au moment de la construction de notre maison neuve en 2010, nous avions anticipé la possibilité de faire une piscine intérieure (à minima terrassement, GO et clos couvert fait).
3 ans après, il est temps de s'y mettre !!
je suis parti en première approche sur la configuration suivante :
- 1 skimmer et 1 bonde de fond : a priori suffisant pour une 7*3 et a fortiori à l'intérieur (pas trop de déchet)
- 3 refoulements
- pompe 12 m3/h + filtre à sable (ou diatomées à voir)
- PAC toute saison (mais pas trop trouvé de référence de PAC sur internet !) - je suis preneur de retour
- déshumidificateur avec appoint élec (SIROCCO 80 ou 110 à voir)
- surement une régul auto de PH
- un traitement oxygène actif (à voir aussi les retours sur ce type de traitement...)
- je pensai également faire mon bassin en bloc polystyrène (facilité de mise en œuvre et isolation du bassin complémentaire), revêtu d'un liner
a terme j'aimerai bien aussi un VR immergé
plein de sujet à voir !! et pleins de questions qui viendront au fur et à mesure
Bon la pas trop de question je termine le terrassement à la main et au seau (et oui vive les piscines intérieures !!!!)
suite des aventures. Après le terrassement, le gros œuvre avec quelques photos.
Quelques évolutions :
2 refoulements avec une pompe 10 m3/h (0,75 ch) avec un filtre à sable
pour le traitement je suis un peu plus intéressé finalement par un traitement par électrolyse au sel.
mais je m'interroge quand même pour une piscine intérieure (vu que les UV participent au cycle, et que du coup je n'en aurai pas beaucoup (d'UV)...
je suis preneur de retour sur le sujet.
j'ai rajouter une nage à contre courant : mon choix c'est porté sur une jet vag, a priori de bon retour sur les forums...
Voila des nouvelles du front !
la fin du gros œuvre laisse place au démarrage des doublages et cloisons.
J'ai tiré l’électricité aussi
après beaucoup de réflexion j'ai decidé de passer en BA 13 hydro + étanchéité sous carrelage.
A mon avis plus efficace qu'une cloison WAB ou fermacell seule
Pour ce qui est de l'électrolyse au sel en piscine intérieure, chez moi ça fonctionne très bien depuis deux ans. L'électrolyseur est réglé sur 20% de production de chlore, le régulateur de ph fait le job, le bidon le ph- dure une année complète, et l'eau reste nickel toute l'année...
Bonjour à tous
quelques nouvelles depuis un bout de temps sans travaux...
C'est la quasi fin du placo
j'ai tenté aussi un bout de faux plafond un peu design pour cacher de la tuyauterie - je ferai le reste du faux plafond en lame PVC
maintenant ca va être étanchéité et carrelage
Je pense acheter le matériel pour le local technique avant l'été - l'idée et de se baigner pour le prochain nouvel an...