--faut que j'aille lire la charte du forum -- !! Fuite d'eau importante

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 23.010 fois

Env. 10 message
ma piscine fuit et je ne sais pas où se situe la fuite.

ce n'est pas le liner

je soupçonne la tuyauterie enterrée, mais comment savoir !

elle a bien perdu 10 cm d'eau en une semaine. y a t'il un produit que l'on peut injecter pour colmater ???

où faut il passer aux grands travaux....creuser .... rien que d'y penser j'en frissonne !!!

quelqu'un peut me renseigner ??
0
De : Mollkirch (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 6000 message
Salut,

Non pas de produits fiable.

Fait un test, 24h en marche et 24h à l'arret, pas d baignade pas de pluie et fait tes relevés de niveau.

Ensuite revient nous voir.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 400 message
Et quand tu reviens, tu dis "bonjour"
0
De : Aix En Provence (13)

Env. 10 message
oups !! c'est vrai tu as raison hesta

je n'ai pas dis bonjour

bon je me rattrape bonjour à toutes et à tous et merci d'avance.

je suis dans le bas rhin et ma piscine extérieure enterrée fait 8mx4,50m.

inutile de vous dire que cette année avec le temps qu'il fait nous n'avons pas encore fait trempette

tous les ans c'est la grande surprise au printemps et tous les ans je rencontre un problème avec ma piscine. c'est à croire que j'ai la poisse

après avoir changé pompe, liner, bâche, repompe, filtration.... et bien voilà la fuite

en fait le niveau baisse lorsque la filtration est en route; il ne peut donc s'agir que de la tuyauterie où alors les skimmers ??? est ce possible ???
0

Env. 6000 message
Salut,

Met donc des bouchons d'hivernage dans les skimmer et ferme la vanne, tu fait ça pour les skimmers, la prise balai...
0

Env. 300 message
avez-vous une vanne sur le tuyau de mise à l'égout ? la vanne 6 voies peut fuir et laisser passer l'eau à l'égout s'il n'y a pas de vanne d'arrêt.

Bon courage.
0
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message
bonjour à tous et merci pour vos réponses.

je vous informe de la suite des évènements au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi

j'ai téléphoné à mon pisciniste pour qu'il intervienne mais il n'a de créneau qu'à partir du mois d'août. lol

il m'a donc simplement donné quelques conseils pour passer la saison et comment trouver la fuite.

l'eau étant au ras des skimmers il me faut dans un premier temps vérifier ces derniers ( au nombre de 2) pour voir s'il n'y a pas de fissures.

(l'hiver a été très rude et le gel s'est installé longtemps et a fait beaucoup de dégâts dans notre région 67)

dans un 2eme temps bloquer la filtration sur 1 des skimmers puis sur l'autre pour vérifier lequel a un problème. ce qui me permettra de faire tourner avec 1 skimmer. il est peu probable que les 2 tuyauteries soient HS.

n'ayant pas encore eu le temps de m'occuper de cela je fais circuler par la bonde de fond pour l'instant.... le temps ne se prête pas encore à la baignade

je vais vérifier la vanne d'égout, mais cette vanne est située à l'intérieur d'un local et je n'ai pas vu d'eau suspecte

merci à vous
0

Env. 10 message
bonjour
est tu sur que la fuite ne viens pas vers une entree ou sortie skimmer bondes etc verifie deja si il y a pas de fuite a ce niveau avant de creuser
tu rentre dans la piscine tu prends des cartouches d encre stylo plume et avec beaucoup de patience et a plusieurs tu fais le tour en appuyant pour faire evacuer l encre et si il y a une fuite tu le verras vite au jet de l encre .bon courage
0
De : Montbrison (42)

Env. 10 message
suite des évènements!!!

mon problème n'est toujours pas réglé

mon mari a voulu condamner la piscine définitivement j'ai réussi à le raisonner

j'ai donc fait tourner par la bonde de fond ; l'eau baissait moins mais baissait quand même.

les skimmers étant à sec j'en conclue que la fuite vient de la tuyauterie de la bonde de fond

je viens de faire plonger mon fils pour mettre un bouchon sur la bonde de fond. j'ai mis également un bouchon sur un des skimmers et je vais remettre

l'eau à niveau ce soir.

demain je fais donc tourner sur 1 skimmer et je verrais bien ce que cela donnera.

en même temps je vais tester le coup du stylo à encre. bonne idée. merci pour le tuyau ( si j'ose dire)

quelqu'un peut me dire si desjoyaux adapte son système de filtration bloc sur des piscines qui ne sont pas de leur marque ?

je ne tiens pas à ouvrir le sol car j'ai au moins 5 à 6 m de tuyauterie jusqu'au local technique; ça va me coûter bonbon sans parler des dalles etc...

merci pour vos renseignements
0

Env. 700 message
pouetpouet67 a écrit:suite des évènements!!!

mon problème n'est toujours pas réglé

mon mari a voulu condamner la piscine définitivement j'ai réussi à le raisonner

j'ai donc fait tourner par la bonde de fond ; l'eau baissait moins mais baissait quand même.

les skimmers étant à sec j'en conclue que la fuite vient de la tuyauterie de la bonde de fond

je viens de faire plonger mon fils pour mettre un bouchon sur la bonde de fond. j'ai mis également un bouchon sur un des skimmers et je vais remettre

l'eau à niveau ce soir.

demain je fais donc tourner sur 1 skimmer et je verrais bien ce que cela donnera.

en même temps je vais tester le coup du stylo à encre. bonne idée. merci pour le tuyau ( si j'ose dire)

quelqu'un peut me dire si desjoyaux adapte son système de filtration bloc sur des piscines qui ne sont pas de leur marque ?

je ne tiens pas à ouvrir le sol car j'ai au moins 5 à 6 m de tuyauterie jusqu'au local technique; ça va me coûter bonbon sans parler des dalles etc...

merci pour vos renseignements

Ce n'est pas aussi simple. Si ça baisse encore, c'est peut être qu'il y a également plusieurs fuites. Le fait que ça dépasse les skimmers ne veut pas dire que les skimmers ne fuit pas mais cela veut dire qu'il y a une fuite plus bas qui se rajoute "peut être" à celle des skimmers.
Voici un peu la marche à suivre :

http://www.posematerielpiscine.fr/fuites-piscine/index.html

pas la peine de me demander de venir, je reste chez moi . C'est juste pour esayer d'expliquer facilement les différentes méthodes.
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)

Env. 10 message
je vais quand même procéder comme je l'ai dis plus haut.

les skimmers ne sont pas fendus . visuellement ( vu qu'ils étaient hors eau) tout semble normal. evidemment s'il y a fuite c'est en dessus c'est clair.

ça ne fuit pas non plus derrière le liner; nous avons déjà eu ce genre de fuite et je peux dire que ça se voit car une poche d'eau importante se forme

sous le liner.

il est clair que je ne vais pas dépenser 600 euros pour localiser la fuite. même s'il faut creuser pour changer une tuyauterie déffectueuse; je ferais

changer les 3 tuyauteries pour être tranquille. je veux pas ouvrir tous les ans, reposer les dalles etc...

ma piscine date des années 60. elle a été rénovée à plusieurs reprises mais je ne sais pas exactement quand. nous n'en sommes proprio que depuis

10 ans. je suppose qu'il faut changer les tuyaux tous les 10 où 15 ans j'en sais rien au final

merci quand même pour tes conseils
0

Env. 10 message
la fuite se situe sur la tuyauterie d'une des duses de refoulement.

l'eau ressort en jet entre les dalles. nous avons procédé en fermant tour à tour les différentes vannes et le procédé a marché

j'ai condamné la vanne de refoulement pour le moment

les skimmers sont donc sauvés...du moins pour le moment. j'ai mis une encoche pour le niveau d'eau et je fais tourner la journée. on verra si le

niveau baisse encore où non.

si ce n'est que ça je vais pouvoir tourner la saison en attendant d'économiser pour entreprendre les grands travaux youpi
0

Env. 10 message
bonjour à tous

je croyais mon histoire terminée et voilà que ça fuit encore

1 cm tous les jours. je pense pas que c'est de l'évaporation. ça ferait beaucoup surtout que le temps n'est pas transcendant

on a décidé d'ouvrir le sol et de changer toutes les tuyauteries ainsi que les skimmers histoire de rénover le tout et d'être tranquille pour les prochaines années

en meme temps nous envisageons de changer les dalles ainsi que les margelles. quelqu'un a une idée du budget global ?

merci
0

Env. 700 message
pouetpouet67 a écrit:je vais quand même procéder comme je l'ai dis plus haut.

les skimmers ne sont pas fendus . visuellement ( vu qu'ils étaient hors eau) tout semble normal. evidemment s'il y a fuite c'est en dessus c'est clair.

ça ne fuit pas non plus derrière le liner; nous avons déjà eu ce genre de fuite et je peux dire que ça se voit car une poche d'eau importante se forme

sous le liner.

il est clair que je ne vais pas dépenser 600 euros pour localiser la fuite. même s'il faut creuser pour changer une tuyauterie déffectueuse; je ferais

changer les 3 tuyauteries pour être tranquille. je veux pas ouvrir tous les ans, reposer les dalles etc...

ma piscine date des années 60. elle a été rénovée à plusieurs reprises mais je ne sais pas exactement quand. nous n'en sommes proprio que depuis

10 ans. je suppose qu'il faut changer les tuyaux tous les 10 où 15 ans j'en sais rien au final

merci quand même pour tes conseils

Si trouver la fuite en cassant au hasard ou si changer les tuyaux coute moins que 600 €, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas faire la recherche. Mais j'avoue que j'imagine mal que changer tous les tuyaux piscine coute moins cher que 600 € . Chacun voit midi à sa porte.
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)

Env. 10 message
je ne dis pas que ça revient moins cher !!

je dis juste que s'il faut creuser pour changer 1 tuyau ; autant les changer tous car il nous faut changer nos dalles

aussi car elles sont vieilles et moches maintenant. c'était pas prévu mais bon voilà !

donc quitte à investir autant remettre à neuf toute la tuyauterie enterrée .

nous avons acheté cette maison avec piscine il y a 10 ans. par contre je ne sais pas du tout de quand date la tuyauterie et je ne sais pas non plus

combien de temps ça tient

nous avons quant à nous déjà changé le liner, la pompe et la filtration ainsi que la bâche.

je cherche maintenant des prix intéressants pour le dallage. je viens de prendre les mesures.

j'ai 160m2 a daller
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Retours d'expérience sur piscine 10m2 »
Discussion lancée par tempus - 5 réponses
« Soulevement de piscine beton quoi faire ? »
Discussion lancée par SENTE - 18 réponses
« Notre Célestine 7 sur le Bassin »
Discussion lancée par Pat 33 - 171 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir