Bonjour,
Je vais essayer de détailler les étapes de construction de notre piscine.
Elle fera 8.6m sur 4m avec fond plat à 1.5m et un escalier sur toute la largeur.
Le revêtement sera un liner et j'ai déjà une PAC 12kw que nous avons utilisé cet été avec l'ancienne piscine.
Elle va remplacer notre piscine hors sol que nous avions enterrée il y a 4 ans.
Nous ne pensions pas concrétiser ce projet maintenant mais l'achat d'un bout de terrain voisin a précipité un peu le truc.
A bientôt pour plus d'infos.
L'album photos de cette piscine :
Ordre d'affichage :
Octobre 2009
Voici une photo prise ce weekend.
J'avais loué une pelleteuse et j'ai ...
Pas de description
Pas de description
Pas de description
Novembre 2009
9M3 de béton
2 rangs de blocs
4eme rangée
La fin des murs.
La fin des murs
L'escalier
Les margelles
Décembre 2009
Escalier
Les margelles
Margelle 1
Margelle 2
Margelle 3
Janvier 2010
Pas de description
Voici le plan de la terrasse que nous allons commencer ce weekend.
Voilà, les 15cm de gravier 20/40 sont dans le trou et le puits de décompression est posé.
La ferraille a été livrée et sera placée ce weekend.
Ca se présente bien pour l'instant.
Petite après-midi de congé aujourd'hui, histoire d'avancer un peu dans la piscine.
Nous avons posé les treillis dans le fond et pris les niveaux pour la dalle.
Demain, on place les barres d'attente pour les murs.
Des photos demain soir si tout va bien.
Nous avons posé les treillis soudés et les barres d'attentes, j'espère que nous les avons bien placées :?:
Nous avons aussi posé la bonde de fond de niveau et quelques centimètres au dessus de la dalle finie pour pouvoir faire une chape lisse ensuite.
J'espère avoir commandé la bonne quantité de béton pour ne pas être trop haut ou trop bas . . .
Voilà, les photos sont postées.
Je sais que le froid arrive, c'est pour cette raison qu'on veut avancer le plus possible tout de suite.
La dalle sera coulée mercredi et ensuite on commence à monter . . .
Tu me rassures, . . . je me suis demandé à un moment comment je pouvais bien faire pour y arriver ?
A part le mixer caillou par caillou, pas possible !
9m3 de béton plus tard.
Le problème est que je suis 3cm plus haut que prévu et je suis déjà au niveau de ma bonde de fond.
Je n'ai plus la place pour faire ma chape au dessus.
Une idée qui peut m'aider ?
Puis-je faire une pente de 4cm dans ma chape pour rejoindre la bonde de fond sans risque pour le liner ?
Existe t'il un moyen de faire une chape très fine ?
Dois-je casser pour remonter la bonde de fond ? (pas cool)
Aujourd'hui on a pu descendre dans le fond et constater que j'ai un niveau nikel sur la périphérie.
Nous avons pu eliminer les coup de taloche et le fond n'est pas mal du tout.
Un petit ragréage fera l'affaire et je peux garder la bonde comme ça.
Nous avons prix un peu d'avance, on a coulé un bloc aujourd'hui après avoir fait les vérifications de niveaux , . . .
Demain, on prolonge les barres d'attente, on pose la 4eme rangée et on coule autant qu'on peut.
Idem pour ce weekend.
J'ai préféré couler le premier bloque et laisser sécher pour qu'il ne puisse plus bouger.
Nous avons commencé par mesurer longueur, largeur et les diagonales.
Nous avons 1,5cm de différence sur la diagonale et 0,5cm de différence de niveau entre le point le plus haut et le point le plus bas.
Cela me semble acceptable.
Mon pisciniste m'a vendu un rouleaux d'une espèce de mousse à haute densité de 5mm d'épaisseur que je dois coller sur les blocs pour les protéger et éliminer les défauts.
Je vais quand même refaire les joints avant mais je ne sais pas encore avec quoi. Une idée ?
J'étais seul aujourd'hui donc j'en ai profité pour terminer les murs qu'il faudra couler.
J'ai recalé un côté qui a tendance à faire un ventre mais c'est nickel maintenant.
J'ai aussi placé les spots, refoulements et prise aspirateur.
Il restera les skimmers que je placerai après avoir repris les niveaux et coupé l'arase parfaitement à l'horizontale.
La suite le weekend prochain.
Je dirais que pour 90% des joints, il n'y a pas d'écart ou peut-être 1mm.
Pour certains blocs, il y a un écart un peu plus important et je ne voudrais pas que cela soit visible.
Une idée pour reboucher ? j'entends parler du MAP sans trop savoir ce que c'est.
Merci !
Je vais passer une commande car il me manque du sable et ciment pour l'escalier.
Je passerais bien la commande pour le gravier de remblais en même temps même si ce n'est pas pour tout de suite.
MAIS que dois-je prendre comme gravier pour le remblais ? Je vais avoir besoin de +-7,5m3.
Je trouve le 10/20 pas mal, tu peux prendre plus petit mais c'est plus cher en général. Regarde avec ton marchand de materiaux car ils n'ont pas toutes les granulometries.