Radier fibré!

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 14.351 fois

Env. 30 message
Bonjour tous,
j'ai commencé la visite de plusieurs piscinistes et j'ai découvert qu'un radier peut etre fait en béton fibré (exempt de tout ferraillage). Je n'ai rien trouvé sur le forum (dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche interne, les modos?)
Avez vous écho de ce type de fabrication? Fiabilité..
Merci
0
De : Montrevel En Bresse (1)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour.
C'est le choix que j'ai fait pour mon radier il y a 6 ans, suite à plusieurs discutions avec des piscinistes qui pratiques cette technique.
Pour me rassurer, j'ai opter pour un radier d'une épaisseur de 20 cm alors qu'ils préconisaient une épaisseur de 15 cm, pour l'instant rien n’a bouger, cela me parai fiable.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 6000 message
denisdenis01 a écrit:Bonjour tous,
j'ai commencé la visite de plusieurs piscinistes et j'ai découvert qu'un radier peut etre fait en béton fibré (exempt de tout ferraillage). Je n'ai rien trouvé sur le forum (dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche interne, les modos?)
Avez vous écho de ce type de fabrication? Fiabilité..
Merci

Salut,

Je connais des dizaines de piscines en fibré, certaines ont plus de 20 ans.... RAS

Deux choses néanmoins ; La fibre est réservé aux sols qui portent bien ainsi qu'aux piscine type liner/pvc armé.
0

Env. 30 message
bonjour,il n y a rien de mieux que le ferraillage, procurer vous le cahier des charges applicables aux piscines en béton,les fibres, c ' est très bon mais en plus du ferraillage.ils vous proposent fibre métallique ou synthétique? même métallique pour ma part non, pas pour une piscine!
0
De : Les Arcs (83)

Env. 30 message
Ok merci à vous pour ces infos. J'ai oublié de préciser que la chape fibreé que j'ai vu faisait 6/8cm, peut etre était-ce juste pour l'échantillon présenté en magasin. Je reste quand meme dubitatif...
D'autres infos?
0

Env. 6000 message
Oui 6/8cms c'est de l'échantillon.... tout du moins pour un radier tu peux prévoir au moins le double.

Tu a peur de quoi concrètement ? On est bien d'accord que ton projet sera en PVC ou liner?
0

Env. 30 message
elokan a écrit:Oui 6/8cms c'est de l'échantillon.... tout du moins pour un radier tu peux prévoir au moins le double.

Tu a peur de quoi concrètement ? On est bien d'accord que ton projet sera en PVC ou liner?

c'est bien ce que le gars de chez eux et venu me confirmer sur place aujourd'hui donc niet pour du carrelage: pas assez solidaire donc pas assez étanche.
0

Env. 40 message
salut,

juste pour info.

au sens du dtu dallage un dallage ou radier avec de la fibre il est considérer comme un dallage non armé avec joint de fractionnement tous les 5 mètres.
0
De : Noyant La Gravoyère (49)

Env. 30 message
Bonne remarque, je planche la dessus....
0

Env. 40 message
perso

je travaille le béton auto-nivelant pour les fonds plat avec un ferraillage en ST25CS au moins je suis sur d'être conforme aux normes et un béton classique pour les fond en pentes avec ST25CS aussi
0

Env. 30 message
arflo a écrit:perso

je travaille le béton auto-nivelant pour les fonds plat avec un ferraillage en ST25CS au moins je suis sur d'être conforme aux normes et un béton classique pour les fond en pentes avec ST25CS aussi

Bonsoir, tu coule tes piscines en 2 fois ( pas monobloc) c est bon pour du liner .
0
De : Les Arcs (83)

Env. 40 message
bonsoir je coule radier, puis les murs en bloc à bancher et enduit et pour finir membrane armé ou liner
0

Env. 6000 message
Tres bien comme ça pour du liner ou pvc, t'en fait pas elle va pas s'envoler.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Principe nage à contre courant »
Discussion lancée par gaff - 29 réponses
« Fuite piscine magiline FX40 »
Discussion lancée par Vjm - 0 réponses
« Différence entre PFI 180 et 181. »
Discussion lancée par vaugien - 9 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir