Taux de chlore nul

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 7.929 fois

Env. 90 message
bonsoir je rencontre une difficulté de taille
passage du piscinier mercredi pour installation du liner volet pac électrolyseur filtration
mise en route de l électrolyseur le soir même
depuis je n ai pas coupé la filtration et l électrolyseur réglé sur 100°/° a l air opérationnel (led de production allumé)
ce soir donc 48h plus tard je décide de contrôlé mon ph qui est a 7.2 et mon chlore, et la surprise après avoir mis les gouttes aucun changement de couleur du testeur l eau reste limpide
faut il plusieurs jours avant que le taux de chlore soit bon?
j ai besoin de vous et surtout de vos lumière pour trouver le remède avant les fortes chaleur annoncées
merci d avance
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonsoir.
avez vous fait un traitement choc après la mise en route du bassin, si oui avec quel produit.
quel est votre volume d'eau.
faite une analyse du taux de chlore avec 50% d'eau de ville et 50% d'eau du bassin et constatez s'il y a présence de chlore.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 90 message
bonjour alex135 non il n y a pas eu de traitement choc le piscinier a versé les 600kg de sel et allumé l électrolyseur (6gr/l)un peu plus tard
bassin de 100m3
concernant votre technique d analyse je n ai que l eau du puit a la maison
je vais acheté des languettes d analyse qui seront peut être plus efficace que les fioles
merci encore pour votre réponse
0

Env. 6000 message
Salut,

Sur une eau neuve il aurait du faire un traitement choc .
0

Env. 90 message
bonjour elokan puis je y remédier en faisant un chlore choc car il me reste des galets de mon ancienne hors sol tout en laissant l electrolyseur en route merci
0

Env. 90 message
bonjour a tous ,toujours le meme probleme ,pendant les chaleurs dernieres j qai eu tellement peur que l eau tourne que j ai mis des galets de chlore dans les skimmers et l electrolyseur allumé donc l eau est restée belle et limpide
après contrôle ce matin:
plus de galets dans skimmer (fondus normal)
ph a 7.2
chlore faible (1)
alcalinité haute (180)
stabilisant entre 30 et 50
taux de sel ok (6gr/l)

après contrôle la cellule fonctionne correctement
je n arrive pas a comprendre pourquoi j ai un taux de chlore si bas alors que l electrolyseur est a 100/100 de sa capacité et j ai l impression que le peu de chlore present dans l eau est le résidu des galets des jours passés et que je vais bientot me retrouver a 0
si quelqu un me m expliquer cela serait gentils
bonne baignade a tous
0

Env. 7000 message
bonjour.
avant de mettre en route il est impératif de faire un contrôle de l'équilibre de l'eau surtout avec une eau de puits, ensuite faire un traitement choc pour que l'eau soit décharger de tous les micro-organiques, aussi il est important d'avoir une certaine quantité de chlore dans le bassin des la mise en route.
avec un volume de 100 m3 et en présence d'un électrolyseur il est conseiller d'avoir un minimum de stabilisant dans l'eau entre 30 et 40 mg/l, pour ne pas sollicité en permanence l'électrolyse, votre taux de chlore à 1 mg/l est un peu faible il doit se situer entre 2 et 2.5 mg/l, en raison du stabilisant, votre alcalinité est dans les normes, ainsi que votre PH, donc ne pas intervenir.
mettre votre électrolyseur sur 80% et laisser la filtration en route jour et nuit pendant 48 h, ainsi vous aurez un taux de chlore dans les normes, par la suite, contrôler le taux de chlore et ajuster votre électrolyse si nécessaire.
0
De : Saint Avold (57)

Env. 90 message
BONSOIR alex je vous remercie pour votre réponse
je vais suivre votre conseil et voir comment cela évolue
car cet aprem après avoir mis du ph- car il était monté a 7.5 j ai effectué un test en sortie des refoulement et la le taux de chlore était plus élevé
donc je vais essayer d être patient
merci encore et bonne soirée
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Renseignements panneaux photovoltaiques »
Discussion lancée par Danielpons62 - 13 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Raccordement chambre analyse »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Débit faible »
Discussion lancée par Lachanau - 6 réponses
« Débit maxi de lavage d'un filtre »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir