Bonjour après plusieurs devis et divers rendez-vous avec des piscinistes et des sommes toujours plus élevés je me lance avec l'aide de mon père dans la construction de ma piscine,je dispose d'un tracto pelle pour le terrassement je mettrai des photos,mon père est platrier peintre mais est un excellent maçon c'est lui qui ma construit ma maison je mettrais également des photos.Je vais remplir les déclarations pour la mairie et je pense commencer le terrassement début septembre.Je me suis inspiré des autres très belles réalisations des menbres et des avis trouvé sur le forum.
L'album photos de cette piscine :
Ordre d'affichage :
Novembre 2011
Voila le tracto dans l'état ou je l'ai acheter je met une photo après ...
Juillet 2012
1
Pas de description
Aout 2012
Ca c'etait le premier coup de pioche
Septembre 2012
La coupe des arbres apres 12 ans de pousse ....jamais taille quel ...
Octobre 2012
Bonjour taillage de la haie avant de commencer le trou de la piscine
Preparation du terrain
Je me présente
Le gravier arrive
Mais si ça passe avec un bon chauffeur
Ben voila
Voila
Y a plus qu' a charger tout ça
Ca avance enfin la ca recule
C'est parti
En avant
Je controle
Allez go
Allez ont y croit
Livraison des moellons
Dechargement
Dechargement
Et rebelote
Dechargement
Ben voila
Triage des cailloux
Beaucoup de terre a etaler
Ont aura besoin de tout le monde
Novembre 2012
Les premieres factures
Re facture
Debut de la chappe
Merci pour le coup de main
Bref
La playmobil bétonnière
Voila
Re
Les bétonnières sont des jouets,mais ont y est arrivé...
Décembre 2012
...
Février 2013
Pas de description
En equipe
Ca avance??
Super
Ca craint
Suite
Preparation locale technique
Bref
Debut de la plage et des escaliers
Re
Mars 2013
Local technique
Local
Mai 2013
Pool house
Juin 2013
Pas de description
Pas de description
Pas de description
Juillet 2013
Pose du pvc
Pvc arme pose début du remplissage
Pas de description
Pas de description
Pas de description
Pas de description
Apres un chlore choc la couleur me semble plus belle
bonsoir et merci pour ta réponse très rapide le sol est je pense a cet endroit de mon terrain très rocheux il n' y à pas beaucoup de terre je dois commencer à creusé la semaine prochaine pour ce qui est de la finition je vais profiter de mon père et lui faire faire un petit carrelage
quels sont les risques pour ma maison j ai fait une dalle de 7 centimetres si vous pouvez me detailler la difference pojr la dalle avec carrelage ou pvc arme merci
Avec une piscine carreler, c'est la structure qui fait l'étanchéité, enfin les enduits, bref, si la structure fissure légèrement c'est la fuite. Avec une membrane indépendante, on peut se permettre des structure plus "légère", car c'est le pvc qui fait l'étanchéité et non pas la structure.
Regarde les récit, il y a quelques piscine carreler, ça te donnera une idée de se qu'il faut faire.
merci pour tes reponses claire mon pere a fait plein de maison et jamais de piscine derniere chose je pense la monter avec des moellons en 25 qu en pensez vous des collegues me disent surtout pas en moellon ca fissure pourtant nombreux sont ceux qu ils les font en moellons sur le forum merci cdt
ok merci pour les liens j'avais dut les loupé ceux la je récapitule moellons 25 et je met un liner ou un pvc armé sinon pour du carrelage c'est uniquement moellons a bancher merci
bonsoir après avoir deposé ma demande en mairie et reçu ma réponse favorable au bout de 5 jours j'ai commencé les travaux livraison du gravier sableux et début du trou
On ne doit pas etre d'accord sur les termes; j'appelle les dalles les aménagements finales(finaux!) qui viennent en contour de ta piscine. Si tel est le cas, ne risque tu pas de les endommagées lors des travaux? Tu fait bien une piscine maçonnée?
Bien à toi et courage pour la suite.
oui elle sera maçonne et la chappe ou la dalle je sais pas comment vous l'appelé c'est le début de la piscine je la coule le 16 novembre je mettrai des photos
D'aaaaacord! donc je viens de tout relire...tu as donc rentré du gravier sableux (et non du sable) pour la fab de ton radier. Autant pour moi.
Je suis ta piscine car assez proche de mon projet.
Ps: belle remise en état du tracto.
Non, pas du tout, c'est encore tout dans la tete pour le moment, j'épluche beaucoup le forum avant de faire..;Pour info, j'ai déjà procédé comme ça pour fabriquer un vrai four à pain et je ne regrette pas. J'espère mettre en route cet hiver.
Voilou.
bonjour à tous je voulais mettre quelques photos de la construction de ma maison par mon père,mais je pense que ce n'est pas le bon endroit,enfin je sais pas trop...
voila le radier est coulé le week end dernier ont a commencé a deux mon père et moi puis 3 amis ont peut les appeler comme ça,car pour ce genre de coup de main il faut vraiment des vaillants,le vendredi donc a deux,et le samedi à 5,avec 2 bétonnières dont une un petit jouet,mais elle à fait son boulot.Voila la dalle me revient à 15 tonne de graviers sableux à 300 euros du treillis soudé st 10 a 140 euros 57 sacs de ciment à 360 euros plus l'eau plus le repas et les boissons pour mes amis et voila ...
du fer à béton qui ressort de ta chappe pour reprendre ton ferrailage de tes piliers ou blocs suivant le cas (moellons) en clair du fer a béton tordu à 90° liés à ton treillies.
ou par soudure (j'ai choisi pour la mienne d'investire dans des liens automatique avec un lieur, dimanche j'ai fait 650 lien dans la journée,pour le double ferraillage )
bonjour qui peut me dire pour les pièces à sceller style skimmer les descente de pvc derriere si il faut descendre jusqu'en bas de la piscine c'est a dire au premier moellons ou si je peut remblaier merci cdt
bonjour merci à tous de m'indiquer les sites de référence pour acheter les pièces à sceller et tout le reste pompe,filtration,enfin tout quoi merci à ceux qui prendront 5 minutes pour me répondre cdt
Chez moi, il gèle l'hiver, donc, descente à 80 cm de profondeur. J'ai donc remblayé jusqu'à cette profondeur, puis posé mes tuyaux avant d'achever le remblai.
Si chez toi, il ne gèle jamais, pas de raison (à mon avis) de placer les tuyaux si profond.
J'ai acheté en Belgique... Je ne peux donc pas te donner un avis sur un site français, mais il y en a des dizaines !
Hydrosud m'a l'air sérieux (du moins sa filiale belge, bien que je n'aie pas acheté chez eux).