Filtre intermediaire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.152 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrai savoir si il existe ,un filtre que l'on peut installer entre la prise balai et le fitre a sable .
En effet meme en contrelavant souvent je me suis appercu que beaucoup de dechets se d epose au fond de la piscine devant les buses de refoulement.
Merci pour vos reponses.
Domi
0
De : Porto Vecchio (20)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
bonjour
Contrôler les crépines du filtre, il est probable qu'une entre elle soit détériorer, c'est souvent le cas, lorsque le sable s’accumule en dessous des refoulements.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonsoir ,

Je vais mieux m'expliquer :

Mon ancienne piscine n'avais pas de prise balai , il fallait donc mettre une sorte d'entonnoir a l'envers a l'intérieur du skimmer pour pouvoir brancher le tuyau d'aspiration du balai .

Dans le panier di skimmer j'installais une chaussette qui récupérait les plus grosses impuretés que le balai aspirait . De cette façon les impuretés ne descendait pas dans le filtre a sable mais restaient dans le panier du skimmer grâce a la chaussette .

Je voudrai donc réitérer ce dispositif afin que les impuretés de decende pas dans le filtre a sable .D'ou ma question :" Est ce qu'il existe un filtre que l'on peut intercaler entre la prise balai et le filtre a sable ?

Merci pour vos réponses .

@+domi
0

Env. 6000 message
Oui quand tu passe le balai manu tu peux mettre un piège à feuille comme sur les barracuda de zodiac, mais ça coûte dans les 80€ HT.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai trouve ce que je cherchais ,c'est un prefiltre . Pré Filtre Waterco Multicyclone.
C'est assez cher ,mais je pense que c'est ce que je cherche.
Merci pour vos reponses.
@+domi
0

Env. 40 message
Ce système doit résoudre votre problème lors du nettoyage : http://www.swimzy.com/nettoyer/10-cyclonic-leaf-catcher-zodiac-piege-feuille-filtre-piscine-3478580371105.html
En revanche, le problème décrit en préambule ressemble effectivement à un problème de crépines défectueuses... Si vous deviez les changer, profitez en pour remplacer votre sable par du verre filtrant (plus écolo, plus efficace, plus économique)
0
De : Lege Cap Ferret (33)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe piscine 4m3 »
Discussion lancée par Vincent The - 8 réponses
« Goût de l'eau traitée à l'ozone ? »
Discussion lancée par swimmerguy - 4 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Charlotte pour piscine »
Discussion lancée par riri7707 - 14 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir