Comment dois fonctionner une filtration à sable ??

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.993 fois

Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de terminer ma piscine en bois et la mise en eau .... J'ai lancé la filtration mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas correctement ....
N'ayant pas de repères ni de référence sur le fonctionnement normal, je m'en remets à vos conseils...
modèle lagon de chez ubbink

La pompe marche on sent dans la buse que l'eau passe mais c'est faible en poussée .... est ce que c'est normal ?
Au démarrage au bout de quelques minutes la pompe s'excite et bouillonne et on sent un gros get dans la buse de retour.... puis ça se calme et ça tourne doucement ....

Deuxième question :
J'ai commencé le remplissage vendredi, mais le temps de terminer toutes les étapes je n'ai amorcé la pompe que ce soir, j'ai chloré l'eau avec un diffuseur en attendant, dès le samedi... Mais j'ai l'impression que l'eau ne sent pas le chlore et ça commence à se troubler un peu avec la saleté qui se dépose au fond....
Faut il que l'eau sente vraiment ? le vendeur chez bricomarché m'a dit que je devais mettre une pastille de chlore et la remplasser quand elle est finie ..est ce suffisant ?
Je vais demain faire les tests Ph ect...
Voilà si vous avez quelques conseils pour la bonne qualité de mon eau je prends...

Merci d'avance
0
De : Génilac (42)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
pour ce qui concerne votre pompe, avez vous remplie le bassin d'eau jusqu'à 3/4 du skimmer, resserrer les vannes d’aspirations et les raccords filés de la pompe, il est possible qu'il y a une prise d'air, bien serrer le couvercle de la pompe.
avec une eau neuve il faut toujours faire un traitement choc, 2 berlingots d'eau de javel par 10 m3, que l'on dilue dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin, contrôler le ph qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum et le taux de chlore qui doit se situer entre 2. et 3 mg/l et ceci toute les semaines.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
non je n'ai pas rempli le skimmer aussi haut je ne savais pas et rien sur la notice... tous les raccords sont ultra bien serrés en tout cas ça ne fuit pas... comment enlever une prise d'air ?
0

Env. 20 message
au fait merci !!!!! ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul devant ces problèmes !!!
0

Env. 7000 message
bonjour.
mettre de l'eau au 3/4 du skimmer, ensuite contrôler le taux de désinfection et le PH
0

Env. 20 message
bon apparemment la pompe marche bien ça pulse bien peut etre un peu fort mais je me rends pas compte car je n'ai aucune reference ....
pour le ph c'est parfait mais pour le chlore y'en a trop ....je dois faire quoi ?? moi je sens pas forcement dans l'eau ça pique pas les yeux et ça sent pas ....
J'enleve la pastille quelques heures? un jour ?
est ce que je dois mettre un antialgue en préventif ou c'est pas la peine ?
0

Env. 7000 message
bonjour.
quel est votre taux de chlore.
0

Env. 20 message
hier il était au plus haut de la fiole de test et aujourd'hui y en a à peine avec la pluie de cette nuit mdr du coup j'ai remis un galet .... Par contre le ph est au max ça a viré au rouge après un moment hier et la ce matin pareil donc j'ai mis du ph -....mais à mon avis pas suffisant j'ai mis 1k5 pour 20m3
0

Env. 7000 message
bonjour.
pour descendre le ph, cela doit se faire doucement, en plusieurs palier, on ne dépasse pas la dose prescrite qui se situe à 200g maximum pour 10 m3.
avec un 1.500 g votre PH sera probablement hors normes.
0

Env. 20 message
debile ces produits c'était pas marqué juste une baisse de 0,2 par 200g mon ph etant à 8 j'ai tout mis...... resultat ça a chuté complètement .... donc je vais mettre du ph + cette fois en infime quantité .....
par contre le chlore est remonté au max donc je pense qu'il faut que je dose les galets en les fractionnant car apparemment un entier ça fait trop....
0

Env. 7000 message
bonjour.
avant de mettre m'importe quoi dans votre bassin il faut connaitre votre TAC, car il est probable que celui-ci soit hors norme, il faut savoir que le ph moins et le ph plus sont des acides qui influent sur le TAC, le TAC est le quarrant d'un bon PH, car il assure à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant. Donc faite analyser votre TAC par votre pisciniste ou achetez des bandelettes pour le vérifier, avant de prendre une décision.
0

Env. 20 message
finalement j'ai vidé un peu d'eau et rerempli avec notre eau qui a un ph plus elevé... et après trois jours de ph au ras des paquerettes ça commence à remonter ... Le taux de chlore a baissé aussi et on a un niveau normal maintenant .... donc je continue de surveiller tous les jours ...
merci pour toutes ces infos....
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Chlore trop bas »
Discussion lancée par palmyra - 8 réponses
« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir