Changer une filtration au chlore pour une filtration au sel

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.008 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons depuis 17 ans une piscine filtrée au chlore, mais notre fille étant maintenant devenue allergique au chlore nous souhaitons changer la filtration pour une filtration au sel. J'aimerais savoir, quelles sont les pièces qu'il faut changer, si il est necessaire de faire appel à un professionnel pour la transformation et quelles sont les marques que vous pourriez nous conseiller ?
Nous aimerions un traitement facile à gérer, avec un calcul automatique du PH si possible, quelque chose de fiable et de bonne qualité.
Notre piscine fait 9m X 4,50m et 1,75 de profondeur environ. Elle est carrelée. Merci à tous pour votre aide.
0
De : Valbonne (6)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 90 message
BONJOUR je vais peut etre me tromper mais si j ai bien compris l electrolyse du sel produit du chlore
bonne journee
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message
Oui mais allez savoir pourquoi, l'électrolyse ne lui provoque pas d'allergie ! Nous l'avons testée chez des amis.
0
De : Valbonne (6)

Env. 90 message
rebonjour mon piscinier m a fait acheté la marque biopool distribué par irrijardin entre autre (marque française)
le changement de polarité se fait manuellement prolongeant la durée de vie de la cellule et la cellule coute moins cher a changer
différents modèles en fonction des m3
pour info 120m3 1245ht
pour l instant je ne peut pas avoir de recul car il vient me le poser mercredi
bonne baignade
a plus
0
Dept : Lot Et Garonne

Env. 100 message
Bonjour
J'ai dans mes gîtes cet appareil: http://www.piscines-online.com/electrolyseur-piscine-zodiac-ei.html que j'ai complété par http://www.electrolyseur.fr/ allez jusqu'au bas pour le "pool-terre". En plus le responsable de ce site répond très rapidement aux questions par mail.
0
Dept : Vendee

Env. 700 message
Eli213 a écrit:Oui mais allez savoir pourquoi, l'électrolyse ne lui provoque pas d'allergie ! Nous l'avons testée chez des amis.

Tout simplement parceque ce n'est pas une allergie au chlore mais probablement à un autre produit tel que le stabilisant contenu dans le chlore t en saturation dans l'eau (acide cyanurique). Il y a une petite modification hydraulique à faire dans le local technique suivant votre propre installation. Rien de très compliqué.
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 700 message
sigonniere a écrit:Bonjour
J'ai dans mes gîtes cet appareil: http://www.piscines-online.com/electrolyseur-piscine-zodiac-ei.html que j'ai complété par http://www.electrolyseur.fr/ allez jusqu'au bas pour le "pool-terre". En plus le responsable de ce site répond très rapidement aux questions par mail.

méfiez vous, c'est interdit dans les piscines collectives en France .
0

Env. 700 message
coutzy a écrit:rebonjour mon piscinier m a fait acheté la marque biopool distribué par irrijardin entre autre (marque française)
le changement de polarité se fait manuellement prolongeant la durée de vie de la cellule et la cellule coute moins cher a changer
différents modèles en fonction des m3
pour info 120m3 1245ht
pour l instant je ne peut pas avoir de recul car il vient me le poser mercredi
bonne baignade
a plus

Le risque suivant la dureté de votre eau est de devoir démonter fréquement la cellule pour la nettoyer. Ce qui peut être vite contraignant si votre eau n'est pas douce. Alors qu'il existe des modèle paramétrables en temps d'inversion de polarité qui permettent d'ajuster ce temps de nettoyage nécessaire car le nettoyage violent à l'acide n'est pas forcément super non plus pour une cellule. Dans ma région du sud est, avec un YH entre 30° et 40°, les client avec ce type d'électrolyse doivent démenter et nettoyer la cellule chaque semaine ou 15 jours! Ou est l'intéret de l'automatisme dans ces conditions ?
0

Env. 10 message
Bonjour,

Effectivement, ce fabricant se fait le chantre de l'inversion de polarité à la demande. Il explique ce choix par l'allongement de la durée de vie de sa cellule par rapport aux situations antérieures qu'il connaissait quand il faisait des inversions automatiques à intervalles réguliers. Ce choix se défend mais il est unique sur le marché.
Comme vous l'avez constaté, nous sommes nous aussi fabricant et avons fait comme les autres le choix d'améliorer notre électronique et nos logiciels pour limiter l'impact négatif d'une inversion de polarité sur le revêtement de la cellule. Nous avons à priori réussi (nous ne sommes pas le seuls encore une fois) puisque le niveau des coûts internes de garantie ont chuté à partir de 2003, nous permettant en 2008 (sauf erreur de ma part) de passer la garantie de la cellule de 2 à 4 ans.
Je vous conseille dans tous les cas d'élargir votre spectre de recherche.

Cordialement.
0
De : Valergues (34)

Env. 10 message
Bonjour,

Une allergie au chlore est souvent mal diagnotiguée. Un manque de chlore dans l'eau et les bactéries causent des éruption cutanées et bien pire. Un taux de chlore entre 1 et 3 ppm est requis 24h sur 24. Un adoucisseur est disponible pour aider les peaux sensibles et diminue la quantité de chlore requise. Ne changez pas tout votre équipement pour rien. Une fois que les irruptions cutanées sont soignées par un médecin, la personne peut retourner dans la piscine. Attention au niveau de chlore!!
0
De : Otterburn Park

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Commutateur distance projecteur : 12 ou 220 »
Discussion lancée par gali_nette - 7 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Chlore stabilisé et non stabilisé »
Discussion lancée par stegauc34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir