Deux choix de filtation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.661 fois

Env. 10 message
Bonjour
J'ai acheté ume piscine tubulaire intex avec un filtre a sable de 8 Metres cube/H et en plus il y a un
Epurateur avec Electro-Stérilisateur
Intex 8221 jamais servi.

Je serai partant pour mettre l'epurateur au sel mais il faut 165 kg de sel au depart + 45 a chaque demande de l'epurateur

Ma question est faut il rajouter du sel souvant, est-ce mieux que fitre a sable et faut t'il changer la cartouche de filtration souvent
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 6000 message
Salut!

Le sel n'a rien a voir avec le sable !

En gros, le sel c'est ton moyen de traitement de l'eau, la sable lui va filtrer les impurtées.

Si il ne pleut pas, pas debaignades, pas de lavage de filtre, tu ne rajoute pas de sel. En gros tu risque de passer 25 ou 50 kilos de sel.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Je vois bien la difference entre le filtre a sable et le systeme de sel de mer mais j'ai le choix entre les deux
avec le filtre a sable galet et anti algue suffise mais au sel le probleme c'est avec le prix du sel environ 16 euro /25 kg
avec une utilation normale (baignade, nettoyage du filtre ex... si il me faut 500 kg pour l'éte vaut mieux mettre un filtre a sable
0

Env. 400 message
Je ne saisi pas tout !!???

La sable c'est pour la filtration, il y a aussi par exemple des filtres à cartouche. Le sel lui, concerne le traitement de l'eau comme les galets de chlore.
L'un ne te dispensera pas de l'autre. (filtre sable + électrolyse ou filtre + galet)

Il faut environ 4g/l de sel. Ta piscine fait 40m3 ?
Concernant le prix, un sac de sel se trouve entre 4 et 7€ les 25Kg. (cash piscine, etc ..)
Hormis lors de vidange ou de forte pluie, pas de perte de sel, si tu ajoutes 50Kg par an c'est un grand max !! (10€)
0
De : Aix En Provence (13)

Env. 10 message
ce que je veus dire que je peut mettre Electro-Stérilisateur avec traitement au sel et il a une filtration cartouche incluse, la j'ai pas besoin de filtre a sable
mais je pensé que le sel etait plus cher que ca, car piscine 54 m/cube =pour le demarage 165 kg de sel a se prix la c'est abordable
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? »
Discussion lancée par Gibey - 15 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 18 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 113 réponses
« Chlore trop haut : comment le faire baisser ? »
Discussion lancée par jc_fc - 10 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir