Bonjour
Nous venons de faire construire une piscine par la marque Desjoyaux
La mise en eau a été faite il y a quelques jours et la construction et la finition du bassin sont irreprochables (quand c'est bien il faut le dire)
Toutefois, une mauvaise surprise est survenue hier après midi : ayant remarqué un petit effrondrement de la terre derrière les margelles suite à un tuyau d'arrosage que nous avons laissé malencontreusement couler, nous avons commencé à sonder les abords proches de la piscine avec un manche de pioche.
Là nous avons remarqué qu'à de nombreux endroits, le manche s'enfonçait facilement et presque totalement entre les élements du coffrage en contact avec la terre remblayée
Du coup, nous avons repris notre tuyau d'arrosage et avons entrepris de bien mouiller toute la zone remblayée autour du bassin pour voir comment tout ça réagirait en cas de pluie
Et là, ça a été impressionnant : toute la terre s'est carrément effondrée sur un abord de 40 cm autour de la piscine, créant même parfois des puits entre les éléments du coffrage de près de 50 cm de profondeur dans laquelle l'eau et la boue s'infiltraient pour remplir tous les espaces vides de ce remblai qui ressemble à du gruyère (et encore nous n'avons pas encore vraiment détrempé toute la zone remblayée plus loin des abords de la piscine)
Là nous nous demandons evidemment si le remblai a été fait correctement. On nous a dit hier qu'il aurait du être fait par couches successives avec compactage de chacun des couches.
Or là, il a été fait en une seule passe avec le tractopelle qui balançait, en plus de la terre, de gros morceaux d'une vieille terrasse que je leur avais demandé de détruire.
Notre question est donc la suivante : Y a t'il eu manifestement une malfaçon au niveau du remblai ? étaient t'ils effectivement dans l'obligation de procéder par couches successives ? en tout cas, rien n'est précisé que "remblaiement" sur mon contrat avec le constructeur
Merci d'avance pour vos avis et votre aide
0