Entrentien toute petite piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.274 fois

Env. 10 message
Bonjour.
J'ai une petite piscine auto-portée (2,44 diamètre) et je me pose beaucoup de questions sur l'entretien.
J'ai commencé par rien du tout à part de la javel (c'était écrit sur le flacon de javel que je pouvait) mais la vendeuse m'a regardé avec des gros yeux.
Ensuite j'ai acheté des galets de chlore+diffuseur
Et depuis hier j'ai une filtration

Bon par contre j'ai pas quelque questions
Ces galets sont prévus pour 10m3, ma piscine n'en fait que 2. La vendeuse m'a dit : pas de pb, un galet chaque jour de baignade après le bain (et pas de galet si pas de baignade. ça vous paraît bien comme conseil? Hier j'ai dosé ph et chlore. En ph c'était bon mais le chlore était trop élevé (on s'est baigné quand même c'est risqué??).
Je voudrais bien les casser ces galets mais c'est impossible!

Et aussi on va partir quelques jours, donc le filtre ne tournera pas et je ne mettrais pas de chlore ces jours là. Il va se passer quoi dans ma piscine pendant ce temps là?

Faut-il couvrir ou pas la piscine, je lis tout et son contraire...
j'ai une bâche que je mets toujours. Elle est un peu crétine cette bâche elle a des trous je me demande bien pourquoi il doit y avoir une raison (les trous sont d'origine). C'est un peu pénible toutes les saletés qui sont sur la bâche vont dans l'eau du coup.

Merci pour vos réponses/conseils/remarques...
0
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
bonsoir.
Après avoir contrôler le taux de chlore et du PH qui doit se situer entre 2 et 3 mg/l, pour le PH il doit se situer entre 7.0 et 7.4, si c'est deux paramètre sont dans les normes, vous mettez un galet de chlore dans le flotteur et le retirer lorsque vous vous baignez, si vous vous apercevez le taux de chlore est trop haut retirer le chlore du bassin pour 24/36 h.
lorsque vous partez en vacance vous descendez le ph à 6.9 et laisser le flotteur dans le bassin avec un galet de chlore pour 12jours, si vous vous absentez plus de 12 jours mettre 2 galets. Il est préférable de mettre la bâche, pour la bâche troué mettre des rustines.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
merci pour ta réponse
la bâche elle est trouée d'origine, c'est le fabriquant qui les a fait, c'est bizarre hein.

le galet de chlore est vite dissous! dès le lendemain il est dissous donc je peux pas retirer le galet vu qu'il y en a plus (il est effervescent)
0

Env. 7000 message
il faut prendre des galet de la marque: bayrol ou mareva.
cordialement.
0

Env. 10 message
là ce que j'ai c'est Chlore rapide, pastille de 20g à dissolution effervescente - chlore stabilisé, action prolongé. (marque Cora) C'est pas bien?
Bon je pense qu'ils sont trop gros ces galets, ils disent que c'est pour 5 à 20m3.
(contient du dihydrate de dichloroisocyanurate de sodium >900g/kg)
Eventuellement je me dis que si j'en mets un dans un sac, un coup de marteau dessus, ça devrait le casser quand même, sans envoyer des bouts partout.
0

Env. 7000 message
Ce type de chlore rapide est conçu pour le traitement choc, pour traiter journellement il faut mettre 1 pastille tout les 3 à 4 jours, contrôler le taux de chlore avant de mettre une autre pastille, ne mettre la pastille que si votre taux de chlore est à 2 mg/l ou un peu moins.
Cordialement.
0

Env. 10 message
merci beaucoup pour toutes tes réponses
elle m'a dit n'importe quoi la vendeuse alors... pffff
Je peux continuer avec ce produit alors? Et si oui, je mets une pastille entière (quand le taux a baissé) ou j'essaye de la casser?
0

Env. 7000 message
tout à fait, lorsque vous faite un contrôle du taux de chlore et que le taux se situe entre 1.5 à 2mg/ vous pouvez mettre une pastille de 20g ensuite attendre 3 à 4 jours pour remettre une pastille, tout les 3 à 4 jours contrôler chlore et ph.
cordialement.
0

Env. 10 message
merci beaucoup
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Choix de traitement de l'eau pour piscine sous abri bas... »
Discussion lancée par A440 - 1 réponses
« Pompe piscine qui disjoncte »
Discussion lancée par dubi63 - 9 réponses
« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Ecumeur »
Discussion lancée par samk83 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir