Bonjour
Je rénove ma piscine (qui doit dater des années 1980, fond béton, parois en tôle peinte) par un PVC armé fixé avec profil hung horizontal qui sera donc sous les futures margelles, les anciennes ayant été déposées.
La particularité est que l'arase est en tôle brute : les anciennes margelles étaient fixées sur un lian type mortier resté très solidaire de la margelle, lui même collé sur l'arase par un trait de silicone (ou quelque chose comme ça, difficile de savoir en inspectant les résidus).
Pour des raisons de rattrapage de niveaux, je ne veux pas refaire une arase type ceinture en béton armé de 5 cm, mais fixer directement les margelles en travertin sur l'arase en tôle avec le profilé hung dessous qui lui sera riveté sur les tôles. Pour info, les margelles seront plus larges que l'arase et elles vont donc déborder de 3 cm à l'extérieur : je rattraperai ensuite par une chape béton sur la plage (c'était déjà le cas).
Ma question :
Quelle colle utiliser sachant qu'il s'agit donc de coller du travertin sur de la tôle avec une épaisseur à combler d'environ 1.5 cm correspondant à la hauteur de la baguette hung ? Mortier colle type weber flex sachant que ce n'est pas fait pour du métal mais qu'on peut espérer que cela va quand même coller ? Weber joint poxy ou équivalent mais cela coute une vraie fortune ? Un mixte des deux avec un filet de colle epoxy syka ou autre puis du mortier flex par dessus ?
0