Ligne d'eau jaune-vert

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 72.951 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nettoyer notre ligne d'eau qui est devenue jaune-verte sur notre liner blanc.
D'après le pisciniste cette ligne a été formée par les crèmes solaires.
Nous avons tout essayé : nettoyant Bayrol, éponge Mr Propre, jus de citron, lessive St Marc, cif, pierre d'argile ...
Rien n'y fait, la saleté est incrustée.

Avez-vous un conseil à nous donner ?

Peinture, pose d'une frise ?

Merci d'avance.
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
cette coloration est intervenue suite à un traitement spécifique ou non.
au touché le liner est rugueux ou non.
quel est le PH et le taux de désinfectant.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai tout essayé hormis le cilit bang mais je n'ose pas. je pense posé une frise.
0
Dept : Drome

Env. 10 message
Cette coloration est arrivée après que l'on ait utilisé de la crème solaire achetée en Espagne !!!
Le liner n'est absolument pas rugueux et le PH est à 7.2 (réglage automatique)
Mon mari a eu la bonne idée de mixer des pastilles de chlore et d'étaler cette mixture sur une partie de la ligne d'eau.
Après une nuit de repos la teinte jaunâtre a quasiment disparue !
Le chlore décolore le liner comme par magie !!!

Je ne pense en effet pas que le cilit bang soit une bonne idée ... si votre liner est blanc, je vous conseille la même tactique que mon mari.
0

Env. 10 message
Et le vinaigre blanc ?
0
Dept : Lot Et Garonne

Env. 700 message
mari23 a écrit:Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nettoyer notre ligne d'eau qui est devenue jaune-verte sur notre liner blanc.
D'après le pisciniste cette ligne a été formée par les crèmes solaires.
Nous avons tout essayé : nettoyant Bayrol, éponge Mr Propre, jus de citron, lessive St Marc, cif, pierre d'argile ...
Rien n'y fait, la saleté est incrustée.

Avez-vous un conseil à nous donner ?

Peinture, pose d'une frise ?

Merci d'avance.

C'est exact mais un peu incomplet. La réaction se fait entre les additifs anti UV de la creme solaire en présence de cuivre. En gros, si pas de cuivre dans l'eau, pas de réaction couleur jaune. Pour le nettoyage, il y a un produit mais attention car cela enleve une partie du PVC ! Acétate d' éthyle ou THF.
Je vous conseille donc de ne plus utiliser de cuivre dans votre piscine pour ne pas avoir à re nettoyer ce type de taches. Le cuivre peut être contenu dans des galets multifonctions, anti algues ou produits d'hivernage.
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai lu vos messages avec beaucoup 'attention car j'essaye de ma battre (depuis 3 ans et sans aucun résultat) contre une bande vert-jaune sur la ligne d'eau de mon liner bleu!!
J'ai cru comprendre que l' "acétate d'ethyle" (ou THF) pouvait marcher mais avec des conséquences! Quelles sont elles SVP???
Enfin, "mari23" pale d'une tactique utilisée par son mari! Pourrait-elle nous préciser cette méthode et cela peut-il être utilisé sur un liner bleu???
Merci d'avance de vos éclaircissements.
0
De : Saint Pierre Aigle (2)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 700 message
bouille09 a écrit:Bonjour,

J'ai lu vos messages avec beaucoup 'attention car j'essaye de ma battre (depuis 3 ans et sans aucun résultat) contre une bande vert-jaune sur la ligne d'eau de mon liner bleu!!
J'ai cru comprendre que l' "acétate d'ethyle" (ou THF) pouvait marcher mais avec des conséquences! Quelles sont elles SVP???

Cela va enlever également de la matière. Donc, A ne pas refaire souvent !
Enfin, "mari23" pale d'une tactique utilisée par son mari! Pourrait-elle nous préciser cette méthode et cela peut-il être utilisé sur un liner bleu???
Merci d'avance de vos éclaircissements.
0

Env. 10 message
Bonjour,

La ligne jaune est hélas réapparue ... la tactique de mon mari ne fonctionne donc seulement qu'à court terme ...

Où peut-on acheter de l'acétate d'ethyle ? Quand et comment faut-il l'utiliser ? Plutôt en hiver avant que l'on se baigne ? Faut-il bien rincer après utilisation ?

Merci pour votre aide.
0

Env. 700 message
mari23 a écrit:Bonjour,

La ligne jaune est hélas réapparue ... la tactique de mon mari ne fonctionne donc seulement qu'à court terme ...

Où peut-on acheter de l'acétate d'ethyle ? Quand et comment faut-il l'utiliser ? Plutôt en hiver avant que l'on se baigne ? Faut-il bien rincer après utilisation ?

Merci pour votre aide.

l'acétate va enlever de la matière alors que la methode de votre mari semble fonctionner. Le problème n'est donc pas que les taches ne partent pas, mais plutot pourquoi elles reviennent ! Vous risquez donc d'avoir la même chose avec l'acétate. Si ces taches viennent de la rencontre du cuivre et de la creme solaire, il suffit de faire une analyse de l'eau. On peut difficilement repérer les traces de creme solaire mais on peu repérer les traces de cuivre. Sachant que les taches dues à ce mélange ne peuvent se faire qu'en présence du cuivre! On peut donc controller la moitié de l'hypothese . S'il y a du cuivre, vider et changer l'eau de la piscine serait alors la seule solution.
0

Env. 10 message
Le cuivre ne partira donc pas de lui-même de l'eau ? Même après l'hiver ?
Je n'avais pas du tout envisagé de vider ma piscine !!
0

Env. 700 message
mari23 a écrit:Le cuivre ne partira donc pas de lui-même de l'eau ? Même après l'hiver ?
Je n'avais pas du tout envisagé de vider ma piscine !!

le cuivre ne s'évapore pas. Encore faut il vérifier l'hypothèse de sa présence. Mais si c'est une inquiètude de vider une piscine , t aurasi peut etre pas du en faire une car c'est quelque chose de banal . Même en faisant attention au traitement de l'eau, il est recommandé de temps en temps de renouveller complètement l'eau de la piscine. Attention par contre quand c'est un liner pour ne pas avoir des plis. Il faut donc laisser un fond d'eau ou alors savoir re plaquer le liner au remplissage.
0

Env. 20 message
Bonjour,
Je viens de trouver que je viens de lancer le même sujet :
> Le 11/08/2013 à 23h34 | " Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau " (de serge59)
Tout n'est donc pas encore gagné !
0
De : Saint Genis Laval (69)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Bonsoir
Pas besoin de grand chose
Je viens de nettoyer mon pvc armé avec des eponges magiques achetées chez action pour 0,99 € les 5
Résultat impeccable alors que ma piscine n était pas couverte de tt l hiver
Donc pas besoin d investir ds tt autre produit plus onéreux
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
macounet66 a écrit:Bonsoir
Pas besoin de grand chose
Je viens de nettoyer mon pvc armé avec des eponges magiques achetées chez action pour 0,99 € les 5
Résultat impeccable alors que ma piscine n était pas couverte de tt l hiver
Donc pas besoin d investir ds tt autre produit plus onéreux

Bonjour,
Éponges magiques ! Magiques, oui, en quelque sorte, mais pas pour tout !
Très bien pour nettoyer la ligne d'eau, je confirme, j'en utilise d'ailleurs depuis des années.
Mais par contre, pour cette coloration brune incrustée dans le liner, totalement inefficace, comme bien d'autres produits essayés, comme en atteste ce forum d'ailleurs.
Je suis sidéré de ne trouver sur internet depuis des années aucune explication qui tienne debout !
(crème solaire, cuivre, Cilit Bang...)
0
De : Saint Genis Laval (69)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SAV Abrisud déplorable »
Discussion lancée par RogerN - 30 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
16
Voir