Piscine bois que choisir

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 80.845 fois

Env. 50 message
Je recherche des avis sur différents fournisseurs de piscine bois.
(beaver pool, bulle d'o, wood line, durapin, sunbay, cerland...)

J'envisage de réaliser une piscine rectangulaire afin de pouvoir mettre un volet roulant
pas trop grande 6x4 maxi et peu profonde 1.30 environ pour les enfants.

J'attends vos différents avis Bon ou Mauvais.

Avez vous votre piscine bois depuis longtemps ?
Dimension ?
Enterrée ?
Filtration ?
Chauffage ?
Entretien ?

Merci à tous
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
En piscine en bois tout est possible, le bois est aussi plus facilement adaptable au terrain et à ses différentes contraintes que n'importe quel autre matériau, c'est une question de choix de fabricant et de budget, les piscines de plus 30 ans sont légions, non voisin est ami on à une depuis plus de 26 ans que nous avons réactualiser il y a un peut plus d'un an.
Si vous voulez vous laisser tenter, n'hésitez pas, nombre de produits proposés sur le marché sont de très belle qualité.
0
De : Saint Avold (57)

Env. 50 message
Ceci me rassure sur la durée de vie des piscine bois.
Quant aux différents fournisseurs, quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience.
0

Env. 7000 message
bonjour.
vous envisagez de monter vous même la structure ou vous voulez une PAP.
vous êtes a la recherche d'un fabricant, d'une marque particulière, d'un fabricant qui peut vous proposez l'intégralité des prestations sur la piscine, votre désir est pour un premier prix ou du haut de gamme, quelles informations souhaitez-vous.
0

Env. 50 message
Je souhaite monter moi même la piscine.

Je recherche différents avis afin d'orienter éventuellement mon choix.

Je recherche le meilleur rapport qualité / prix.

Le choix du premier prix ne semble pas le plus pertinant.

C'est pourquoi je demande différents avis d'utilisateurs sur différents fournisseurs de piscine en kit ?
0

Env. 7000 message
le choix d'une piscine en bois est à ne pas faire à la légère, jamais une piscine de qualité sera bon marché, c'est une question de fabrication, de garantie, de type de bois, de choix des essences (autoclaves, bois exotique, bois composite) et épaisseur, leurs teintes, la disposition des lames, les mariages avec d'autres éléments, le type de filtration, du réseau hydraulique et des options que l'on choisi, il est très important de bien réfléchir à ce que sera sa future piscine. Car une fois réaliser il est très coûteux de porter des transformations ou ajouter d'autres options sur la structure.
le fait de monter soit même la structure demande pas une qualification spécifique en piscine en bois, toute fois il y a des règles à observés, qui sont fournies par le fabricant avec une notice ou vidéo.
une fois le radier fait, il faut 2 à 3 jours en fonction de la grandeur de la piscine à 2 personnes pour monter la structure, et 2 jours supplémentaire pour la mise en eau.
bon choix.
0

Env. 20 message
Bonjour,

une chose importante aussi est le liner: minimum 75/100ème en dessous ça tient moins dans le temps et risque de déchirure plus élevé. ( cout plus bas aussi, c'est pour ça que l'on trouve des bas de gamme ).

Profite des soldes, on en trouve en ce moment à -40% ( cast...ma, ...)
0
De : Countea Nissa (6)

Env. 50 message
En effet l'épaisseur du liner est importante.
Je n'envisage pas d'acheter en dessous de 75/100
j'ai même vu du 85/100 chez Cerland.

Concernant la filtration, quelle puissance faut t'il ?
0

Env. 20 message
Bonsoir bizonnes,

je pense que la pompe doit avoir une certaine puissance, c'est comme les pompes à chaleur: si c'est le minimum, elle va marcher tout le temps à fond, consommer un max, et durer moins long temps.
Si elle est surdimensionnée, elle va être trop puissante et te coutera trop chère par rapport à ce que tu lui demande.

Demande carrément conseil à un pisciniste, il pourra mieux te renseigner que moi.

Pour résumer: pompe= même chose que le liner: pas de petit prix ou bas de gamme, il vaux mieux une bonne moyen de gamme qui va te durer long temps
0
De : Countea Nissa (6)

Env. 50 message
J'ai vu des piscine avec pompes de 6 - 8 voir 12 m3/heure à sable.
Je pense effectivement éviter les 6 m3/h qui me parraissent trop faible.

J'attends toujours des avis de personnes ayant déjà monté leur piscine bois ?
Prix ? Qualité produit ?
0

Env. 60 message
Bonsoir

j'ai monté au printemps 2008 une weva (marque casto, made in cerland) de 6,40*4*1m40. dans les 7000€ au prix catalogue, quasi 5000€ en profitant des promos.

En qualité j'estime que c'est du milieu de gamme correct. J'ai utilisé le SAV Cerland direct pour poser mes questions

Montage sans problème, sauf si on veut rajouter des éléments comme j'ai fait(+ 1 refoulement +1 prise balai, local à 8m ...).

J'en suis content, mes filles aussi. Il me reste à faire les extérieurs (gazon + deck).

Dans le budget, ne pas négliger les a-cotés comme le drainage, le remblai, si elle est enterrée ou semi-enterrée (mon cas).

Il faut aussi prévoir la sécurité de la piscine. moi j'ai posé une barrière bois de chez piveteau, j'en suis content, même s'il me reste des ajustements à faire sur le portillon.

Voilà, si tu as des questions ...
Cordialement,

Karlito.
0
De : Toulouse - France (31)

Env. 60 message
ah, un détail.

Pour la pompe, plus elle est grosse, mieux c'est (moins de temps de filtration).

Il faut nuancer par contre:

- il faut que le filtre soit en rapport avec la pompe (sinon l'eau circule trop vite dans le filtre)
- attention au niveau sonore, qui dépend directement de la qualité de la pompe.
- au delà d'un certain débit, il faut passer en tuyau de 63mm, ce qui ne sert à rien sur une 6*4*1m30 qui fait moins de 30m3.
Cordialement,

Karlito.
0
De : Toulouse - France (31)

Env. 7000 message
bonsoir.
comme le souligne Karlito31, il faut considérer la pompe comme un élément appartenant à un ensemble qui doivent faire bon ménage pour assurer une filtration de qualité.
il faut tenir compte du circuit hydraulique du bassin, estimer au mieux les pertes de charge, prendre en compte le volume et la taille du bassin, il ne faut pas choisir une pompe de piscine en fonction de la puissance électrique, mais de son débit. Le filtre doit bien sûr être dimensionné en fonction du volume, il est préférable de sur-dimensionner son filtre.
salutations.
0

Env. 50 message
karlito31 a écrit:Bonsoir

j'ai monté au printemps 2008 une weva (marque casto, made in cerland) de 6,40*4*1m40. dans les 7000€ au prix catalogue, quasi 5000€ en profitant des promos.

En qualité j'estime que c'est du milieu de gamme correct. J'ai utilisé le SAV Cerland direct pour poser mes questions

Montage sans problème, sauf si on veut rajouter des éléments comme j'ai fait(+ 1 refoulement +1 prise balai, local à 8m ...).

J'en suis content, mes filles aussi. Il me reste à faire les extérieurs (gazon + deck).

Dans le budget, ne pas négliger les a-cotés comme le drainage, le remblai, si elle est enterrée ou semi-enterrée (mon cas).

Il faut aussi prévoir la sécurité de la piscine. moi j'ai posé une barrière bois de chez piveteau, j'en suis content, même s'il me reste des ajustements à faire sur le portillon.

Voilà, si tu as des questions ...

Merci pour ces avis, en effet Cerland me parait assez correct.
A quel moment as tu eus ta promo pour ta piscine ?
Quelle filtration et quel liner as tu avec ce modèle ?
Ta filtration est elle situé au dessus ou en dessous du niveau de l'eau de ta piscine ?
As tu des photos de ta piscine et de ses aménagements ?
0

Env. 50 message
je n'ai pas encore choisi le fournisseur de ma piscine bois
mais je pense le faire dès que j'aurais reçu l'accord de ma déclaration préalable.

Donc si vous avez des avis je suis toujours preneur.

Merci à vous.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Boursouflure sur le liner »
Discussion lancée par adhl - 70 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Evaporation ou fuite »
Discussion lancée par Richie13 - 20 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
1
Voir