Marches de travers sur coque.

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 25.230 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum et vient vous solliciter suite a la pose d'une coque alliance piscine.

je m'explique, je viens de me rendre compte que les marches ne sont pas de niveau, ainsi que les buses, le commercial ne veut rien savoir et me dit que c'est normal, que c'est du au démoulage de la coque.

Ça se voit a l'oeil nu et c'est vraiment vilain.

La piscine n'est pas encore réceptionnée.

je voudrai savoir si un recours est possible ou si cela ne rentre pas en compte dans les défauts de fabrication.

merci d'avance

Philippe
0
De : Bagnols Sur Ceze (30)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 400 message
La coque, elle est de niveau ?
Des photos ?
0
De : Aix En Provence (13)

Env. 100 message
bonjour Philippe

qu'entendez vous par là ???
0
Dept : Jura

Env. 10 message
La société de pose ou le fabricant possèdent logiquement une garantie décennale qui leur permet de pallier à ces éventuelles problèmes
Reprends les conditions générales de ventes qui sont au dos de ton bon de commande
Bon courage
0
De : Montpellier (34)

Env. 10 message
merci pour vos réponses.

la coque est bien de niveau, ça ma l'air d'un défaut de fabrication, même les buses ne sont pas a la même hauteur...

Pas encore réceptionné c'est a dire que la mise en service et le règlement finale n'a pas encore été fait.

Voici une photo.

http://imageshack.us/photo/my-images/825/dscn3486l.jpg/
0

Env. 400 message
Un scandale de voir une chose pareille.
Demandez réparation, et ne payez pas le restant dû.
0

Env. 100 message
Oui, oui ok autant pour moi
Le plus gènant dans ceci , c'est que ta piscine est déjà en place, blocage réalisé,et l'usine à gaz aussi
Tu te rends compte des travaux s'il faut changer la coque??
A mon avis (et ca ne reste que MON avis) une fois ta ligne d'eau réalisée : tu ne remarqueras plus rien
Attends d'autres avis que le mien pour comparer

Là tu t'en aperçois car ton niveau actuel est au niveau de la marche
Mais je comprends très bien que vu le budget engagé , ceci te gène un peu....

bon courage pour la suite
0
Dept : Jura

Env. 200 message
bonjour,je suis d'accord avec supersnake,moi aussi j'ai une alliance tanzanite 9,j'ai eu la meme remarque que toi pour la hauteur des buses,apres renseignement pris ce serai normal.... pour l'escalier ces vraiment bizarre,je serai toi je previendrai l'usine qui te la produite par recomandée.
0
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 400 message
Concernant le niveau des marches, si la piscine est de niveau, c'est qu'ils ne sont pas foutu de faire un truc de droit. Grave !!
Pour les refoulements, à mon avis c'est tout simplement que le mec qui met le coup de scie cloche pour percer le fait au pif !!
Pour quelle raison cela serait normal ? Pour l'esthétique ?
Une bande de charlots de plus !!
0

Env. 10 message
De plus alliance c'est pas des coques vendues au rabais !

J'avais le doute que ça puisse etre une chose ''courante'' mais visiblement non donc je vais envoyer un courrier envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au pisciniste et a l'usine.

Le commercial doit passer la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

merci pour vos réponses.
0

Env. 400 message
Tiens nous au jus. Et ne te laisse pas embarqué dans des pseudo explication à la noix.
Dire que positionner des buses non alignées est normal je veux bien, mais encore faut-il en donner la raison !!

Courage
0

Env. 10 message
Au prix ou sont les coques la moindre des choses est que tout soit nickel sinon renseigne toi auprès d'autres piscinistes voir si sur leur bassins aussi il y a des défaut de planimétrie similaire il ne faut pas se laisser faire les consommateurs sont bien protégés normalement!!!!!
0

Env. 100 message
très bien tout ça, mais maintenant que la piscine est posé et en eau, quels recours employer.
Si la piscine est bien de niveau partout, effectivement le moulage des marches n'est pas d'aplomb.
Mais comme le moule n'est pas changé a chaque fois, tout les propriétaires de ce type de piscine doivent avoir le meme problème que toi.
Ensuite, est ce que celà à une incidence une fois remplie???? Mise à part le fait que tu payes assez chère un produit qui ne te satisfait pas totalement.
A toi d'estimer le préjudice subit et de faire une proposition de moins value.
Je reste surpris qu'une erreur de moulage puisse passer comme ça sans que personne de la socièté ne l'ai vu.
Bon courage pour ta requète
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message
Tu peux contacter la fédération française de la piscine ils possèdent toutes les normes relatives aux bassins, leur cahier des charges est très précis et puis si tu vois que rien n'avance il existe des experts piscine qui sont là pour t'aider dans tes démarches mais effectivement je pense qu'un arrangement à l'amiable est préférable retourne voir le commercial et demande lui d'aller en mesurer une sortie d'usine par exemple du même modèle afin de voir si le défaut est du au moule ou a la pose
0

Env. 10 message
merci pour vos réponses !

A la suite du recommandé, le commercial va passer avec le fournisseur fin de semaine prochaine.

Pour l'instant il admet avoir connaissance de ce problème de moule a l'usine alliance piscine, mais ne veut rien lâcher car une fois remplie cela ne se voit plus.

Vu que le problème est connue ça devrait s'arranger assez rapidement.

Donc méfiance a ceux qui veulent acheter le modèle perle de chez alliance piscine, a l'usine il ya deux moules, un bien et un autre...moin bien on va dire !

Pour les buses pas au même niveau, aucune explication si ce n'est le travail mal fait.
0

Env. 60 message
mizne1 a écrit:Le commercial doit passer la semaine prochaine,

oui, et pourquoi ????????

un cheveux sur la soupe !!!!
explications ????
0
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
eh bien quand tu met au total 15 000 € dans une coque, tu es en droit d'attendre quelque chose correct, c'est a dire pas avec un bloc marche avec une pente entre 1 et 2% suivant les marches et des buses mis a la va vite avec un écart de de niveau de 4 cm !
0

Env. 20 message
salut j'ai une topaze,les buses sont ok,il est vrai que l'escalier penche un peu faut vraiment avoir l'oeil dessus.le pisciniste m'avait averti,du au demoulage
0
De : Avignon (84)

Env. 100 message
C'est qoi comme marque de coque?
0
De : Saint-malo (35)

Env. 60 message
f16ie54 a écrit:Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le forum et vient vous solliciter suite a la pose d'une coque alliance piscine.

je m'explique, je viens de me rendre compte que les marches ne sont pas de niveau, ainsi que les buses, le commercial ne veut rien savoir et me dit que c'est normal, que c'est du au démoulage de la coque.

Ça se voit a l'oeil nu et c'est vraiment vilain.

je voudrai savoir si un recours est possible ou si cela ne rentre pas en compte dans les défauts de fabrication.

merci d'avance

Philippe

il suffit de regarder depuis le début !!!!
0
De : 34510 Florensac (34)

Env. 60 message
Ce n'est pas très esthétique, mais une fois l'eau mise, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'incidence. Tu peux néanmoins refuser cette coque ou négocier un remise importante en prétextant sinon un échange de la coque.
Négocie une remise en faisant jouer l'échange complet de la coque pour avoir une piscine conforme à la commande sans défaut. Ce sera à mon avis la meilleure solution.
0
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 900 message
bonjour à tous, je me dois de rectifier quelques éléments en tant que membre de l'équipe technique d'Alliance Piscine.

Concernant les buses de refoulement qui ne sont pas de alignées de niveau, cela peut arriver, en général les écarts sont peu ou pas perceptibles et noyé sous 30 centimètres d'eau encore moins. Il arrive toutefois que l'opérateur fasse une erreur dans le positionnement (nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place de nouveau guides permettant de diminuer encore ce risque de désordre).

Pour les marches par contre, je tiens à préciser que toutes les marches sont horizontales (sur la largeur du moule) et cela est vérifier périodiquement sur l'ensemble des moules dans nos usines , par contre elles présentent toutes des pentes pour faciliter le démoulage des piscines.

Pour faire simple nous sommes obligés d'avoir des dépouilles (formes coniques plus ou moins prononcées) sur les moules sinon nous ne pourrions pas démouler les piscines.

Espérant vous avoir rassurer sur ce sujet, je reste à votre disposition via ce forum pour toute autre question.

amicalement
Christophe
0
De : Roquefort La Bédoule (13)

Env. 80 message
L'angle de dépouille, c'est valable pour les contre-marches qui ne doivent pas être verticales pour pouvoir être démoulées. Là, d'après la photo, il y a 2 ou 3cm d'écart de niveau horizontal entre les marches de droite et de gauche. C'est le moule qui est mal fichu
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
0
De : Le Havre (76)

Env. 900 message
c'est bien connu que l'on s'amuse à créer des moules "mal fichus" pour générer le mécontentement des clients.

plus sérieusement nous avons aussi de l'angle sur les marches et banquette d'arrière en avant dans les bassins pour aider au démoulage, par contre sur la différence de niveau entre 2 marches il y a plus souvent à chercher du coté de la pose que du côté du moule (même si cela peut arriver en cours de saison ou l'un des renforts du moule peut casser et engendrer des "défauts" le temps qu'on s'en aperçoive et que l'on intervienne sur celui-ci).
0
De : Roquefort La Bédoule (13)

Env. 400 message
Pour résumer, mieux vaut laisser les coques dans leurs moules et s'orienter vers du béton !!
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses
« Alimentation 12 volts projecteur DESJOYAUX »
Discussion lancée par filou0726 - 0 réponses
« Piscine trouble et pH fluctuant »
Discussion lancée par Ciamell - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir