Installer un chauffage avec un local technique enterré

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 11.320 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous !

Le groupe de filtration de ma piscine est installé dans un local technique Hayward enterré http://www.piscines-online.com/local-technique-hayward-enterre.html. Je ne dispose donc pas d'un local technique hors sol avec un acces direct aux canalisations. Toutes les canalisations allant et venant de ma piscine sont enterrées elles aussi. Je suis a la recherche d'une solution technique elegante et facile a mettre en oeuvre pour chauffer ma piscine soit par PAC soit par rechauffeur electrique. Ma piscine fait 40 m3 et les canalisations sont en 50 mm. Si quelqu'un a une solution ou une idée de solution, je suis preneur !

Merci beaucoup de m'avoir lu...

Michel
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour,
Deux solutions :
1) réchauffeur électrique :
- moins cher à l'achat ;
- plus cher à l'utilisation ;
- peut être enterré par exemple dans un grand "regard" creusé et placé contre le local enterré actuel.
2) pompe à chaleur :
- plus chère à l'achat ;
- moins chère à l'utilisation ;
- ne peut pas être enterrée. Vous pourrez la poser sur une mini dalle située à proximité du local enterré actuel, en partie cachée par de la végétation appropriée pour l'esthétique.
Dans les deux cas un local technique hors sol (chalet par exemple n'aurai servi à rien...
0
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Merci Didier pour ta reponse.

La solution que je retiens va etre la plus simple a mettre en oeuvre mais pas la plus economique a l'utilisation j'en ai conscience. Je vais donc partir sur un rechauffeur et je suis en train d'etudier la solution de la borne multi-fonctions qui presente l'avantage d'etre prevue pour etre installée en exterieur sans protection particuliere.

Voici un modele qui pourrait me convenir : Réchauffeur multifonctions B4F THERMA

Qu'en penses tu ?

Michel
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses
« Temporisé Régulateur Ph »
Discussion lancée par subradar33 - 12 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir