Comment traiter une piscine qui ne sert jamais et trop loin.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.718 fois

Env. 50 message
Bonjour.

Je suis avec beaucoup d’intérêt ce forum depuis des années, mais mon problème est que la piscine qui est chez mon père (12m X 5m avec fosse, 80/90m3) est trop loin de chez moi (800km), que je n'y vais pas souvent, qu'elle est couverte avec un abri rigide, que l'eau est souvent à 32° en arrivant l'été, et qu'à chaque visite dans la baraque, c'est d'entrée piscine et traitement. Voilà pour le contexte.

J'ai pu y aller début mai, traitement choc pour remonter PH et chlore (sans stabilisant), au mois de juillet les mômes y sont allés, ce n'était même plus des particules vertes en suspension, mais des paquets d'algues visqueuse (C'est la première fois que cela arrive).
Re PH et chlore choc, je vous passe balai/mise à l'égout/remise à niveau de l'eau/robot en fin de partie.

Les dernières analyses PRO chez le pisciniste (mai et juillet) montre un état de stabilisant correct, un PH faible et chlore inexistant au départ.
A chaque arrivée (6 mois), d'entrée c'est 15/20m3 à remettre, ce qui explique que le niveau de stabilisant soit correct.

C'est sur que si je laisse l'abri ouvert, ça va encore plus s'évaporer, mais je vais faire baisser la température à 24/26°, ce qui ne changera rien pour le chlore et le PH qui seront nul et bas.

Quel traitement adapter à une piscine pareille ?
J'envisageais le brome qui serait utilisable pour les eaux chaudes, type SPA.

Il faut savoir que la pompe tourne 10h par jour en ce moment, et qu'elle ne me reverra pas avant Novembre.

Merci d'avance pour vos réponses
0
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonsoir.
il est impossible de traiter un bassin en manuel si vous n'y allez que 2 fois par an, vous avez, à mon avis que deux possibilités, soit faire appel à votre pisciniste pour l’entretient de votre bassin, soit en automatisant le traitement, cela ne demandera que deux interventions par le pisciniste, pour la mise en route et l'hivernage.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 50 message
Bonsoir.

Je ne m'attendais pas à moins comme réponse, réponse logique, je m'y attendais ... Pensée que j'avais eu.

Comme ça à la volée combien cela coûte t-il ?? Si quelqu'un à une réponse qui ne s'approchera pas de la réalité bien évidemment.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, à part cette année, on arrive toujours à tenir la piscine bleu, jamais passé au vert malgré une eau chaude, et croyez moi des orages dans les landes, quand ils pètent, ils pètent.

Après un passage de 4 mois, les algues sont au fond, un coup d'aspi à l'égout, et on repart sur des traitements chocs une semaine, puis sur du préventif ensuite. C'est la première fois cette année que nous avons une boue visqueuse.

La piscine est un plaisir quand on y vit, et on contrainte quand on est loin.
0
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 7000 message
bonjour.
pour résoudre votre problème un bon électrolyseur ou si le budget vous le permet une central à l'oxygène actif, le seul bémol, la reprise et l'hivernage.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Robot Dolphin ,2001 »
Discussion lancée par totophe385 - 1 réponses
« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Consommation électrique »
Discussion lancée par Carocoap - 14 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir