Renovation : Pose d'une bonde laterale dans un bac tampon

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.449 fois

Env. 10 message
Bonjour a tous, je souhaite rénover une piscine en béton a débordement sur un côté
Le problème majeur est que le tuyau enterré de la bonde de fond du bac tampon fuit ( je l'ai vérifié en bouchant la bdf du bac tampon et en envoyant le réseau de l'autre côté : le compteur défile, l'eau doit donc sortir sous le radier)
Afin d'éviter de recouler une dalle dans le bac tampon pour recréer une bdf, je préférerai installer une bonde latérale (le local étant a 1m50 du bac tampon) et tirer un tuyau jusqu'à la pompe (en passant sous la terrasse)

J'ai contacter un maçon qui est ok pour le faire
Il me propose de faire le trou au perforateur car il me dit que si on le fait a la corroteuse, les bords seront trop lisses et le produit risque de mal adhérer ...
De plus, il y a une terrasse entre le bac tampon et le local, il me dit qu'il n'y a pas besoin de casser la terrasse et que l'étanchéité sera faite en colmatant uniquement a l'intérieur du bac, sans faire de coffrage côté terrasse (et donc sans la casser)
Quelqu'un peut il me dire sur ces informations si le projet est viable et si il y a des précautions particulières a prendre
Par avance merci
0
De : Ensues La Redonne (13)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 10 message
Bonsoir,

Avant d'engager de tel travaux, n'y-a-t'il pas moyen de changer la bonde de fond et du coup refaire la connexion avec la canalisation. Tout dépend du type de canalisation utilisé: PEBD (bergater),rigide ou souple annelé ?
Là cela représenterait 2 à 3 heures de boulot!
Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à me questionner.
Cordialement.
0
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Puit de décompression »
Discussion lancée par Ric85 - 16 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Réparation piscine carrelée »
Discussion lancée par tam007 - 7 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir