Mon manomètre craint l'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 11.903 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Juste histoire de bien commencer cette journée pluvieuse de dimanche, je viens de voir que le manomètre de mon filtre à sable à rendu l'ame ...

De l'eau est passée jusque sous le verre du cadran. Pas de fuite cependant... Diverses questions donc...

- Est il possible de changer uniquement un manomètre de filtre (peut-être n'y a t'il pas de réponse valable pour tout filtre...)
- Si je laisse le tout en l'état, y a t'il un risque de fuite ? Du genre, je me lève un matin et mon sous-sol est inondé...
- Pour changer le manomètre, est il possible d'ouvrir le filtre ? J'imagine que oui, dans une position adéquate de la manette, mais je n'ai jamais fait une telle opération... Grand débutant en piscine que je suis (deux mois d'expérience) .

Voilà, si vous pouvez m'orienter sur les choix, ce serait très sympa !

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Quand tu dis "rendu l'ame", c'est qu'il ne fonctionne plus, ou qu'il a de l'eau dans le cadran?
Dans tous les cas, pas de panique : ce doit être de la condensation, c'est pas bien grave


Citation: - Est il possible de changer uniquement un manomètre de filtre(peut-être n'y a t'il pas de réponse valable pour tout filtre...)


Oui, le mano se devisse

Citation: - Si je laisse le tout en l'état, y a t'il un risque de fuite ? Du genre, je me lève un matin et mon sous-sol est inondé...


En principe, non si c'est de la condensation

Citation: - Pour changer le manomètre, est il possible d'ouvrir le filtre ?J'imagine que oui, dans une position adéquate de la manette, mais jen'ai jamais fait une telle opération... Grand débutant en piscine queje suis (deux mois d'expérience) .


Pour changer le mano, tu met le filtre en position arrêt, et tu fermes toutes les vannes
T'as une photo de ton local?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Salut Chris, et merci pour ta persévérance à aider les piscinistes débutants (et autres) !

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de condensation... Je vais donc mettre la bête sous observation, mais même s'il est cassé, dans la mesure ou c'est étanche, je ne pense pas que je démonterais. Comme l'avait expliqué Elokan, avec le témoin de turbitude (quelque chose comme cela ???), je sais quand l'eau est propre au rincage (1 fois/ mois ou tous les 15 jours).

Sinon, voici mon local technique :



qui est plutôt élémentaire et compact : pas de régulateur PH ni de NCC.

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 80
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme : fermer toutes les vannes, et devisser le mano si il faut le changer
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir