Bulles dans escalier

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 29.262 fois

Env. 10 message
Je suis nouveau sur ce forum. J ai une piscine Aquilus avec un escalier en bout de piscine depuis 6 ans. L escalier se couvre de cloques. Que doit on faire?
Merci
0
De : Crozon (29)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Personne ne peut répondre sur ce sujet?
Pour info la maison mère Aquilus contactée par téléphone, renvoie la balle sur le concessionnaire qui n existe plus!
L escalier figurait sur le bon de commande comme "exclusivité" Aquilus. Ils doivent bien par conséquent en être responsables?
0

Env. 200 message
C'est toujours le problème avec des sous-traitants, tout le monde se renvoie la balle (ou pas si le sous-traitant n'existe plus).
Si la garantie dit que c'est Aquilus le responsable, ils se débrouillent. Lettre AR.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 200 message
Bon courage
0
De : Cornas (7)

Env. 10 message
Merci de vos encouragements.
Je constate à la lecture d'autres posts sur Aquilus que cela semble dans leurs habitude de botter en touche lorsque qq chose ne va pas sur leurs piscines.
J espère au il n en sera pas de même pour mon escalier...
0

Env. 20 message
Moi aussi j'en ai 2 ou 3 de bulles :(
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Je constate à la lecture de nombreux posts sur ce sujet que le problème des bulles dans l escalier que cela semble être récurrent chez certains fabricants en particulier Aquilus.
À chaque fois le propriétaire de la piscine doit se débrouiller tout seul. Pourtant ces sociétés ont des garanties mais veulent faire porter la responsabilité sur l installateur. Lorsque ce dernier n existe plus que peut on faire?
Ce n est pas l'installateur qui a fourni l'escalier.
Donc la maison mère devrait assurer?
N aurions nous pas intérêt à nous regrouper afin de faire une action commune contre de telles pratiques?
0

Env. 10 message
J'ai moi aussi le même problème de cloques sur les parois de mon escalier j'ai contacté plusieurs fois la maison mère aquilus à Albon ............. qui me réponds qu'ils ne sont pas les constructeurs !!!!!!!!!!!!!!!alors que j'ai leur facture et le contrat de garantie signé par eux !
en attendant, que faire ????????????????
- à la fois, résoudre ce problème technique
- et la démarche judiciaire
merci pour votre réponse
mamité
0
Dept : Var

Env. 10 message
Bonjour
Cela me rassure de constater que je ne suis pas seul.
Je vois que aquilus vous formule la même réponse en se tournant vers celui qui a construit la piscine, sauf qu il a disparu.
J ai pourtant un document de garantie avec la signature aquilus groupe!
Qu en est il pour vous?
0

Env. 10 message
J'ai les bons de livraison avec leurs descriptifs et leur numéro avec en tête " Aquilus piscine la vie en bleu" , la facture et le contrat de garantie ........mais ils me disent qu'ils ne sont pas les fabricants !!!!!!!!!!!!!!!!
je leur ai dit que j'envoyais tout mon dossier à UFC que choisir et à 60 millions de consommateurs , et que - à la suite de la démarche d'1 autre client qui a eu 1 rencontre avec son avocat et les avocats d'Aquilus, j'allais moi aussi saisir le tribunal de Toulon
si nous sommes plusieurs à faire ces démarches, peut-être arriverons à nous faire rembourser les frais de réparations ou le changement d'escalier.ce que je redoute car il va falloir casser les margelles
1

Env. 10 message
J ai eu une solution technique qui m a été proposée: il paraît que il est possible de refaire une stratification de l'escalier avec une peinture resinE de la eme couleur sans changer l'escalier dons les margelles. Seulement cela demande de vider la piscine en partie, et faire les reparations, puis remplir à nouveau la piscine. J ai un devis à 900€ pour réaliser cette opération , mais ce prix n inclue pas la facture d eau , les produits.
pour la remise en route de la piscine!!!
Donc ceci reste à négocier avec Aquilus !!! Car cela ne doit pas rester à notre charge. De plus , il fait s assurer que si la réparation n est pas satisfaisante , Aquilus devra s'engager à ses frais à remplacer l'escalier avec les frais "périphériques " afférents.( margelles, dallage, désordres) on est en décennale!!!
0

Env. 10 message
Merci pour ces informations
je vais faire 1 pisciniste pour avoir 1 devis
ce que vous envisagez m'a dejà été proposé
mais cette réparation qui s'appelle " gelcoat" n'a pas l'air d'etre satisfaisante si j'en crois ce qui est dit sur ce forum
voyez vous mème
je prefererai avoir qqn envoyé par Aquilus , comme cela je serai couverte en cas de défectuosité
c'est ce que je leur demande dans mes nombreux courriers ....mais ils font la sourde oreille !!!!!!!!!!!!!
il y a 1 personne qui a réussi à avoir 1 RV avec son avocat et les avocats d'Aquilus. Il y a donc 1 problème réel s'ils envoient leur avocat ; est-ce vous ?
je leur ai dit que j'envoyais tout mon dossier à UFC, Que choisir et à 60 millions de consommateurs
si nous sommes plusieurs à faire cette démarche, peut-etre ils bougeront
je ne lacherai pas avant d'avoir obtenu satisfaction
0

Env. 3000 message
Bonjour

Point numéro un : pas besoin d'action commune , car une action effective auprès de la répression des fraudes est diablement plus efficace
mais pour celà , il vous faut prouver qu'un vice caché pèse sur le produit .

Secondo , inutile de refaire stratifier l'escalier pour 900 € alors que c'est le prix d'un escalier tout neuf pour ne nombreux professionnels , nous
les payons moins que celà , ils peuvent bien vous faire bénéficier d'un prix de gros !

Tertio : Aquilus faisait normalement faire ses escaliers chez dom composit à Riom 63 !! Et il est toujours là lui ! Donc , allez d'abord vers
Aquilus au moyen d'une lettre brève en Recommandée , où vous expliquez être prête a participer au remplacement de l'escalier à la condition que soit
prise en compte votre remarque, vos attentes et fixez un délai : un mois doit être un délai raisonnable .

Passé ce délai : nouvelle reco mais deux ligne : vous n'avez visiblement pas pris en compte ma demande , je vous somme sous huitaine de procéder
à toutes actions nécessaires au remplacement de mon escalier , faute de quoi : dépôt de plainte repression des fraudes

Enfin quatro : épluchez la garantie piscine passée à l'époque entre vous et ce fabricant : si hélas , l'escalier n'est pas au chapitre des exclusions, et bien
c'est pour leur pieds !

Epluchez les petits caractères de la garantie est la première des choses a faire .

Bonne chance
0
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 6000 message
Salut,

J'ai peu de connaissances dans ce genre de choses, mais tu crois que ça peut porter ses fruits ce genre de lettre ?

L'escalier à 6 ans, quelques cloques sur l'escalier, pas de fuite, le client se baigne.... j'ai vraiment un doute.

0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 3000 message
Bonsoir

Tout dépend , encore une fois hélas , des rapports existants entre le fournisseur de l'escalier ( dont j'ai une petite idée ) et le distributeur / fabricant du kit
Soit c'est toujours son même fournisseur et tout va bien ou soit ils ne travaillent plus ensemble et ce sera tendu !

tous ces petits litiges se règlent generalement au cas par cas et il n'y a pas vraiment de règles !

celà dépend aussi du fait très terre à terre de savoir si le fournisseur livre 20 escaliers par an , ou s'il en livre 1.000 !

Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

Amicalement
0
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message
Bonjour
Merci de vos conseils.
J ai regarde les documents qui m'avaient été remis lors de la livraison de ma piscine à l'époque.
L escalier était fabriqué par Version Composit société qui n'existe plus. Renseignements pris cette société faisait parTie du groupe Atlantis auquel appartenait aussi Aquilus!!!
Ce sent la magouille car dans quelle mesure Aquilus n'a pas plié Version Composit car ils savaient pertinemment qu il y avait un problème sur les escaliers.
En plus sur mon devis l'escalier est marqué comme " escalier plage" exclusivité Aquilus.
Bravo leur exclusivité qui fait des bulles.
Pour Monsieur Piscines: ok pour le prix de gros de l'escalier mais il faut rajouter au prix les travaux de dallage, sans doute le liner a changer car il est plaque et visse sur l'escalier.
0

Env. 6000 message
Plongeoir a écrit:Bonjour

Pour Monsieur Piscines: ok pour le prix de gros de l'escalier mais il faut rajouter au prix les travaux de dallage, sans doute le liner a changer car il est plaque et visse sur l'escalier.

C'est surtout ça qui me fait peur, je doute fortement qu'il revienne refaire tout à sa charge, en gros juste payer l'escalier, c'est pas le "probleme" , mais faire le remplacement.....
0

Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Pisciniste sur le 35 »
Discussion lancée par jerome35 - 13 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4 maçonnée »
Discussion lancée par Villa64 - 40 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir