Terrasse en bois sur plots

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.921 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire ma piscine de 8x4x1.5 (donc 1.4m d'eau). Elle est parallèle à une terrasse en béton à une distance de 1.3m.
La piscine se situe sur une terrain en légère pente et est partiellement hors sol. Sur la largeur, elle "dépasse" de 20 cm d'un coté et de 50cm de l'autre.
Au niveau où la piscine dépasse de 20cm, il y a 40cm de terre rajoutée l'été dernier. Au niveau ou la piscine de 50cm, il y a 10cm de terre rajoutée l'été dernier.
Je souhaite faire une terrasse en bois composite de 1.3m tout autour de la piscine (afin de faire quelque d'uniforme par rapport à la distance de la terrasse) mais certaines parties me paraissent obscures :

1- Sur différents sites, j'ai vu que les lambourdes devaient etre disposées à 50cm d'intervalle. Je peux me fixer sur la terrasse d'un coté ainsi que sur la piscine , je peux également couler des plots de béton pris dans le sol d'origine (donc à 40cm de profondeur), mais je ne peux pas le faire pour les plots intermédiaires car ils seront plus ou moins au niveau du trou de la piscine (j'ai laissé 50cm pour circuler derriere mes moellons, faire mes branchements, ....). Qu'ai-je comme solution ?

2- J'ai également pensé à une terrasse sur pilotis mais je n'ai aucune idée du prix, ni même de l'espace entres les pilotis.

Voila, un long message afin de donner le plus de détails possibles.

Merci de votre aide.
0
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 40 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer

Env. 40 message
Salut
tu fais des équerres en métal que,tu fixe sur le mur de la piscine
0
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Joints larges pour margellede piscine »
Discussion lancée par serggio - 2 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Piscine sous abri, carrelage qui se décolle sur la plage de la piscine. »
Discussion lancée par Lionel1 - 13 réponses
« Gazon synthétique »
Discussion lancée par JC31320 - 83 réponses
« Entretien terrasse ipé »
Discussion lancée par Seblenovice - 10 réponses
« Cacher le puit de decompression »
Discussion lancée par windev30100 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir