Bonsoir,
mes parents viennent de s'installer dans un maison avec piscine. Cette piscine est équipée d'une alarme sensor premium.
Petit problème : l'alarme ne fonctionne pas (ma fille de 4 1/2 est tombée tout habillée dans la piscine au bout de trois jours, elle balayait l'eau...)
J'ai deux soucis
1°) un pas trop grave : le précédent propriétaire n'a pas laissé les aimants. Ce n'est pas grave car je peux en racheter (d'ailleurs plutôt que d'en acheter en pièces détachées de la marque (hors de prix), est ce que je peux acheter des aimants ronds chez leroy merlin, est ce que ça fonctionnerait?)
2°) je suppose que la pile est morte et je souhaite la changer. Or, impossible d'ouvrir le capot pour changer la pile : je ne sais pas où dévisser (au dessus, en dessous?). J'ai essayé d'enlever deux espèces de ronds en plastique sur le dessus du capot espérant trouver des vis en dessous mais j'ai juste arraché lesdits ronds en plastique sans arriver à faire quelque chose de concluant. J'ai trouvé le mode d'emploi sur internet, il ne m'a été d'aucune utilité.
Bref : pourriez vous m’indiquer comment et où dévisser pour changer la pile?
Voilà, je pars au plus pressé. J'ai deux filles. Celle de 6 ans sait nager, celle de 4 ans à peine flotter. Je pense qu'avec la panique elle n'arriverait à rien faire pour regagner le bord.
Je regarde pour passer à une autre système de sécurité mais en attendant j'aimerais pouvoir faire fonctionner l'alarme. D'ailleurs, lors du diagnostic obligatoire préalablement à la vente, le diagnostiqueur a indiqué qu'elle était aux normes et fonctionnait... Ah bon?!
Ma remarque entraîne une autre question car çà fait quelques jours que je surfe pour essayer d'appréhender le B A ba : est-ce qu'une bâche à bulle, si elle est arrimée avec des pitons de tous côté, est considérée comme conforme aux normes de sécurité?
Merci d'avance,
Ellexa
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