Pompe de filfration hydroswim

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.637 fois

Env. 10 message
Mon installation est restée en eau cet hiver et le gel a déformé le corps de pompe Hydroswim HGS.
Le fabricant consulté par téléphone me donne une liste de distributeurs et j'adresse mon pisciniste au plus proche de ma résidence.
Un corps de pompe m'est livré et installé. Problème : des bulles d'air apparaissent dans l'eau refoulée dans la piscine et au moment de l'arrêt de la filtration de l'eau s'échappe du corps de pompe (coup de bélier). Le corps de pompe présente une fissure visible à l'oeil nu.
Le distributeur accepte de livrer un nouveau corps de pompe, mais au bout de quelques semaines avoue qu'il ne peut pas en trouver, le fabricant espagnol (?) faisant défaut et propose le remplacement de la pompe et du corps de pompe "à prix coutant".
Néanmoins il ne veut pas d'autre interlocuteur (moi) que mon pisciniste.
Enfin le fabricant français consulté à nouveau (MMC) refuse toute explication

Quelqu'un aurait des information sur l'avenir des pompes Hydroswim et de la société MMC ?
Merci
0
De : Vaison La Romaine (84)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
salut , desolé , mais l usine ayant fermé , on ne pourra plus avoir de pieces detachées pour ces pompes
toutefois, j ai resolu mon probleme de couvercle de pompe
j ai pris mon couvercle de pompes , j en ai fait un gabarit avec du pvc 10 m/m
je l ai repositionné sur ma pompe avec le joint et j ai rajouter 4 petits serre joints
2 devant et 2 derriere , ca marche , plus de bulles dans mon filtre
inconveniant , il faut decoupé la anse du pannier qui depasse et tu ne peus plus voir a travers le couvercle
toutefois, je vais essayer avec un plexiglass 10 m/m transparent , plus resistant que du pvc
et le probléme devrait etre resolu
salut
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Probleme pompe piscine »
Discussion lancée par julianomaxime - 17 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses
« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir