Remonter un pH trop acide

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.720 fois

Env. 10 message
Bonjour

j'ai une piscine de 50m3 depuis maintenant 2 saisons et je suis tjs assez nul pour la maintenir propre :-(

Le problème que je constate est que mon eau est toujours acide et donc le chlore peu actif.

Mon eau a donc tendance à verdire / se troubler sauf en utilisant des doses importantes de chlore choc en plus des galets 5en1 traditionnels et des chaussettes de floculant (pour une filration de temperature/2 heures par jour)

J'ai un pH très acide, (environ 6.2 / 6.5) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais constaté que l'ajout de pH+ avait un quelconque effet.

L'autre jour voyant mon eau a nouveau commencer à se troubler j'ai ajouté en masse du pH+ (environ 1.5Kg) pour améliorer l'action du chlore et là ... cata ... elle a tournée complètement (trouble et verte)

j'ai du une nouvelle fois remédier au chlore choc pour la récupérer

Bref je ne comprend pas trop ce qui se passe.... Auriez vous des idées? Je constate, je ne sais pas si cela a un lien, que ma piscine est entourée de lauriers rose dont les feuilles tombent dans la piscine et se retrouve bloquées dans les "gouttieres" formées par la jonction entre le début de la piscine et la partie profonde et où elles ont tendance à se décomposer car le robot ne parvient pas à les y attraper.

Merci pour votre aide éventuelle

Mattjol
0
De : Roquefort La Bdedoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
mattjol a écrit:Bonjour

j'ai une piscine de 50m3 depuis maintenant 2 saisons et je suis tjs assez nul pour la maintenir propre :-(

Le problème que je constate est que mon eau est toujours acide et donc le chlore peu actif.
C'est le contraire plus l'eau est acide mieux le chlore agit, mais pour des raisons de confort de baignade il est préférable un PH de 7.0/7.2.

Mon eau a donc tendance à verdire / se troubler sauf en utilisant des doses importantes de chlore choc en plus des galets 5en1 traditionnels et des chaussettes de floculant (pour une filration de temperature/2 heures par jour)

J'ai un pH très acide, (environ 6.2 / 6.5) et jusqu'à maintenant je n'ai jamais constaté que l'ajout de pH+ avait un quelconque effet.

L'autre jour voyant mon eau a nouveau commencer à se troubler j'ai ajouté en masse du pH+ (environ 1.5Kg) pour améliorer l'action du chlore et là ... cata ... elle a tournée complètement (trouble et verte)

j'ai du une nouvelle fois remédier au chlore choc pour la récupérer
Avant d'intervenir il est préférable de connaitre les paramètres de son eau: PH, TAC, taux de chlore et stabilisant, prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser par son pisciniste, suite a cette analyse on pourra intervenir sur le basin et régler le problème..

Bref je ne comprend pas trop ce qui se passe.... Auriez vous des idées? Je constate, je ne sais pas si cela a un lien, que ma piscine est entourée de lauriers rose dont les feuilles tombent dans la piscine et se retrouve bloquées dans les "gouttieres" formées par la jonction entre le début de la piscine et la partie profonde et où elles ont tendance à se décomposer car le robot ne parvient pas à les y attraper.
Il faut les récupérer avec l’épuisette, et mettre une charlotte sur les paniers du skimmer.

Mattjol
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses
« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Pompe de rechange desjoyaux »
Discussion lancée par jmporto - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir