Eau verte et trouble

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 10.340 fois

Env. 200 message
Bonjour,

Depuis 2 jours l'eau de notre piscine est verte et trouble.

nous avons une coque de 43m3 filtre a sable, electrolyse au sel.

nous avons vu un pisciniste qui nous a fait mettre du sequestrant metaux résultat le ph a baissé et a du mal a remonter.

nous sommes complètement perdus.

merci pour votre aide
0
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
prendre un litre eau du bassin et faire faire une analyse de l'eau, taux de chlore, taux de stabilisant, PH et TAC, avec ces paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
De : Saint Avold (57)

Env. 200 message
Bonsoir,

Notre problème d'eau verte continu, ce matin mon mari a fait analyser l'eau de la piscine, l'électrolyseur ne produit plus de chlore le pisciniste a vendu des gros galets à mettre dans le skimmer. j'ai appellé astralpool qui me dit que c'est la barette de l'électrolyseur qui est soit encrassée ou HS

par contre c'est de la poudre jaune qui est sur les parois, nous sommes complètement perdus.
0

Env. 7000 message
bonjour.
Diluez dans plusieurs arrosoirs avec pomme, de préférence le soir, de l'eau de javel et verser sur tout le bassin, pour votre bassin 11 berlingots à 9.6%, filtration en route et brossez le fond et paroi, filtrer pendant 24h, le lendemain votre eau être blanchâtre et trouble, cela signifiant que les algues sont mortes.
0
De : Saint Avold (57)

Env. 200 message
Bonjour,

suite de mon feuilleton eau verte, après 24 heures de chlore choc la piscine est toujours verte moins foncée mais verte.

j'en ai marre de tous les revendeurs de produits qui vous disent tout et n'importe quoi nous en sommes à 160 euros pour les différents produits qui nous ont été conseillé pour un résultat nul.

même astralpool nous a dit que l'électrolyseur était peut ête hors service qu'il faillait le faire vérifier, le pisciniste vers chez nous est débordé pas le temps a nous consacrer.

nous ne savons plus quoi faire!

j'espère que nous allons réussir a solutionner ce problème.
0

Env. 700 message
Gigi a écrit:Bonjour,

suite de mon feuilleton eau verte, après 24 heures de chlore choc la piscine est toujours verte moins foncée mais verte.

j'en ai marre de tous les revendeurs de produits qui vous disent tout et n'importe quoi nous en sommes à 160 euros pour les différents produits qui nous ont été conseillé pour un résultat nul.

même astralpool nous a dit que l'électrolyseur était peut ête hors service qu'il faillait le faire vérifier, le pisciniste vers chez nous est débordé pas le temps a nous consacrer.

nous ne savons plus quoi faire!

j'espère que nous allons réussir a solutionner ce problème.

Chaque année, après la saison il faut remonter le TAC. Le fait que tu ais un PH bas semblr confirmer l'hypothese. Le traitement peut ne pas fonctionner correctement si le TAC est trop bas. Essaye 5kgs de TAC + dans la piscine puis Chloration de choc à nouveau. En principe, le TAC se modifie par petite quantité, mais là, on est plutot dans l'urgence. Met donc les 5 kgs en espérant que les algues ne se soient pas habituées au chlore. Dans ce cas, l'anti algue choc de chez HTH pourra résoudre le problème mais c'est à faire en dernier recours. Si c'est une question de TAC, l'eau devrait perdre sa couleur verte dans les minutes qui suivent. Si ce n'est pas cela, anti algue choc hth (pas un autre!)
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après plusieurs déplacements vers le magasin de produits piscine et de materiel, il nous a envoyé son employé qui s'occupe des piscines.

1er constat la carte de notre electrolyseur est HS.

il a fait le necessaire et l'eau est redevenue bleue.

Qelle marque d'electolyseur me conseillez vous?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Filtre cartouche 30m3/h »
Discussion lancée par pedro_31 - 9 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir