempli cette fonction en plus d’écrémer la surface des grosses saletés qui flottent.

alex135 a écrit:baisse des niveaux principalement au moment de l'hivernage lorsqu'il faut redescendre le plan d'eau sous le niveau hydraulique afin d'y placer les bouchons d'hivernage.

Ah oui J'en entends parler régulièrement ! a condition de faire un hivernage passif qui est la meilleure facon de recuperer une piscine pourrie a la remise en marche a la belle saison.

Il y aussi d'autres moyens pour faire baisser le niveau d'eau, j'ai ma pompe vide cave dans le puits de décompression qui ferait parfaitement l'affaire si nécessaire.
On peut aussi utiliser la prise balai si on en a une, en branchant un tuyau sur le skimmer ou la prise balai on peut même vider entièrement la piscine.

alex135 a écrit:Une meilleure homogénéisation de la température de l'eau

Encore une légende urbaine pour rester poli, la température de ma piscine est parfaitement homogène malgré l'utilisation de la pompe a chaleur la journee et les nuits froides.

alex135 a écrit:vidange du bassin

Bis repetita

alex135 a écrit:sauvegarde de la pompe de filtration en période d’absence si le niveau d'eau ne permet plus un approvisionnement suffisant des aspirations de surface.

et si le niveau de l'eau est ou passe en dessous de la pompe elle aspire de l'air par le skimmer et désamorce quand même, peut mieux faire !

alex135 a écrit: Aussi il est très rare d'avoir un problème sur un bas de paroi et c'est facilement réparable.

Il n'est pas plus rare que sur le skimmer et est beaucoup plus difficilement réparable, par exemple mon skimmer est accessible en soulevant une dalle sur plots, pas besoin de creuser un puits de 1.5 mètre de profondeur

Cordialement
0

Env. 1000 message
Bonjour

ANDel1 a écrit:Je vous remercie. J'ai lu pas mal d'avis et nous avons pris une décision sur ce point (au moins;p)J'ai demandé au pisciniste une bonde en bas de paroi.

Pas de problème chacun voit midi a sa porte, a l'installation de ma coque j’étais un peu contrarié de ne pas avoir de bonde de fond "comme tout le monde", j'avais déjà eu une expérience négative par le passé et depuis j'en ai fait a nouveau l’expérience et je suis très content ne ne pas en avoir sur ma coque.

Sinon, je vous conseille de mettre votre bonde de bas de paroi au plus bas sous la ou les buses afin de récupérer au maximum les "poussières" entrainées par le courant circulaire sur le fond, une sorte de skimmer inverse.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 32 réponses
« Devis revetement carrelage mosaique »
Discussion lancée par marcaurel63 - 17 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Problème d'aspiration (boucle dans trajet tuyauterie) »
Discussion lancée par Herleybmx - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir