Eau jaunatre

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.033 fois

Env. 10 message
bonjour ,

J'ai en ma possession une piscine hors sol de 4 m cube

depuis quelque jour l'eau et jaunatre dans le fond la piscine et filtré mais la filtration et en route que quelque heure par jour

je traite avec un produit et un diffuseur

j'espere que vous pourrez m'aidé
0
De : Vaulx En Velin (69)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
quel est le taux du chlore et le ph.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
L'eau jaune peut provenir soit d'un pollen, soit d'algues moutardes, soit d'un entartrage. Dans un cas ou dans l'autre, si la filtration n'est pas continue, au moins jusqu'à ce que l'eau soit claire, toute tentative de corriger la situation ne sera pas très efficace.

Si c'est rugueux au touché, c'est du tartre. Il faudra utiliser un détartrant, soit un traitement qui ne permet pas la bagnaide pendant une semaine, soit par petite quantité. Si vous optez pour un détartrage en règle, il faut d'abord descentre le Ph à 6.8 et le maintenir au plus bas pendant une semaine. Pour un détartrage en petite quantité, ajouter environ 100 - 200ml par semaine, en fin de soirée (parce qu'irritant pour la peau).

Si ce sont des algues moutardes, un algicide à 60% est le seul qui peut vous en débarrasser. Il faudra mettre dans l'eau de la piscine, tous les objects qui ont été dans la piscine depuis les 2 dernières semaines, pour toute la nuit et laver les maillots de bain, serviettes et gougounnes au savon.

Si c'est du pollen, vous en trouverez au sol ailleurs sur le terrain, il faut un détartrant.
0
De : Otterburn Park
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Quelle puissance pour ma pac »
Discussion lancée par djscooby82 - 5 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir